progresser en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Pas mort de honte en tout cas, jamais vu un mec aussi doué en nullité :idea:
Faut dire qu'il y met du sien, le bougre..c'est surréaliste de s'entraîner aussi mal. En cap, le mec est à peine descendu sous les 3h au marathon en s'envoyant plus de 100 kilomètres par semaine, un génie je te dis, un génie !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Faut lui rendre justice, à bientôt 55 ans, il est tout neuf, pas usé par les seances difficiles, en pleine forme le mec... :sm2: :sm2:

Faut voir le bon côté des choses pour la natation, il n'aura jamais de blessure à l'épaule, ah non jamais !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

C'est du sport-santé...............mentale :idea: :lol:

Franchement ya qu'en sport adapté contre des psychotiques ravagés par la maladie et les traitements(plus la clope) qu'il aurait une chance, la preuve, il est hors-délai donc la catégorie être humain normal n'est pas la sienne :lol:
FAYARD

eric d a écrit :mais moi je vise pas de faire un temps sur 400 m, l'ironman c'est 3800. c'est bien ça que tu ne comprends pas, en natation les séries courtes sont indispensables pour préserver la technique qui se dégrade avec la distance, donc une dizaine de 400 m les un a la suite. Personne à par toi ne fait ce genre de connerie en étant aussi faible techniquement !!! deja si j'arrive a faire le 1500 m en 30 minute ce sera un exploit , non, juste de la merde hier 6 fois 400 depart 10 minute, le dernier en 8'05.
je suis mort. moi aussi mais de rire... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Hypo-Crampe

Message non lu par Hypo-Crampe »

eric d a écrit :mais moi je vise pas de faire un temps sur 400 m, l'ironman c'est 3800. donc une dizaine de 400 m les un a la suite. deja si j'arrive a faire le 1500 m en 30 minute ce sera un exploit. hier 6 fois 400 depart 10 minute, le dernier en 8'05.
je suis mort.
Bon j'me lance, si tu désires "progresser" un truc simple compte tes coups de bras.

Ta base sera un 50m nagé relaché en recherchant l' appui , la glisse (bon vu tes chronos tu n'es pas ami avec
ces deux choses mais bon)
Le nombre de coups de bras réalisé devra ensuite être celui sur 100,200,400 (au prorata bien-sur)
Si tu fais 1 mouv. de plus tu t' arrêtes 15" puis tu reprends, je dis bien tu t' arrêtes.
Et cela jusqu' au moment ou et ton nombre de coup de bras baisse et ou ta "vitesse" baisse aussi (je mets entre guillemet
car ce n'est qu'une valeur et non une carotte après laquelle courir).

Voilà arrête tes pseudo entrainement de benêt, oublie l' horloge car à ta vitesse de nage tu peux difficilement allez moins vite.
Recentre toi un peu :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD

Gadagne a écrit :C'est du sport-santé...............mentale :idea: :lol:

Franchement ya qu'en sport adapté contre des psychotiques ravagés par la maladie et les traitements(plus la clope) qu'il aurait une chance, la preuve, il est hors-délai donc la catégorie être humain normal n'est pas la sienne :lol:
C'est quand même dommage, le mec il avait un sacré potentiel quand même quand il était jeune, ses temps en aviron le confirme. Sauf que quand tu es persuadé d'être dans le vrai alors que tout le monde te dit que non, ben t'es quasi sûr de te planter. Aprés, tu peux faire des erreurs, mais quand tu insistes, c'est que tu es bête.
chocho

Message non lu par chocho »

Errare humanum est, perseverare diabolicum :twisted:
:teasing-tease:
vic

Message non lu par vic »

chocho a écrit :Errare humanum est, perseverare diabolicum :twisted:
Ericd entrenerare perseverare stupidum est.

:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Jean-Charles

Message non lu par Jean-Charles »

Le mec a quand même une capacité hors du commun à pourrir tous les sujets intéressants du forum !
Et ça c'est une vraie performance... :roll:
100km

Message non lu par 100km »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :mais moi je vise pas de faire un temps sur 400 m, l'ironman c'est 3800. c'est bien ça que tu ne comprends pas, en natation les séries courtes sont indispensables pour préserver la technique qui se dégrade avec la distance, donc une dizaine de 400 m les un a la suite. Personne à par toi ne fait ce genre de connerie en étant aussi faible techniquement !!! [/color]
Bah non malheureusement, je suis dans la même ligue :( Dernier entraînement un 5000, que des allers-retours. J'ai fait 6 ans d'éducatifs, séries... sans grands résultats. En tous cas, j'ai beaucoup plus de plaisir à me taper ces 100 aller-retours, que je pratique au rythme d'une horloge suisse, que d'essayer de faire de la "vitesse" (à 1'40"/100m :lol: ) c'est juste plus chiant à caser dans un planning (1h45)

Rq, c'était pas le genre de fonctionnement de Mauduy, recordman du décaIM qui ne travaillait pas la vitesse et ne faisait qu'aligner les kms jusqu'à ce que ca pète. Et après serrer les dents pour tenir ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
eric d

Message non lu par eric d »

Hypo-Crampe a écrit :
eric d a écrit :mais moi je vise pas de faire un temps sur 400 m, l'ironman c'est 3800. donc une dizaine de 400 m les un a la suite. deja si j'arrive a faire le 1500 m en 30 minute ce sera un exploit. hier 6 fois 400 depart 10 minute, le dernier en 8'05.
je suis mort.
Bon j'me lance, si tu désires "progresser" un truc simple compte tes coups de bras.

