l'interet d'une cassette light ?
l'interet d'une cassette light ?
une cassette light en titane pese moins de 200g et coute 200 € ? le prix vous semble t il justifier pour le peu de perte de poids ( rapport argent poids efficacite ) ?
- benj' de kouk
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bof
1 : déja une k7 light durera moins
2 : il faut que tu ai un top vélo , sinon un seul truc de top , bof
3 : pour ma part je coupe la poire en deux : shimano ultragra(
) , qualité prix c est top !!!
4 : le poids gagné est moins important en terme d énergie pour l emmener car ce n est pas de la masse en périphérie ,
5 : plus de précisions je pense chez " fada de roues"
6: enfin si tas le fric fais toi plaizzzz , mais entraine toi avec une autre k7 pour la faire durer
tcho benj'
2 : il faut que tu ai un top vélo , sinon un seul truc de top , bof
3 : pour ma part je coupe la poire en deux : shimano ultragra(

4 : le poids gagné est moins important en terme d énergie pour l emmener car ce n est pas de la masse en périphérie ,
5 : plus de précisions je pense chez " fada de roues"
6: enfin si tas le fric fais toi plaizzzz , mais entraine toi avec une autre k7 pour la faire durer
tcho benj'

kouk ! famille de noblesse de singe
Re: l'interet d'une cassette light ?
Nonreymondfr a écrit :une cassette light en titane pese moins de 200g et coute 200 € ? le prix vous semble t il justifier pour le peu de perte de poids ( rapport argent poids efficacite ) ?

> le gain de poids est faible, 20 à 80 g ... et surtout mal placé puisque très proche de l'axe de rotation ... gagner 80 g sur la jante est plus intéressant

> la résistance à l'usure est moins bonne

> les passages de vitesses sont souvent moins bons avec une cassette de marque différente du groupe

En bref, si tu veux du light, c'est Dura Ace ou Record selon ton groupe ... si tu veux du rapport qualité/prix, c'est Ultegra ou Centaur (voire Chorus) ... et si tu veux alléger ton porte-feuille plus que ton vélo, va pour le titane

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- fada.de.roues
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j'enfonce le clou.
Le gain ? uniquement sur le poids total de la machine (effectivement, le seul poids perdu qui fait vraiment une diff autre que le poids total, en + ou en - suivant les pratiques, c'est en périphértie des roues).
Donc à toi de calculer ! Si les qq grammes gagnés sur la cassette équivalent à qq mêmes grammes gagnés sur les portes bidons, la selle, les ve^tements ou autre casques, voir les pttes brioches
, la diff de prix n'est pas pareille pour tous les ingrédients...
Pour les -, effectivement ca s'use plus vite
mais je n'ai pas essayé donc pour évaluer la diff de ce côté, je ne peux pas en dire plus !
Le gain ? uniquement sur le poids total de la machine (effectivement, le seul poids perdu qui fait vraiment une diff autre que le poids total, en + ou en - suivant les pratiques, c'est en périphértie des roues).
Donc à toi de calculer ! Si les qq grammes gagnés sur la cassette équivalent à qq mêmes grammes gagnés sur les portes bidons, la selle, les ve^tements ou autre casques, voir les pttes brioches

Pour les -, effectivement ca s'use plus vite

fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
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Il me semble que TISO propose une cassette à 125g (en ergal je pense). La différence de poids est de l'ordre de 100g par rapport à un modèle traditionnel.
Au niveau tarif, ça doit tourner autour de 150e.
Sinon, pour alléger ton vélo, il y a d'autres secteurs moins onéreux et plus durable. Les roues d'abord comme le disent Etienne et Fada. Après les périphériques comme les tiges de selle, selles, potences et cintres.
Avec précaution, alléger ta fourche serait une bonne idée. La Easton SLX à moins de 300g est pas mal si la géométrie est adaptée et ton vélo ne disposant pas de la dernière look ou Deda.
Au niveau tarif, ça doit tourner autour de 150e.
Sinon, pour alléger ton vélo, il y a d'autres secteurs moins onéreux et plus durable. Les roues d'abord comme le disent Etienne et Fada. Après les périphériques comme les tiges de selle, selles, potences et cintres.
Avec précaution, alléger ta fourche serait une bonne idée. La Easton SLX à moins de 300g est pas mal si la géométrie est adaptée et ton vélo ne disposant pas de la dernière look ou Deda.
- benj' de kouk
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d
putain en effet c est vraiment que dalle !!!!
bon.......et si je bossais ?120 euros c est rien
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