eric d a écrit :étonnant tout de même que dans les salles de muscu on trouve 10 ergometre aviron 20 ergometre vélo 5 tapis roulant et zero ergometre natation. je trouve cela tres bizard. mais c'est pas grave. le roulement a aiguille anti retour est utilsé pour les moulinets de pêches il permet de bloquer instantanément le retour alors que sur un velo, c'est un cliquet. je vais donc essayer de trouver 2 roulement anti retour et installer cela sur ma roue d'ergo qui en fait n'est qu'une simple tole découpé au laser sur la quelle est fixé une cage de ventilateur en plastique. il y a également une cellule photoélectrique qui permet de mesurer l’accélération de la roue et donc la puissance développer a chaque coup. pour ce qui est de la durée de vie d'un roulement elle augmente au cube de l'inverse de la charge. autrement un roulement utilisé a 70% de la charge , ca durée de vie est egale à 1/0.7= 1.42 et 1.42 a la puissance 3= 2,91 soit 2.91 million de tour. si j'utilise mon roulement a 90% de la charge , je n'ai plus droit qu'a 1.3 million de tour. et inversement a 50 % , ca fait 8 millions de tour. c'est la raison pour laquel je fait beaucoup de travail a allure lente, marche a pied et footing. ca permet au contraire de s'user les tendons et articulations de les renforcer en stimulant le système. c'est un travail tres long.par ailleurs j'ai regarder le programme d'un ironman avec 10 h entrainement ,a ce niveau je pense qu'il est inutil de faire autre chose que de l'endurance a moins d'avoir derierre soi beaucoup d'effort physique a faible charge. ce qui est mon cas puisque j'ai beaucoup travailler sur les chantiers; déblaiement de gravats, nettoyage de vitre, pose placo, pose carrelage, construction, isolation et par le passer, ponçage de coque de bateau a la main. a la limite 18 kilomètres seulement de footing dans la journée, c'est le minimum pour moi pour pas dépérir, je les fais a une fréquence cardiaque relativement basse de 125-130 , j’espère pouvoir tenir cette frequence cardiaque le temps de l’épreuve.
ERIC D
-
Re: ERIC D
phiphitri76 a écrit :phiphitri76 a écrit :phiphitri76 a écrit :Ca marche aussi comme çà !
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

FAYARD a écrit :![]()
![]()
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

-
eric d a écrit :oui, j'avais fais une photocopie du tableau, que j'ai sous les yeux, parceque le lien est tres dur a trouver et je l'avais perdu.
-
eric d a écrit :si il y a des paris en ligneavec de l'argent, vous me prévenez que je puisse jouer moi aussi.
-
eric d a écrit :lopapy, j'ai echangé quelques mail avec jean thevenet par le passé, concernant la résistance à la vague des bateaux. il m'avait dit qu'il s’entraînait moins a cause de la pollution. Mais comme il l'explique, il est arrivé a un tres bon niveaux en aviron avec 6'26 a l'ergo en poids leger ce qui est tres proche des limites humaines comme il l'explique pour son age. Donc , il n'a pas disparue, il s'occupe d'autre trucs, je pense.
-
phiphitri76 a écrit :phiphitri76 a écrit :Ca marche aussi comme çà !
-
-
eric d a écrit :Lopapy, pour le felt, j'ai eu un sacré coup de chance. j'attendais fébrilement devant mon ordinateur que la boutique m'appelle pour me donner une datte de disponibilité pour le P2 qui etait supposé aux callendes grecque, aussi , je me suis dis qu'en attendant je vais regardé sur quoi je peu me retourner si il n'ya rien de dispo et je suis tombé par hazard sur la promo du felt. il y en avait trois de dispo en 58. le prix , a peine croyable, j'ai remplie fébrilement le bon de commande, 4 heure apres virgin me dis qu'il a annulé m'a commande pensant que j'étais un troll (j'ai refais dix fois le mots de passe). la il n'en restait deja plus que 2 et le lendemain plus rien. probablement qu'au départ il y en avait 3 ou 4. nous sommes donc 3 ou 4 en europe avoir beneficier de la superpromo virgin/bikester/felt. Un moment je me suis demander si tout se post n'avait pas interagit sur le déclenchement de la promo. donc en gros, finalement, ca valait le coup de supporter les sarcasmes non ? je fais une sacré économie, pas besoin d’acheter de roue en carbone, avec le P2 il aurait encore fallu que je cherche des roues carbones d'occas, ce qui aurait monter la facture a 3000 euros contre 1800 euros. En plus felt c'est bien , c'est allemand, en ces tant des crise europeene! qui a d’ailleurs envie de faire partie du marasme planétaire?? Non non t’inquiète pas lopapy, je m'en tire super bien, dire qu'au debut je voulais le giant trinity alu, la pour le meme prix j'ai du carbone et du dural ace contre du 105.
ceci dis une petite question. sur le tableau de thevenet, je vois que pour aller a 31,5 kmh il faut développer 150 watt puls 110-120 alors que sur 5 minute il développe 400 watt. si je met 13 heure pour faire nice ca fais quoi en répartition? 1 h30 natation 4 heure 30 course pied et et 7 heure de velo ? ca fais du 24 kmh ca ? c'est une allure d'escargot!. j'ai deja fait un tri découverte a morey sur loin en 2007. 400 metre natation en 16minute je finis au bord de l’évanouissement avec un voile lumineux sur les yeux, mais apres le velo , je ratrape du monde et aussi un peu en course a pied. j'en ai retenue que sur l'epreuve d'une heure 20 le plus dur c'etait cardiaquement, ca montait plus que si j'avais couru pendant 1 h20. autrement dit il serait plus facile musculairement de faire 13 de tri que 13 heure de course a pied. presque sur la natation on peu aller assez vite, puisque ce sont les bras qui travaille le plus et pour le velo peu etre il y a pas besoin non plus de trop s'economisér parceque , les jambes tires sur les pédales alors qu'en course a pied seul la poussé fait avancé. Mais a 24 kmh je suis même pas a 100 de puls ? ( a verifier) et en course a pied a 10 kmh avec de entrainement j'etais a 105 donc a 9 je suis même pas a 100 non plus. est ce que je peux pas plutot espérer aller a 32 kmh de moyenne pour le velo, puls 120-130?
pour ce qui est de la machine a nager, j'y travaille, c'est pas tres compliquer, c'est deux tubes et une roue sur lequel il sera possible d'adapter l'ordinateur du concept2 et j'essaye de voir pour un truc qui face pas de bruit pour pouvoir en faire le matin direct apres le lever sans perdre une heure a aller a la piscine, parceque la pour la natation je crois que je vais devoir beaucoup travailler.
phiphitri76 a écrit :phiphitri76 a écrit :phiphitri76 a écrit :Ca marche aussi comme çà !