Ta base sera un 50m nagé relaché en recherchant l' appui , la glisse (bon vu tes chronos tu n'es pas ami avec
ces deux choses mais bon)
Le nombre de coups de bras réalisé devra ensuite être celui sur 100,200,400 (au prorata bien-sur)
Si tu fais 1 mouv. de plus tu t' arrêtes 15" puis tu reprends, je dis bien tu t' arrêtes.
Et cela jusqu' au moment ou et ton nombre de coup de bras baisse et ou ta "vitesse" baisse aussi (je mets entre guillemet
car ce n'est qu'une valeur et non une carotte après laquelle courir).

Voilà arrête tes pseudo entrainement de benêt, oublie l' horloge car à ta vitesse de nage tu peux difficilement allez moins vite.
Recentre toi un peu :wink:
sur les dernier 6 fois 400 m, j'ai fais le premier en 8'40,puis 8'30,8'20,8'20,8'15 et 8'05 en general je fais le premier 50 en 55' sans forcer puis sur le 200 je tombe a 4' et apres ca ce degarde musculairement y a rien a faire il faut tirer comme un malade pour que la vitesse ne tombe pas a zero.
la derniere fois j'etais pas frais donc il m'a fallu du temps pour etre chaud et donc c'est seulement sur le dernier que j'ai pu trouver la glisse et pour pas que la vitesse chute dans les 200 dernier mettre je suis allé plus vite au niveau des battements.

donc je sent bien quand j'ai de bon appuis et que ca glisse et quand je nage mal dans la fatigue. c'est pour cela que je progresse un peu. mais tout ca c'est surtout musculaire, je voudrais un exemple de quelqu'un qui a commencer a nager a 50 ans et qui fait mieux. la deuxieme année la piscine etait fermé je nageais une fois par semainne la troisemme année aussi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Hypo-Crampe

Message non lu par Hypo-Crampe »

J' m'en carèsse popolle de tes états d' âme sur ton âge ou autre problème de ton pathétique quotidien :evil:
Fait ce qu'on te dit et tu progresseras , t'es une pleureuse ou un mec :?:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Choupix

Message non lu par Choupix »

100km a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :mais moi je vise pas de faire un temps sur 400 m, l'ironman c'est 3800. c'est bien ça que tu ne comprends pas, en natation les séries courtes sont indispensables pour préserver la technique qui se dégrade avec la distance, donc une dizaine de 400 m les un a la suite. Personne à par toi ne fait ce genre de connerie en étant aussi faible techniquement !!! [/color]
Bah non malheureusement, je suis dans la même ligue :( Dernier entraînement un 5000, que des allers-retours. J'ai fait 6 ans d'éducatifs, séries... sans grands résultats.
Je ne dis pas que c'est ton cas, hein, mais beaucoup de triathlètes croient faire des éducatifs. Mais ils les expédient souvent, comme un mal nécessaire. D'où deux gros défauts : ils sont réalisés trop vite (aussi dû à l'effet "je suis triathlète", je ne peux pas ralentir devant les autres") et à un niveau de concentration insuffisant.
100km

Choupix a écrit :Je ne dis pas que c'est ton cas, hein, mais beaucoup de triathlètes croient faire des éducatifs. Mais ils les expédient souvent, comme un mal nécessaire. D'où deux gros défauts : ils sont réalisés trop vite (aussi dû à l'effet "je suis triathlète", je ne peux pas ralentir devant les autres") et à un niveau de concentration insuffisant.
Ca ne me dérange pas qu'on considère que je ne progresse pas... mes temps devraient te mettre sur la voie, je ne suis pas un bon nageur ! Moi je suis plus rassuré de me présenter à un IM en me disant que je sais faire un +3800 plutôt que de faire un 2500-3000 cool + des séances avec séries de vitesses et éducatifs. Ensuite, c'est une question de préférence, je m'amuse plus à allonger la distance et encaisse mieux d'un point de vue physique. Savoir faire de la vitesse, ca n'a jamais suffit à faire un IM. Usain Bolt sait courir à bloc mais il est sûrement incapable de courir un marathon. Quel est le bon seuil pour lui, et par extension, pour chacun d'entre nous, pour dire : OK là j'ai une bonne vitesse que je saurais tenir sur la distance que je vise. Moi je sais faire les 2 séparément mais assembler vitesse + distance je sais pas, et visiblement mes entraîneurs n'y arrivaient pas non plus avec moi. Mais bon je ne suis pas aussi buté qu'Eric, je veux chercher à comprendre. Après chacun peut aussi avoir son mode de fonctionnement ? Tout le monde ne vise pas non plus le podium ou gagner du temps à chaque fois

J'ai malheureusement fait le même constat : les éducatifs sont baclés. Les entraîneurs que j'ai pu fréquenter nous reprenaient souvent : apprendre à ralentir
eric d

Message non lu par eric d »

si je peu te suggérer un truc, plutôt que de t'enfiler 5000 m d'un coup. tu t'arrêtes tout les 400 mètres genre 1 minute.Comme si il y avait une buté :D , puis tu repars.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
100km

eric d a écrit :si je peu te suggérer un truc, plutôt que de t'enfiler 5000 m d'un coup. tu t'arrêtes tout les 400 mètres genre 1 minute.Comme si il y avait une buté :D , puis tu repars.
Lol ^^
Je m'arrête de temps en temps. Mais le but ce n'est pas de faire des séries (de 400)
Verrouillé