progresser en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: progresser en natation

Message non lu par USAT »

Tung a écrit :Je l'avais dit que l'Occitanie était une bétise.
On se récupère ce genre de chose ..
?
Athlete2016
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2016 09:24

Re: progresser en natation

Message non lu par Athlete2016 »

Une bonne alternative au fait de passer des heures interminables en bassin est de mettre l'accent sur la musculation et le gainage.
Avec une seule séance de natation toutes les deux semaines, j'ai divisé mon temps par quasiment 1,5 en un an.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

Athlete2016 a écrit :Une bonne alternative au fait de passer des heures interminables en bassin est de mettre l'accent sur la musculation et le gainage.
Avec une seule séance de natation toutes les deux semaines, j'ai divisé mon temps par quasiment 1,5 en un an.
Oui oui :lol: mais reste à savoir d'où tu partais et où es tu actuellement, hein...parce qu'avec 1 séance tous les 15 j, même très gainé, ça doit pas être folichon. Non la muscu et le gainage ne peuvent pas remplacer des séances de nat, tu racontes des bêtises
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Athlete2016
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2016 09:24

Re: progresser en natation

Message non lu par Athlete2016 »

Il faut juste cibler les bons exercices spécifiques.
Lui part d'assez loin visiblement, c'est la progression relative qui le préoccupera dans un premier temps.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: progresser en natation

Message non lu par Gadagne »

Tu dois avoir avec ta méthode des resultats :arrow: , ça donne quoi au chrono sur 400m en ce qui te concerne ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

Athlete2016 a écrit :Il faut juste cibler les bons exercices spécifiques.
Lui part d'assez loin visiblement, c'est la progression relative qui le préoccupera dans un premier temps.
Le gainage et la muscu trés trés ciblée sont des outils pour améliorer la technique mais en aucun cas suffisant pour progresser significativement..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: progresser en natation

Message non lu par Fab74ch »

Athlete2016 a écrit : Avec une seule séance de natation toutes les deux semaines, j'ai divisé mon temps par quasiment 1,5 en un an.
C'est quoi les chronos exactement? en passant de combien de séance / 15j à 1s/15j?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :
Athlete2016 a écrit : Avec une seule séance de natation toutes les deux semaines, j'ai divisé mon temps par quasiment 1,5 en un an.
C'est quoi les chronos exactement? en passant de combien de séance / 15j à 1s/15j?
Te prends pas la tête Fab74ch, le mec plane à 20 000 !!! Tu connais bien la nat, y a pas de méthode miracle, tu nages pas, t'avance pas. C'est pas en faisant de la muscu et du gainage que tu apprends à nager. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: progresser en natation

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :
Fab74ch a écrit :
Athlete2016 a écrit : Avec une seule séance de natation toutes les deux semaines, j'ai divisé mon temps par quasiment 1,5 en un an.
C'est quoi les chronos exactement? en passant de combien de séance / 15j à 1s/15j?
Te prends pas la tête Fab74ch, le mec plane à 20 000 !!! Tu connais bien la nat, y a pas de méthode miracle, tu nages pas, t'avance pas. C'est pas en faisant de la muscu et du gainage que tu apprends à nager. :roll:
+10000 c'est clair!
Généralement on parle en seconde au 400m de gain, pas des gain en *1.5 :lol:

Après, si le gars n'a jamais nagé de sa vie, et commence à nager 1 fois tous les 15 jours, alors là, éventuellement... il peut passer de 12' au 400 à 8' au 400m :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: progresser en natation

Message non lu par Gadagne »

J attends ses chronos quand il aura récupéré de sa séance de soulevés de vtt :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

J'ai comme l'impression qu'Ericd a suscité des vocations.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

je viens de faire 4 fois 500 m 10 ' au 500. il faut appuyer comme un malade et faire attention au gars qui te dise que c'est une question de glisse et de technique car ce n'est pas vrai. pour avancer il faut appuyer comme un malade. c'est comme si je disais soulever 170 kg au squat c'est juste une question de technique et de placement de dos.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: progresser en natation

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :J'ai comme l'impression qu'Ericd a suscité des vocations.. :lol:
Même pas il lui arrive à la cheville :mrgreen:
eric d a écrit :je viens de faire 4 fois 500 m 10 ' au 500. il faut appuyer comme un malade et faire attention au gars qui te dise que c'est une question de glisse et de technique car ce n'est pas vrai. pour avancer il faut appuyer comme un malade. c'est comme si je disais soulever 170 kg au squat c'est juste une question de technique et de placement de dos.
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: progresser en natation

Message non lu par bibo49 »

eric d a écrit :je viens de faire 4 fois 500 m 10 ' au 500. il faut appuyer comme un malade et faire attention au gars qui te dise que c'est une question de glisse et de technique car ce n'est pas vrai. pour avancer il faut appuyer comme un malade. c'est comme si je disais soulever 170 kg au squat c'est juste une question de technique et de placement de dos.
Salut, j'interviens car j'ai fais quelques années en club de natation et tu as tort, la technique est primordiale, d'ailleurs si tu veux t'en convaincre, regardes comment les enfants de 12 ans des clubs de natation et qui sont tout sec et sans muscle te mettent une raclée dans les bassins (c'est pareil pour moi)
Je dirais que le plus important en natation est la technique de nage, suivi de l'endurance cardiaque (la capacité à tenir un certain rythme durant longtemps), et enfin la musculation (mais ça sert à rien de commencer par ça)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

pas du tout. c'est ni la technique , ni la glisse , ni le cardio. c'est une question de fibre musculaire, d'endurance musculaire que l'on acquiert tres vite a l'age de 12 ans mais pas a 50.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Verrouillé