tu les tournes à quelle puissance tes séries de pma? 400? sur du 30/30?Gadagne a écrit :T as raison Jérôme, la sécurité avant toutc est cool si tu es ailleurs pour le mettre en pf.
Echoes j ai l impression que tu mets plus gros que moi, un 13j ai jamais mis ca.
Pour le système faudrait que je trouve le lien ,c est un peu comme un center lock sur les disques, ya plus à serrer son pignon comme un malade, et ne demande pas de fouet bref super pratique
Vitesse à vélo sur 40km
Re: Vitesse à vélo sur 40km
Re: Vitesse à vélo sur 40km
Tournais
, oui les valeurs que tu donnes .

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Vitesse à vélo sur 40km
et, dans le cas ou tu en faisais sans capteur, est-ce que tu trouvais ça plus difficile physiquement avec capteur ou sans capteur?Gadagne a écrit :Tournais, oui les valeurs que tu donnes .
Re: Vitesse à vélo sur 40km
C est pas dur ce genre de séance, ca réveille, disons quand je l avais j en suis devenu dépendant ,incapable de rouler sans alors que c est une grosse connerie, mais en mettant le compteur dans la poche j ai vu que je sortais les mêmes valeurs, il faut apprendre à lire son coup de pedale .
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Re: Vitesse à vélo sur 40km
NON c'est la force qui diminue pas la puissance. La puissance c'est le produit de la vélocité par la force : P = FxV à vitesse égale un cycliste qui tourne à 110 tm développement plus petit et un à 85 tm plus gros développeront la même puissance sur le plat. En bosse le poids des gars rentre en ligne de compte.USAT a écrit :la puissance sur max les 5 premières secondes, tu travailles force max, ensuite plus tu pédales vite plus la puissance diminue et la vélocité augmenteEchoes a écrit :D'après Fred Grappe, c'est directement corrélé avec la pouissance !
Re: Vitesse à vélo sur 40km
tu as un capteur? tu as déjà essayé de faire cet exo?jhr a écrit :NON c'est la force qui diminue pas la puissance. La puissance c'est le produit de la vélocité par la force : P = FxV à vitesse égale un cycliste qui tourne à 110 tm développement plus petit et un à 85 tm plus gros développeront la même puissance sur le plat. En bosse le poids des gars rentre en ligne de compte.USAT a écrit :la puissance sur max les 5 premières secondes, tu travailles force max, ensuite plus tu pédales vite plus la puissance diminue et la vélocité augmenteEchoes a écrit :D'après Fred Grappe, c'est directement corrélé avec la pouissance !
Tu as le livre de Grappe?
La puissance est plus élevée sur les 5 premières secondes qu'au bout des 20 " dans le cas de l'exercice de force explosive sur 20' départ arrêté. oui la vélocité augmente, la force diminue, c'est le principe de l'exercice mais la puissance totale diminue, c'est on ne plus normal de développer plus sur 5" que 20", l'idée n'étant pas de développer une puissance égale sur les 20".
Pour exemple on le km départ arrêté sur piste, la puissance max est au départ, et décroit au fur et a mesure de la distance parcourue.
Re: Vitesse à vélo sur 40km
je suis ok avec Toi c'est pas les séances les plus difficiles. Bonne expé, je tenterais avec le compteur dans la poche et analyse après coup, à force on doit pouvoir gérer aux sensations.Gadagne a écrit :C est pas dur ce genre de séance, ca réveille, disons quand je l avais j en suis devenu dépendant ,incapable de rouler sans alors que c est une grosse connerie, mais en mettant le compteur dans la poche j ai vu que je sortais les mêmes valeurs, il faut apprendre à lire son coup de pedale .
Je trouve le capteur plus utile pour gérer des efforts plus long, mais pas assez de recul encore.

Re: Vitesse à vélo sur 40km
Et toi tu as visionné ( et compris?) le lien que je t'ai fourni lorsqu'au mois de décembre tu demandais des infos sur l'entrainement véloUSAT a écrit :tu as un capteur? tu as déjà essayé de faire cet exo?jhr a écrit :NON c'est la force qui diminue pas la puissance. La puissance c'est le produit de la vélocité par la force : P = FxV à vitesse égale un cycliste qui tourne à 110 tm développement plus petit et un à 85 tm plus gros développeront la même puissance sur le plat. En bosse le poids des gars rentre en ligne de compte.USAT a écrit :
la puissance sur max les 5 premières secondes, tu travailles force max, ensuite plus tu pédales vite plus la puissance diminue et la vélocité augmente
Tu as le livre de Grappe?
La puissance est plus élevée sur les 5 premières secondes qu'au bout des 20 " dans le cas de l'exercice de force explosive sur 20' départ arrêté. oui la vélocité augmente, la force diminue, c'est le principe de l'exercice mais la puissance totale diminue, c'est on ne plus normal de développer plus sur 5" que 20", l'idée n'étant pas de développer une puissance égale sur les 20".
Pour exemple on le km départ arrêté sur piste, la puissance max est au départ, et décroit au fur et a mesure de la distance parcourue.

