Attends je cherche..jhr a écrit :putain le fayard toujours quelque chose à dire..On ferait un post sur la culture des moules trisomiques dans la baie d'Along qu'il nous sortirait un mémoire dessus

Attends je cherche..jhr a écrit :putain le fayard toujours quelque chose à dire..On ferait un post sur la culture des moules trisomiques dans la baie d'Along qu'il nous sortirait un mémoire dessus
Trêve de plaisanterie, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que le velo est dangereux principalement à cause des conducteurs de véhicules à moteur, ils ne sont pas prêts à partager la route et les règles du code de la route les protègent plus que les cyclistes puisque nous sommes sur le même pied d'égalité alors que physiquement y a pas vraiment photo. Tant que le législateur ne nous mettra pas au niveau des piétons, nous serons toujours les victimes. Le lobby automobile a encore de beaux jours devant lui...jhr a écrit :putain le fayard toujours quelque chose à dire..On ferait un post sur la culture des moules trisomiques dans la baie d'Along qu'il nous sortirait un mémoire dessus
Les policiers municipaux ne traitant pas les accidents corporels de la route, et encore moins les accidents matériels..c'est vrai qu'ils sont très bien placés pour sortir des conneries pareilles !!! Change rien pour 2017, tu me fera encore bien rire....jhr a écrit :blablablablablabla![]()
il n'y à qu'a interroger un policier municipal ( au hasard de Lyon),pour qu'il t'explique que si personne ne peut nier que les automobiliste sont parfois impliqués dans les accidents, le non respect excessivement fréquent du code de la route par les usager de deux roues ( surtout les vélos) en conditions urbaines est le premier facteur. Mais bon je sais très bien que t'es pas équipé pour comprendre.. allé bonnes fêtes
Le nombre de cyclistes qui meurent sur les routes de France chaque année n'est pas très élevé, 159 en 2014. Dans la majorité des cas cela se passe en rase campagne et les plus de 65 ans représentent plus du tiers des tués !!! Donc on repassera pour le comportement inconscient des utilisateurs de vélib et autre vélo en libre service qui sont la cause principale de décès...jhr a écrit :blablablablablabla![]()
il n'y à qu'a interroger un policier municipal ( au hasard de Lyon),pour qu'il t'explique que si personne ne peut nier que les automobiliste sont parfois impliqués dans les accidents, le non respect excessivement fréquent du code de la route par les usager de deux roues ( surtout les vélos) en conditions urbaines est le premier facteur. Mais bon je sais très bien que t'es pas équipé pour comprendre.. allé bonnes fêtes
Entre 6000 et 8000 km par an depuis une trentaine d'année, d'abord en triathlon et puis competition ffc et ufolep et une seule chute ( à l'entrainement), (un papy qui a coupé le stop sans s'arreter ou meme freiner ou regarder.)Silver0l a écrit :Juste une question de pure curiosité, pour évaluer la prévalence des chutes à vélo: a-t-on ici des gens qui ont roulé sérieusement (disons plus de 4000km par an) pendant plus de 3 ans, et qui ne sont jamais tombés?
Comme une arme à feu. Le pistolet n'est pas dangereux c'est celui qui le tient qui est dangereux. Comme le stylo, il n'est pas dangereux en soit,c'est ce que la personne écrit avec qui est dangereux , des fois!Et c'est cette pratique régulière et ancienne de deux roues qui me fait dire que les cyclistes sont bien plus dangereux que le vélopour reprendre le titre de ce sujet
Ah le portable, en voilà une belle invention...pour tuer des piétons, des motards et autres cyclistes...je suis bien content que la loi soit devenue plus sévère...plus de kit main libre et 3 points dans la courge !!!! Les vitres teintées aussi c'est finie, je crois que beaucoup vont pleurer !!! C'est dommage, les forces de l'ordre n'auront pas le droit de les briser sur place !!! Sinon c'était festival !!!!Gadagne a écrit :T'as raison, en ce moment je fais que dès matin, j embauche à 6h ,sur la route quelques tarés et tarées du personnel qui va à l'hosto roulent en grillant à bloc les stop, des dépassements dangereux et j'en passe, alors qu'il n'y a aucune urgence, avant hier un jeune, sans ceinture tente de me forcer en passant au rouge, sauf que j'ai une vieille dacia break bien pourrie le mec voit qu il y laissera de la peinture , ça tombe bien , à l entrée à la barrière je m arrête pour lui causer deux mots , un jeune diplômé ,un beau trou du cul ,enfin bon je suis dans le Vaucluse un département où le règne de la médiocrité et le non respect attend son apogée ,le top en journée étant les sms et stop ouvertement grilles, c'est hallucinant ici il n'y a quasiment jamais de contrôles versus les alpes maritimes, çar les adultes ne comprennent que la prune mais sont de mauvais exemples pour leurs enfants qui referont etc etc bref, ça evolue peu et depuis l arrivée du portable ça s est dégradé .
