Je l'envoi chez Matsport : Capteur foutu. 600 € de réparation. je laisse tomber.
Je lorgne depuis très longtemps pour en avoir un autre, c'est cher. Je fais des sacrifices, j'attends des mois et des mois et m'achète les pédales powertap P1 il y atout juste un mois. Ayant 2 vélos, je pourrais passer facilement d'un vélo à l'autre.
Je roule jusqu'à ce jour avec les pédales sur le vélo de route, pas de soucis. Aujourd'hui je veux les monter sur le clm.
Pédale droite aucun problème pour la démonter, pédale gauche bloquée. J’utilise depuis un moment une clé Allen Facom de 8 mm avec un embout rond de 30 cms, ( Photo plus bas) bien pratique car n'ayant qu'une paire de pédales classiques avant d'acheter celle ci, je passais souvent d'un vélo à l'autre. ( Pédales kéo 2 max)
Mais la, c'est bloqué, rien à faire. L’extrémité s'effrite comme du calcaire! je commence à pas rigoler. je vais chez mon bouclard, qui me dépanne bien souvent, et à 2 ils n'arrivent pas non plus à l'enlever. Du coup bonjour l'état de l'extrémité de la pédale gauche qui est maintenant bloquée sur la manivelle.
ça fait 12 ans que je fais du vélo et j'ai jamais vu ça, et des changements de pédales j'en ai fait beaucoup.
J'ai vraiment les boules car 2 ème expérience avec un capteur, et 2 ème déception. Je n'ose même contacter Matsport qui va encore me dire que j'y connais rien.
Je ne sais pas en quelle matière est faite cette extrémité, mais c'est hyper fragile. je précise que la clé Allen elle n'a pas bougée.
Que faire à part pleurer une fois de plus?