La force exercée sur les pédales lors des 5 premières secondes est certainement très importante dans le cas d'un exercice comme le décrit gadagne ( sprint courts départ arrêté). Ensuite et au fur et à mesure la vitesse de rotation augmente et la force diminue, mais pas obligatoirement( si c'est bien réalisé) la puissance développée. C'est d'ailleurs un des 'intérêt de cet exercice
Re: Vitesse à vélo sur 40km
.....avec le développement aérobiejhr a écrit :Et toi tu as visionné ( et compris?) le lien que je t'ai fourni lorsqu'au mois de décembre tu demandais des infos sur l'entrainement véloUSAT a écrit :tu as un capteur? tu as déjà essayé de faire cet exo?jhr a écrit : NON c'est la force qui diminue pas la puissance. La puissance c'est le produit de la vélocité par la force : P = FxV à vitesse égale un cycliste qui tourne à 110 tm développement plus petit et un à 85 tm plus gros développeront la même puissance sur le plat. En bosse le poids des gars rentre en ligne de compte.
Tu as le livre de Grappe?
La puissance est plus élevée sur les 5 premières secondes qu'au bout des 20 " dans le cas de l'exercice de force explosive sur 20' départ arrêté. oui la vélocité augmente, la force diminue, c'est le principe de l'exercice mais la puissance totale diminue, c'est on ne plus normal de développer plus sur 5" que 20", l'idée n'étant pas de développer une puissance égale sur les 20".
Pour exemple on le km départ arrêté sur piste, la puissance max est au départ, et décroit au fur et a mesure de la distance parcourue.![]()
La force exercée sur les pédales lors des 5 premières secondes est certainement très importante dans le cas d'un exercice comme le décrit gadagne ( sprint courts départ arrêté). Ensuite et au fur et à mesure la vitesse de rotation augmente et la force diminue( selon grappe la force diminue dès le second coup de pédale : " Dès le deuxième coup de pédale la vitesse gestuelle est élevée,et la force maximale alors relevée ne correspond plus à la force maximale isométrique) , mais pas obligatoirement( si c'est bien réalisé) la puissance développée. C'est d'ailleurs un des 'intérêt de cet exercice
Re: Vitesse à vélo sur 40km
Mais en vélo c'est comme en CàP, si on parle d'efforts courts (jusqu'au 800 en CàP) la stratégie optimale est le positive split. Sur des efforts plus longs c'est l'inverse.
Re: Vitesse à vélo sur 40km
Exact.jhr a écrit :Et toi tu as visionné ( et compris?) le lien que je t'ai fourni lorsqu'au mois de décembre tu demandais des infos sur l'entrainement véloUSAT a écrit :tu as un capteur? tu as déjà essayé de faire cet exo?jhr a écrit : NON c'est la force qui diminue pas la puissance. La puissance c'est le produit de la vélocité par la force : P = FxV à vitesse égale un cycliste qui tourne à 110 tm développement plus petit et un à 85 tm plus gros développeront la même puissance sur le plat. En bosse le poids des gars rentre en ligne de compte.
Tu as le livre de Grappe?
La puissance est plus élevée sur les 5 premières secondes qu'au bout des 20 " dans le cas de l'exercice de force explosive sur 20' départ arrêté. oui la vélocité augmente, la force diminue, c'est le principe de l'exercice mais la puissance totale diminue, c'est on ne plus normal de développer plus sur 5" que 20", l'idée n'étant pas de développer une puissance égale sur les 20".
Pour exemple on le km départ arrêté sur piste, la puissance max est au départ, et décroit au fur et a mesure de la distance parcourue.![]()
La force exercée sur les pédales lors des 5 premières secondes est certainement très importante dans le cas d'un exercice comme le décrit gadagne ( sprint courts départ arrêté). Ensuite et au fur et à mesure la vitesse de rotation augmente et la force diminue, mais pas obligatoirement( si c'est bien réalisé) la puissance développée. C'est d'ailleurs un des 'intérêt de cet exercice
Mais c'est pas évident à gérer en se basant juste sur la puissance. faut prendre le coup, revoir ses repères.
Hier 3 ème séance de pma et petit à petit ça vient, tjr un peu trop fort au départ des 30" mais mieux fini sur les 6/77 dernières secondes. Le capteur prends tout son sens.
sur le plat on prend de la vitesse ( de jambes et de vitesse de déplacement) et on a tendance à mettre moins de puissance au fur et a mesure, et également trop de puissance sur les 5 premières secondes, pour se lancer. En cote on a pas ce problème, plus facile à gérer. De manière général la puissance se gère mieux en monter que sur le plat.
J'étais avec un collègue qui est habitué a en faire sans capteur, ça lui a fait bizarre, il partait trop fort et s'affaissait sur la fin et le rattrapais sur les 5 dernières secondes( schématiquement).
Re: Vitesse à vélo sur 40km
Ça me tente de plus en plus le pignon fixe,
vous conseillez quoi comme développement pour commencer ? Je précise que sur mon trajet vélo taf j'ai une bosse à 6-7% que je monte en général en 42/19 ou 42/21 si j'ai pas trop la gniaque (et pour pas arriver en nage au boulot). La question qui vient juste après c'est: le pignon fixe est-il intéressant à faible intensité ?J'imagine que l'inertie du pf permet de prendre un développement plus gros. À la louche j'aurais pensé à un 46/18 à peu près (une dent en plus ou en moins sur le pignon).
vous conseillez quoi comme développement pour commencer ? Je précise que sur mon trajet vélo taf j'ai une bosse à 6-7% que je monte en général en 42/19 ou 42/21 si j'ai pas trop la gniaque (et pour pas arriver en nage au boulot). La question qui vient juste après c'est: le pignon fixe est-il intéressant à faible intensité ?J'imagine que l'inertie du pf permet de prendre un développement plus gros. À la louche j'aurais pensé à un 46/18 à peu près (une dent en plus ou en moins sur le pignon).
Re: Vitesse à vélo sur 40km
Je pense pas qu'il existe des 18 en pignons fixes
Commence par un 42x16, déjà pour monter ces pourcentages faut un bon coup de pédale
, même si c'est plus gros le rendement fait que ça passe, pis si ça passe pas tu tombes
Quel sera ton vélo ?Il te faut un frein avant, le vélo de piste est une connerie dangereuse pour faire "style" comme le sont certains dans des pseudo-communautés pôur faire les "vrais" alors que souvent ce sont des flambys .

