Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jean nico »

le sablais a écrit :
tri.67 a écrit :
IRONMAN04 a écrit :
Lorsque je lis que la FD impose des frais (nuitées,,,,) pour certaines épreuves ... c'est un peu fort de café non!!! 25000€ demandes pour une epreuve, on est pas dans le tennis ou le golf!! Bref y a des choses à revoir......
Je vais tout de même préciser les choses, car 25.000€ pour organiser un Grand Prix ça parait cher en effet.
Simplement, ces 25.000€ ne vont pas dans la poche de la FFTRI, mais dans la grille de prix finale du Grand Prix (150.000€), donc ils vont aux clubs. C'est très différent.

De plus, la FFTRI prend en charge le chronométrage et l'animation de toutes les épreuves d'accompagnement du week-end. Et parfois il y a 8-10 courses...

L'organisateur doit effectivement prendre en charge 35 nuitées, mais ça ne suffit pas et de loin. Sur un GP, tu arrives le vendredi et tu passes en général 2 nuits. La fédé déplace et doit loger des salariés fédéraux, des délégués techniques, des motards, une équipe d'arbitres, la prod TV et 1 élu, rarement 2.

Vu comme ça, le coût d'un GP n'est plus aussi élevé, car si tu mets bout à bout, le coût des prestations et du personnel que fournit la fédération, 25.000€ pour la grille de prix, c'est pas cher. Faudrait-il tout laisser payer à l'organisateur ?
Confirmation de l'organisateur de GP que j'ai été et je peux même saluer la grande compétence du personnel fourni par la FD .On peut s'interroger sur le montant de la grille finale car je ne suis pas sur que le montant des primes versées aux clubs et donc aux athlètes compte beaucoup dans les contrats de ces même athlètes.
:D je confirme, la prime fédérale, même pour le club champion, est anecdotique...heureusement que les athlètes n'attendaient pas après pour pouvoir manger et que les clubs sont là pour les aider.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Les athlètes courent dans plusieurs fédérations, le fond du problème c'est déjà ça !!! Un athlète une licence! Pas un athlète et des licences dans tous les pays.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Bien pris pour les budgets GD D1, on me dit que c'est correçt mais il me semble que certaines organisations sont en danger....
Deuxiemement, il me semble egalement que la grande majorité des triathlons organisés en France ne proposent plus d'argent, alors que dans les annes 90-2000 chaque epreuve proposait un price money (15-20000 frs au vainqueur à l'époque). Perso, je suis contre mais si l’on veut des pros, il faut bien qu'ils puissent gagner leur vie par leur activité sportive et tous ces sacrifices.
Conçernant les diplômes, comme le propose Fr dans son projet, c'est de ne pas les d'évaluer mais d'en faciliter l'obtention a plus de personnes pour aider les clubs à disposer d'encadrants compétents et bénévoles, pourquoi ne pas valider des BF4 avec seulement deux disciplines sur les trois afin que le titulaire puisse compenser un déficit dans un des trois sports. Par ex, Perso, je suis une buse en CAP, pas spécialement attire par la discipline, mais utile en natation et cyclisme. Simple proposition...
Enfin, s'agissant du LD et IM, je crois qu'il y a moyen de mettre un equipe sur le mondial ITU et "monter" un team pour gagner ou faire un podium à Kona. Les retombées sont meilleurs avec le titre ITU ou une victoire à Hawaï ??? Quelle course fait rêver nos licenciés ??
Pourquoi les allemands réussissent ils là où nous échouons, Malgre des sportifs pros de grande qualité!!!
Pourquoi l'ITU n'organise t'elle pas un circuit LD (à l'image de IM et Challenge), délivrant des titres mondiaux par GA et PRO, des prestations similaires, des price money, avec des prix d'inscriptions moins élevées ???
Ciao
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Pourquoi l'ITU n'organise t'elle pas un circuit LD (à l'image de IM et Challenge), délivrant des titres mondiaux par GA et PRO, des prestations similaires, des price money, avec des prix d'inscriptions moins élevées ???
Parce que ils étaient déjà à la tête d'une fédération et qu'ils n'arrivaient pas à faire un championnat correct au niveau national ! J'ai juste?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 coleopt,
C'est un peu vrai :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

