les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :La FFTRI ... ah ça pour être procédurier et emmerder le monde, ils sont forts. Mais ça c'est la palme, interdire le plus grand des bonheurs, c'est signé ... :evil:
Tu peux pas interdire les sacs dans les parcs, faire remonter les fermetures éclairs, interdire la nudité, obliger à mettre 3 épingles, mettre sa ceinture porte dossard bien autour de la taille..etc. Et autoriser les enfants à pénétrer sur le parcours pour franchir la ligne d'arrivée avec leur parents, c'est pas logique. Le triathlon à papa c'est terminé les gars, faut s'y faire.. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Rocky Rider »

YannH a écrit :Image

Une façon de remercier la famille pour les sacrifices consentis, pas de risque en franchissant la ligne en marchant...
De bons souvenirs en tout cas, Ironcorsaire 2016.
Pour reprendre la photo de Yann.
Si derrière lui il y a un groupe de 3 coureurs qui veulent finir au sprint, ils passent par où ? Ils poussent les enfants ou les plantes vertes ?

Il ne faut pas oublier que sur une course il y a de tout. Des gars pas finaud, d'autres qui donneraient tout pour grappiller une place...ce n'est pas parcequ'on est dans les ect qu'il n'y a plus rien à gagner sur la course. En général quand j'arrive il y a reste encore des places de libres pour les podiums par catégories (pas la mienne malheureusement), même sur chp de France. Dans ce cas on peut comprendre que ça se tire la bourre sans prendre en compte des enfants qui n'ont rien à faire là.

C'est justement parceque je suis papa que je ne souhaite pas mettre mes enfant dans cette situation. C'est sur que s'ils se font bousculer je ne pourrai pas me plaindre mais j'en connais une qui ne serait pas contente...parce que elle préférait mille fois que je passe plus de temps avec mes enfants dans d'autres conditions. Ce n'est pas parce que je passe la ligne d'arrivée avec eux que sa rattrapera tous les week-ends que je consacre au sport ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Fab74ch »

Venner a écrit :La FFTRI ... ah ça pour être procédurier et emmerder le monde, ils sont forts. Mais ça c'est la palme, interdire le plus grand des bonheurs, c'est signé ... :evil:
Si c'est ça le plus grand des bonheurs, c'est moche...
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par calissano »

bon apres discussion hier avec l arbitre de mon club qui m a donné l info.....
ça va etre décidé par l organisateur de la course qui autorisera ou non le passage et ce seras dit au briefing.......
c est quand meme pas tres clair.......
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par matafan »

Si c'est autorisé et que c'est dit au briefing ça va encourager les gens à le faire.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Nico U. »

Rocky Rider a écrit :Pour couper court à ce problème avant qu'il ne soit vraiment trop important c'est de légiférer !
J'arrive pas a svoir si cette phrase est ironique ou pas... :lol:
Ce qui est sur c'est que la fédé, elle, applique ca à la lettre.

Bizarre ce besoin de légiférer pour tout et pour rien au lieu de laisser un peu faire les gens comme ils veulent.
Franchement c'est un si gros problème que ca? Ca a pertubé beaucoup de courses que 3 clampins passent la ligne avec leur mome?

J'avoue, c'est a peu près aussi dérangeant qu'un mec qui court avec la fermeture de sa trifonction ouverte jusqu'au nombril, donc ca mérite la meme attention de la part de nos dirigeants --> Une interdiction

Le pire dans tout ca, c'est que la fédé ne se rend meme pas compte qu'elle oblige ses arbitres BENEVOLES a faire de la repression au lieu de la prévention.

Vivement 2018 et les nouvelles réglementations sur l'epaisseur des semelles des chaussures, la longueur des cheveux, la durée maximum des arrets pipi...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par FAYARD »

Nico U. a écrit :
Rocky Rider a écrit :Pour couper court à ce problème avant qu'il ne soit vraiment trop important c'est de légiférer !
J'arrive pas a svoir si cette phrase est ironique ou pas... :lol:
Ce qui est sur c'est que la fédé, elle, applique ca à la lettre.