Commence par un 42x16, déjà pour monter ces pourcentages faut un bon coup de pédale



Quel sera ton vélo ?Il te faut un frein avant, le vélo de piste est une connerie dangereuse pour faire "style" comme le sont certains dans des pseudo-communautés pôur faire les "vrais" alors que souvent ce sont des flambys .
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Re: Vitesse à vélo sur 40km
Comme mes autres vélos ça sera probablement un cadre en acier assez classique, si j'arrive à mettre la main sur un Reynolds 531 ça serait plutôt cool. Pas de marque particulière du moment que c'est français (Mercier, Peugeot, tobec, Gitane ou plus confidentiel). L'idée serait de faire une conversion avec une roue flip-flop (pour pouvoir être en singlespeed si besoin). Et oui il sera équipé de tout le nécessaire pour en faire un velotaf digne de ce nom (éclairage, garde-boues, porte-bagages et bien entendu freins). L'autre option serait de trouver un autre cadre sur lequel je pourrais me faire un vélo correct pour mes sorties de groupe et de convertir mon Peugeot. J'ai potentiellement une piste pour le même Gitane que celui que j'ai à la maison.Gadagne a écrit :Je pense pas qu'il existe des 18 en pignons fixes![]()
Commence par un 42x16, déjà pour monter ces pourcentages faut un bon coup de pédale, même si c'est plus gros le rendement fait que ça passe, pis si ça passe pas tu tombes
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Quel sera ton vélo ?Il te faut un frein avant, le vélo de piste est une connerie dangereuse pour faire "style" comme le sont certains dans des pseudo-communautés pôur faire les "vrais" alors que souvent ce sont des flambys .
Merci pour ton retour ! 42x16 ça me paraît pas mal en effet, à 105 rpm t'es encore à 35.
Re: Vitesse à vélo sur 40km
Alors tu vas être fou :
J'ai récupéré pour..........15e un gitane marron-or-caca d'oie en Reynolds de 1978, full dura-ace
, jusqu'aux roues moyeux da d'une fluidité de malade ,ligaturée, pseudo-guidoline Hutchinson qui moule le guidon ,vélo quasi-neuf état collection
J'ai viré les dérailleur et freins arrières car ma roue arrière est en carbone sans piste de freinage , mis sur le petit plateau en 42 et zou, grace aux anciennes pattes arrières .
J'ai récupéré pour..........15e un gitane marron-or-caca d'oie en Reynolds de 1978, full dura-ace


J'ai viré les dérailleur et freins arrières car ma roue arrière est en carbone sans piste de freinage , mis sur le petit plateau en 42 et zou, grace aux anciennes pattes arrières .
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