Je suis l'heureux possesseur d'un Giant Comax Fastroad, vélo typé "fitness" avec un cintre droit (flat bar). Jusqu'alors, j'effectuais mes entrainements et courses sur un Trek 2300 de 2002 (alu) avec prolongateurs. Vu les caractéristiques supérieures de mon Giant (cadre et jantes carbone, freins à disque), j'envisage d'en faire ma monture de triathlon en remplaçant ledit cintre droit par un cintre de CLM/triathlon. Voici mes questions:
1) Est-ce que c'est techniquement réalisable, notamment au niveau de la compatibilité entre les leviers de freins à disque notamment? J'imagine qu'il me faudra modifier les leviers actuels (Shimano M395) par des leviers compatibles avec mon futur cintre?
2) Est-ce que cela fait du sens au niveau de la géométrie du cadre, ou c'est un non-sens vu la position relativement droite prévue pour ce vélo (utilisation city bike/"fitness")?
Ce cadre existe en version route (et pas fitness) avec des valeurs légèrement différentes (tube de selle de 61cm sur le mien, 59cm pour la version route). Je précise également que ce vélo me semble relativement grand pour moi, j'ai la taille XL 55.5 pour 1m85 avec environ 88cm d'entrejambe. J'ai notamment l'impression que je ne pourrais avoir un drop immense.
Données technique de mon cadre et de la version route:


https://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bi ... /#geometry (mon vélo)
https://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bi ... /#geometry (la version route)

Merci d'avance pour votre aide précieuse.