Bizarre ce besoin de légiférer pour tout et pour rien au lieu de laisser un peu faire les gens comme ils veulent.
Franchement c'est un si gros problème que ca? Ca a pertubé beaucoup de courses que 3 clampins passent la ligne avec leur mome? si IM a été obligé de l'interdire c'est que le nombre devait être conséquent, et AMHA en France, cela devient de plus en fréquent.

J'avoue, c'est a peu près aussi dérangeant qu'un mec qui court avec la fermeture de sa trifonction ouverte jusqu'au nombril, donc ca mérite la meme attention de la part de nos dirigeants --> Une interdiction

Le pire dans tout ca, c'est que la fédé ne se rend meme pas compte qu'elle oblige ses arbitres BENEVOLES a faire de la repression au lieu de la prévention.

Vivement 2018 et les nouvelles réglementations sur l'epaisseur des semelles des chaussures, la longueur des cheveux, la durée maximum des arrets pipi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Jerome.A »

Vu les tariffs des courses sous label IM franchement ils peuvent faire 2 arrivees une pour les sprinteur qui veulent un PB et tout donner , une pour ceux qui sont la juste pour eux pas le temps, qui veulent s'arreter embrasser leurs amis avant la ligne, prendre leur gosse, peu importe...
Je suis un sprinteur sur les finish a chaque fois, c'est une habitude avec le coach le dernier KM faut accelerrer tout du long mais je comprend ceux qui veulent partager leur arrive.
By failing to prepare you are preparing to fail
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Weshgros »

Plus simplement il suffit de faire une arche d'arrivée officielle avec arrêt du chrono puis de laisser un couloir/tapis jusqu'à une deuxième arche pour laisser aux athlètes savourer comme ils veulent. Il me semble que c'est comme ça au LD de Royan.

Perso je suis tiraillé, ça me saoule de faire des règlements et des lois à tout va et j'aimerais arriver avec mon gamin. D'un autre côté j'ai déjà failli percuter une petite fille avant la ligne. Avec un autre triathlète on se tirait la bourre depuis des kilomètres et forcément à la fin sprint, manque de lucidité. Normal, c'est une course !
Son père venait de récupérer sa fille et ils ne regardaient pas ce qui se passait derrière, j'ai seulement frôlé. C'est passé pas loin, le père m'a regardé d'un sale œil. Avec le manque de lucidité je pense qu'il y a effectivement des risques.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par calissano »

sur vichy avant la labélisation il y avait une zone speciale pour recupérer les enfants et les 100 derniers metres en u etaient tres large spécialement pour ça.comme quoi il y a des orgas qui pensent que ça fait plaisir aussi a pas mal de monde :wink:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Olive60 »

Floppy a écrit :Je trouve ça un peu ridicule d'arriver avec le môme sous le bras, je suis seul?
Surtout sur un SPRINT ... :D

Sur du long type Half ou Ironman ... là c'est différent ... ça peu se concevoir
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par coleopt »

Par contre arrivé complètement cramé, en vomissant , en rampant, et déshydraté , c'est mieux, et moins dangereux.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par jat.gab »

calissano a écrit :sur vichy avant la labélisation il y avait une zone speciale pour recupérer les enfants et les 100 derniers metres en u etaient tres large spécialement pour ça.comme quoi il y a des orgas qui pensent que ça fait plaisir aussi a pas mal de monde :wink:
Sur le FrenchMan c'est aussi possible et noté dans le règlement de course

http://frenchmantriathlon.com/e-leclerc ... frenchman/

A voir si cela va être modifié suite au changement de règle...
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par olivemiller »

coleopt a écrit :Par contre arrivé complètement cramé, en vomissant , en rampant, et déshydraté , c'est mieux, et moins dangereux.
Non je crois qu'il va être interdit de vomir sur un triathlon ou alors tu ramasses...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par xophe »

olivemiller a écrit :
coleopt a écrit :Par contre arrivé complètement cramé, en vomissant , en rampant, et déshydraté , c'est mieux, et moins dangereux.
Non je crois qu'il va être interdit de vomir sur un triathlon ou alors tu ramasses...
Ce sera aussi interdit de tomber à vélo je crois...
Répondre