Intéressant, mais à ce que je vois des différentes réponses, tu es l'exception plutôt que la règle.redg40 a écrit :Entre 6000 et 8000 km par an depuis une trentaine d'année, d'abord en triathlon et puis competition ffc et ufolep et une seule chute ( à l'entrainement), (un papy qui a coupé le stop sans s'arreter ou meme freiner ou regarder.)Silver0l a écrit :Juste une question de pure curiosité, pour évaluer la prévalence des chutes à vélo: a-t-on ici des gens qui ont roulé sérieusement (disons plus de 4000km par an) pendant plus de 3 ans, et qui ne sont jamais tombés?
Merci le cyclocross et le vtt pour la dexterité sur un vélo(et peut etre la chance d'etre bien placé dans un peloton)
Ps : j'ai toujours habité la campagne et jamais roulé en ville !
Pendant 15 ans, entre 15 000 et 20 000 km/an, c'est monté à 23 000 km en 98 je crois.redg40 a écrit :Entre 6000 et 8000 km par an depuis une trentaine d'année, d'abord en triathlon et puis competition ffc et ufolep et une seule chute ( à l'entrainement), (un papy qui a coupé le stop sans s'arreter ou meme freiner ou regarder.)Silver0l a écrit :Juste une question de pure curiosité, pour évaluer la prévalence des chutes à vélo: a-t-on ici des gens qui ont roulé sérieusement (disons plus de 4000km par an) pendant plus de 3 ans, et qui ne sont jamais tombés?
Merci le cyclocross et le vtt pour la dexterité sur un vélo(et peut etre la chance d'etre bien placé dans un peloton)
Ps : j'ai toujours habité la campagne et jamais roulé en ville !
bah dans mon cas en 2008 c'était vraiment la machine, la fourche a cassé net. Je suis tombé sans avoir eu le temps de réagir. Et heureusement qu'à ce moment là je redémarrais juste. Résultat 3 dents pétées, ça aurait pu être pire, mais le pire c'est que la sécu a refusé de prendre ça en charge au titre d'accident du travail. Si jamais ça vous arrive, pensez à demander aux pompiers un certificat d'intervention. Et armez-vous de patience quand vous serez obligés de passer X fois avec tous vos papiers à la sécu parce qu'il leur manque toujours un papier, y compris un que vous leur avez déjà fourni.FAYARD a écrit :Ben c'est comme une arme à feu, c'est pas l'objet qui est dangereux, c'est celui qui le tient...jhr a écrit :Et c'est cette pratique régulière et ancienne de deux roues qui me fait dire que les cyclistes sont bien plus dangereux que le vélojhr a écrit :Sur les 20 dernières années, de 7000 à 8000 km en vélo route ( je compte pas le vtt). Un seul accident dû à une auto. Pas de sequelles graves. En vtt quelques chutes ( 2 à 5 dans l'année dûes à moi ...).
En moto depuis que je roule ce qui fait ..... trop longtemps, des chutes en enduro pour les mêmes causes qu'en vtt, et en route ben rien malgré des hypersport en version européennespour reprendre le titre de ce sujet
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Une chute à velo c'est presque toujours une erreur humaine, soit c'est le cycliste lui même, soit un tiers en cause..rarement la machine.
J'ai dit rarement, tu fais donc partie de ces cas rares. Aprés ce n'est peut être pas si exceptionnel que cela, l'entretien du velo est surement la cause principale des incidents matériels, mais je considère cela comme une erreur humaine..attention je n'ai pas dit que tu étais responsable de ton accident, difficile de voir l'état de l'intérieur de ta fourche. Par contre, je croyais que c'était l'employeur qui décidait si c'était un accident du travail ou pas, et non la SS. Dans l'administration c'est comme cela.shika a écrit :bah dans mon cas en 2008 c'était vraiment la machine, la fourche a cassé net. Je suis tombé sans avoir eu le temps de réagir. Et heureusement qu'à ce moment là je redémarrais juste. Résultat 3 dents pétées, ça aurait pu être pire, mais le pire c'est que la sécu a refusé de prendre ça en charge au titre d'accident du travail. Si jamais ça vous arrive, pensez à demander aux pompiers un certificat d'intervention. Et armez-vous de patience quand vous serez obligés de passer X fois avec tous vos papiers à la sécu parce qu'il leur manque toujours un papier, y compris un que vous leur avez déjà fourni.FAYARD a écrit :Ben c'est comme une arme à feu, c'est pas l'objet qui est dangereux, c'est celui qui le tient...jhr a écrit :
Et c'est cette pratique régulière et ancienne de deux roues qui me fait dire que les cyclistes sont bien plus dangereux que le vélopour reprendre le titre de ce sujet
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Une chute à velo c'est presque toujours une erreur humaine, soit c'est le cycliste lui même, soit un tiers en cause..rarement la machine.