Chaussures CAP "spéciales" tri !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Chaussures CAP "spéciales" tri !

Message non lu par ChristopherB »

Salut à tous,

je cours avec des Noosa 10 depuis mes débuts en tri et j'en suis plutôt (très) content. Pas d'ampoule, légère et réactive ...

J'arrive en fin de vie sur ma paire actuelle et j'hésite à passer sur des noosa 11 ou sur les nouvelles zoot Ali'i Flying Hawaiian.

Des différences entre les Noosa 10 et les 11 ?
Quelqu'un a déjà essayé les zoot ? (ce modèle en particulier ou un autre)

Je précise que je les utilise à l'entrainement et en compétition (environ 30/40km par semaine)

J'avoue que les zoot me font de l’œil tant esthétiquement que "technologiquement", je n'ai entendu que du bien sur ce modèle !

Merci les Champions :D

PS: programme 2017, 2*70.3 - 5S, 1 semi marathon, 1 marathon etc...
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Chaussures CAP "spéciales" tri !

Message non lu par GREGDUMAT »

Si t es bien dans tes pompes, alors ne change surtout pas ! j ai fait cette connerie il y 2-3 ans pour préparer un IM et depuis je n ai que des pepins de santé : periostite, pyramidal qui merde, sciatique , etc ... non vraiment ne prends pas de risque AMHA. :roll:
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Chaussures CAP "spéciales" tri !

Message non lu par ChristopherB »

Le problème c'est qu'il est de plus en plus difficile de trouver des Noosa 10, nous sommes passé à la génération 11 et surement bientot à la 12...
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures CAP "spéciales" tri !

Message non lu par Blackstar »

Skechers go run 3, à tester les 4, 5. Qui ont un chaussage plus rapide avec la boucle arrière.
Pour le très court go speed/meb. Mais c'est bien raide.
Plus jamais une blessure depuis que j'y suis passé. Ça devrait être remboursé par la Secu !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Chaussures CAP "spéciales" tri !

Message non lu par gbagard »

Salut,

possesseur de noosa tri depuis 2 saisons, j'en suis vraiment super content: jamais eu d'échauffement, de douleurs en courant, de tendinite ou autre petit pépins. Je change à chaque saison (environ 1200km de CaP / an)

j'ai les noosa tri 11 depuis 1 mois, elles reprennent les mêmes caractéristiques que les 10, et j'en suis toujours aussi satisfait.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Chaussures CAP "spéciales" tri !

Message non lu par ChristopherB »

J'ai pourtant entendu dire que les noosa 11 avaient changées par rapport aux 10 ?!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Chaussures CAP "spéciales" tri !

Message non lu par gbagard »

ChristopherB a écrit :J'ai pourtant entendu dire que les noosa 11 avaient changées par rapport aux 10 ?!
je ne le savais pas. en tout cas je ne l'ai pas ressenti
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Chaussures CAP "spéciales" tri !

Message non lu par coleopt »

j'ai des zoot ultra race, impossible de courir pied nu avec. Je saigne au bout de 400m au niveau du tendu d’Achille. Le cours en Adidas Ultraboost.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Chaussures CAP "spéciales" tri !

Message non lu par ChristopherB »

Au contraire des Ali'i Flying Hawaiian qui semble convenir pour la course pieds nus lors des tests que j'ai pu lire sur le web.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Chaussures CAP "spéciales" tri !

Message non lu par coleopt »

les ultra race sont aussi prévues pour courir pied nu, mais pour moi la tige arrière vient frotter contre mon talon d’Achille, et au bout de 400m j'ai le talon en sang. Autres défauts des ultra race de zoot, le manque de grip lorsque le terrain est mouillé et la semelle qui s'use trop vite pour moi. Pour les qualité, elle sont super bien pour les courses rapides sur terrain sec (elles font corps avec le pied) et les series VMA, mais je ne les mettrais pas (même avec chaussettes) pour une course de plus de 10km, ma foulée n'est pas encore assez médio.
Répondre