Record de l'heure, catégorie +105 ans

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par francky48 »

Idem 100% d'accord et travaillant pour ma part en MAS et mon épouse en EHPAD je pense pouvoir dire que je connais un peu le problème de la dépendance :(
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par débutant »

francky48 a écrit :Idem 100% d'accord et travaillant pour ma part en MAS et mon épouse en EHPAD je pense pouvoir dire que je connais un peu le problème de la dépendance :(
Pour arriver à 105 ans dans cette condition, indépendamment de patrimoine génétique different entre chaque personne, qu'a-t-il fait de différent des autres, ou que fait-il différemment ?

Il ne me semble pas que ce soit en restant sur son canapé à boire des bières et à fumer devant la tv ou sur internet que l'on maintienne ou que l'on accède à une forme physique ;-)

Oui, d'accord avec le message consistant à dire qu'il est possible de vivre vieux en meilleurs forme, mais ça ne se fait pas tout seul.
La communication devrait également proposer la recette ;-) Une recette toute faite comprenant les sortie sportives et l'alimentation, même si bien évidemment chaque cas est différent et encore plus à ces âges. C'est un débat sans fin.... ;-)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par USAT »

Est-il compétitif?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par Mathdok »

compétitif? pour quelqu'un du 4ème âge ce qualificatif ne veut rien dire je pense, du fait principalement du manque ou de l’inexistence d'adversaires.
Compétiteur assurément en revanche puisqu'il avait envie de se challenger et y a pris du plaisir.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par débutant »

Mathdok a écrit :compétitif? pour quelqu'un du 4ème âge ce qualificatif ne veut rien dire je pense, du fait principalement du manque ou de l’inexistence d'adversaires.
Compétiteur assurément en revanche puisqu'il avait envie de se challenger et y a pris du plaisir.
Également intéressant, j'imagine, pour le corps médical ? Donc pour nous ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par USAT »

Mathdok a écrit :compétitif? pour quelqu'un du 4ème âge ce qualificatif ne veut rien dire je pense, du fait principalement du manque ou de l’inexistence d'adversaires.
Compétiteur assurément en revanche puisqu'il avait envie de se challenger et y a pris du plaisir.
pour le record de l'heure il n'y à pas d'adversaire, à part le chrono. Faut il pondérer sa performance par son age ou juste prendre le temps final?

( Voi sujet sur la compétitivé :mrgreen: )
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
francky48 a écrit :Idem 100% d'accord et travaillant pour ma part en MAS et mon épouse en EHPAD je pense pouvoir dire que je connais un peu le problème de la dépendance :(
Pour arriver à 105 ans dans cette condition, indépendamment de patrimoine génétique different entre chaque personne, qu'a-t-il fait de différent des autres, ou que fait-il différemment ?

Il ne me semble pas que ce soit en restant sur son canapé à boire des bières et à fumer devant la tv ou sur internet que l'on maintienne ou que l'on accède à une forme physique ;-)

Oui, d'accord avec le message consistant à dire qu'il est possible de vivre vieux en meilleurs forme, mais ça ne se fait pas tout seul.
La communication devrait également proposer la recette ;-) Une recette toute faite comprenant les sortie sportives et l'alimentation, même si bien évidemment chaque cas est différent et encore plus à ces âges. C'est un débat sans fin.... ;-)
Mais ça aussi c'est triste !"vivre une vie d'ascete pour faire ça ?????? Je préfère un mec qui vie à 100 % et qui meure à 80 .
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par Fab74ch »

Indépendamment du récent record (que je respecte totalement et trouve "marrant"), quelqu'un sait quel a été le niveau au top de M. Marchand? Ancien vainqueur de l'Ardéchoise? Autre fait d'armes?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par Mathdok »

d'après ce que j'ai compris, il a toujours eu une activité sportive mais n'a jamais été champion de quoi que ce soit. C'est bien ce qui fait sa notoriété actuelle, c'est "monsieur tout le monde"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
débutant a écrit :
francky48 a écrit :Idem 100% d'accord et travaillant pour ma part en MAS et mon épouse en EHPAD je pense pouvoir dire que je connais un peu le problème de la dépendance :(
Pour arriver à 105 ans dans cette condition, indépendamment de patrimoine génétique different entre chaque personne, qu'a-t-il fait de différent des autres, ou que fait-il différemment ?

Il ne me semble pas que ce soit en restant sur son canapé à boire des bières et à fumer devant la tv ou sur internet que l'on maintienne ou que l'on accède à une forme physique ;-)

Oui, d'accord avec le message consistant à dire qu'il est possible de vivre vieux en meilleurs forme, mais ça ne se fait pas tout seul.
La communication devrait également proposer la recette ;-) Une recette toute faite comprenant les sortie sportives et l'alimentation, même si bien évidemment chaque cas est différent et encore plus à ces âges. C'est un débat sans fin.... ;-)
Mais ça aussi c'est triste !"vivre une vie d'ascete pour faire ça ?????? Je préfère un mec qui vie à 100 % et qui meure à 80 .
Il n'a jamais dit qu'il avait une vie d'ascète, simplement une vie sans excès. Sans tabac, ni alcool (au quotidien je suppose). Pour le reste, il a fait plusieurs boulots, plus ou moins difficile.
Il a surtout eu la chance de vivre une grande partie de sa vie à une époque où l'alimentation était saine, l'air moins pollué et où les gens faisaient une activité physique permanente car ils marchaient énormément. La génétique et la chance ont fait le reste.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par yoann-51 »

http://www.cyclismactu.net/news-solidar ... ociallymap voilà où on arrive...... on veut aider ce type à avoir une voiture. ...nn à sortir du hlm. Combien de champions olympiques vivent avec le smic ? :sm10:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par chocho »

Qu'il fasse du vélo autour d'une piste soit, mais qu'il conduise une voiture...Ou alors seul sur un autodrome :lol:
:teasing-tease:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :http://www.cyclismactu.net/news-solidar ... ociallymap voilà où on arrive...... on veut aider ce type à avoir une voiture. ...nn à sortir du hlm. Combien de champions olympiques vivent avec le smic ? :sm10:
Les appels aux dons sont devenus à la mode...personne n'est obligé de donner...souviens toi de l'appel lancé par la famille d'un mec, recherché par la police soit dit en passant, qui était décédé dans un accident de la circulation en Thaïlande. Les dons avait permis son rapatriement et la visite de sa famille à son chevet là bas...grosse polémique sur les réseaux sociaux il y a un an environ...alors franchement, un appareil auditif pour Robert Marchand, rien de choquant. Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas touché un minimum d'argent en établissant son record parce que les médias eux, en ont bien profité...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par yoann-51 »

Et eux ils ne donneront rien !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Record de l'heure, catégorie +105 ans

Message non lu par USAT »

le pire dans l'histoire c'est l'attitude de Mistler, qui se fait une bonne grosse pub avec les maillots de l'Ardéchoise. il lui en donner lui de la thune?
Répondre