-
SOUTIEN A FAYARD !
-
-
eric d a écrit :Lopapy, pour le felt, j'ai eu un sacré coup de chance. j'attendais fébrilement devant mon ordinateur que la boutique m'appelle pour me donner une datte de disponibilité pour le P2 qui etait supposé aux callendes grecque, aussi , je me suis dis qu'en attendant je vais regardé sur quoi je peu me retourner si il n'ya rien de dispo et je suis tombé par hazard sur la promo du felt. il y en avait trois de dispo en 58. le prix , a peine croyable, j'ai remplie fébrilement le bon de commande, 4 heure apres virgin me dis qu'il a annulé m'a commande pensant que j'étais un troll (j'ai refais dix fois le mots de passe). la il n'en restait deja plus que 2 et le lendemain plus rien. probablement qu'au départ il y en avait 3 ou 4. nous sommes donc 3 ou 4 en europe avoir beneficier de la superpromo virgin/bikester/felt. Un moment je me suis demander si tout se post n'avait pas interagit sur le déclenchement de la promo. donc en gros, finalement, ca valait le coup de supporter les sarcasmes non ? je fais une sacré économie, pas besoin d’acheter de roue en carbone, avec le P2 il aurait encore fallu que je cherche des roues carbones d'occas, ce qui aurait monter la facture a 3000 euros contre 1800 euros. En plus felt c'est bien , c'est allemand, en ces tant des crise europeene! qui a d’ailleurs envie de faire partie du marasme planétaire?? Non non t’inquiète pas lopapy, je m'en tire super bien, dire qu'au debut je voulais le giant trinity alu, la pour le meme prix j'ai du carbone et du dural ace contre du 105.
ceci dis une petite question. sur le tableau de thevenet, je vois que pour aller a 31,5 kmh il faut développer 150 watt puls 110-120 alors que sur 5 minute il développe 400 watt. si je met 13 heure pour faire nice ca fais quoi en répartition? 1 h30 natation 4 heure 30 course pied et et 7 heure de velo ? ca fais du 24 kmh ca ? c'est une allure d'escargot!. j'ai deja fait un tri découverte a morey sur loin en 2007. 400 metre natation en 16minute je finis au bord de l’évanouissement avec un voile lumineux sur les yeux, mais apres le velo , je ratrape du monde et aussi un peu en course a pied. j'en ai retenue que sur l'epreuve d'une heure 20 le plus dur c'etait cardiaquement, ca montait plus que si j'avais couru pendant 1 h20. autrement dit il serait plus facile musculairement de faire 13 de tri que 13 heure de course a pied. presque sur la natation on peu aller assez vite, puisque ce sont les bras qui travaille le plus et pour le velo peu etre il y a pas besoin non plus de trop s'economisér parceque , les jambes tires sur les pédales alors qu'en course a pied seul la poussé fait avancé. Mais a 24 kmh je suis même pas a 100 de puls ? ( a verifier) et en course a pied a 10 kmh avec de entrainement j'etais a 105 donc a 9 je suis même pas a 100 non plus. est ce que je peux pas plutot espérer aller a 32 kmh de moyenne pour le velo, puls 120-130?
pour ce qui est de la machine a nager, j'y travaille, c'est pas tres compliquer, c'est deux tubes et une roue sur lequel il sera possible d'adapter l'ordinateur du concept2 et j'essaye de voir pour un truc qui face pas de bruit pour pouvoir en faire le matin direct apres le lever sans perdre une heure a aller a la piscine, parceque la pour la natation je crois que je vais devoir beaucoup travailler.
-
eric d a écrit :je cherchais un kite surf et je suis tombé sur l'annonce de l'ergo qui venais d'etre posté 1un quard d'heure plutot. j'ai jiclé dessus. le vendeur m'a dis qu'il a eu une cinquantaine d'appel et certain voulais lui acheter plus cher que le prix qu'il l'avait mis en vente. j'envisageais de reprendre l'aviron et en attendant de m’acheter une paire de rame, l'ergo faisait l'affaire, mais finalement comme je suis en déplacement , il n'y a pas de club d'aviron a proximité.et puis l'ergo m'a rapidement pris la tete avec le boucan qu'il fait. par contre pour la piscine vue le taux de chlore dans l'eau je dis pas non a l'ergo.
-