Premier test du speedmax aujourd'hui. En condition route mouillée et rafales a plus de 70km/h, pas l'idéal, mais je pouvais plus attendre...
Pour info je n'ai comme moyen de comparaison qu'un vieux route alu et jante alu basses. J'ai jamais rouler sur un autre vélo de route, mais celui là a fait des bornes. donc mon ressenti est un ressenti de débutant total en vélo de chrono.
La position est assez radicale aux premiers tours de roues, assez fortement sur l'avant (j'ai bien avancé la selle). Mais je me suis rapidement senti assez bien. Le vélo est vraiment rigide, j'ai du mal a ressentir le "feeling" de la route en virage, mais franchement c'est très confortable et ça gomme mieux les aspérités que mon route. En danseuse c'est pas l'idéal les genoux tapent un peu sur les mousses des prolongateurs mais avec l'habitude ça devrait disparaître. La selle large ISM n'aide pas non plus.
Par contre la forte prise au vent (avec les zipp 404) m'a empêché de me mettre facilement sur les prolongateurs. Je roulais tellement de travers que je ne pouvais pas lâcher les mains du guidon, donc impossible de passer les vitesses... C'était une de mes craintes d'avoir une transmission méca et être bloqué avec le vent ou au freinage et en relance, ça se confirme. Moi qui vient du vtt et aime attaquer en descente pour reprendre du temps, l’électrique aurait clairement été un vrai plus mais j'avais pas le budget

. Va falloir travailler l’anticipation !
Par contre au retour, vent presque de dos, et là ça a roulé ! je pouvais me mettre en position aéro facilement. il y avait de quoi se prendre pour un bon. Le vélo devient plus stable et le fameux bruit des roues hautes apparaît. Bref je me suis éclaté !
J'hésitais à commencer le tri avec simplement un meilleur vélo de route. Finalement J'ai choisi un TT pour avoir de nouvelles sensations, nouvelle motivation de découvrir un nouveau type de vélo. Je suis servi et je ne regrette pas !
Maintenant va falloir vraiment borner pour se faire à la position, aux vitesses, à la selle ( je découvre ISM...), aux freins... Sur-motivé quoi !