tri.67 a écrit :
Jaginho a écrit : Les 25k€ doivent être trouvés et payés par la ville étape et vu les budgets des clubs, c'est clairement de trop. C'est cela le fond de ce point.
Encore une affirmation qui ne veut rien dire. C'est trop par rapport à quoi ?
On te demande 25K€ pour un truc qui en coûte plus. C'est de trop ? Moi je dis que c'est pas cher pour le service rendu.
Tu vois que le bout de ton nez, tu vois que ca coute 100k€ (chiffre donné en exemple, ne rebondis pas dessus) et que le club receveur ne paie que 25k€. Moi je vois que le club lache 25k€ pour aucune retombée et je crois savoir que de nombreux clubs pensent la même chose que moi car ça ne se pousse pas au portillon non ? Alors oui si le club payait tout ce sera + de 25k€ mais aucune ville ne voudrait (et même pourrait).
tri.67 a écrit :Moi je dis que c'est pas cher pour le service rendu.
Quel service rendu ???? Pour qui, pour quoi ?
tri.67 a écrit :Alors oui, on peut enlever la grille de prix du GP et ne rien demander, mais il n'y aura plus d'équipes de D1. Laissons les athlètes Elite étrangers, mais aussi les français courir uniquement sur la Bundesliga allemande et les Tri Series brittanique. Ce sera mieux ?
Mais on y va tout droit à la disparition de la D1 en l'état actuel des choses. Même le sablais reconnait que cela fait 3-4 ans que c'est le bordel. Question : la France et donc la fédé actuelle peut-elle se permettre d'avoir le meilleur championnat du monde sans sponsor cash, sans business modèle (pour la D1 je parle) ? Ma réponse est NON et l'état actuel de la D1 plaide en ma faveur. Et encore, qd les collectivités réduisent, c'est chaud patate.

Après, si le meilleur championnat doit être en Allemagne (ou Angleterre, peu importe) et si cela permet aux clubs français de réduire la voilure budgétaire et sortir plus de jeunes, les faire courir avec des triathlètes d'un excellent niveau (sans être dans le top 10 mondial voire même top 20), est-ce si grave ? La D1 n'apporte aucune (ou très peu de) retombée aux clubs (ce qui explique le manque de sponsor privé). Mais si cette antichambre française permet d'avoir un VL encore meilleur et qu'il (ou elle) gagne une breloque...

Question : qu'est-ce qui différencie la d1 anglaise, allemande de la française ? Et surtout, pk ces écarts ? Je ne m'y connais pas suffisamment.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Je ne comprends pas cet échange.

Une seule question : Que fait la FFTri actuellement pour les licenciés, et que va faire Florent Roy.

Concernant Florent Roy, il est en train de présenter sa réponse.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Il y a un post licence qui peut être intéressant , c'est ça la communication !! :idea: :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

L'indien a écrit :Il y a un post licence qui peut être intéressant , c'est ça la communication !! :idea: :wink:
La licence c'est la FFTri, ça permet d'y adhérer, c'est la porte d'entrée.
La FFTri est présidé entre autre par un président.
Florent Roy fait campagne pour la présidence.
Cette campagne est l'objet de ce fil.

D'où le lien avec ma précédente question ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Comme dit sur un autre post, il y a un fossé entre la fédé et ses licenciés, mais le plus triste c'est que la fédé ne semble pas se rendre compte, ou ne veut pas.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Je pense justement qu'à partir d'aujourd'hui elle va y apporter attention, seulement là sur le coup, Florent est en avance sur le sujet il n'a pas attendu ces échauffourées pour en prendre conscience , car dans nos contacts c'est la première chose dont je lui ai parlé, bien sur c'est compliqué, et oui j'ai insisté, et oui il a argumenté !! Donc sujet en réflexion, il en parle dans ses étapes dont la 7 à relire alors si vous avez zapper :
http://florentroy.fr/etape-7-profession ... -et-moyens

En bas de page étape 7 , des commentaires intéressants :idea:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

L'indien a écrit :En bas de page étape 7 , des commentaires intéressants :idea:
Comme tu remets l'étape 7 des tarifs sur le tapis, tu ne verras pas d'inconvénients à ce que je remette mon analyse aussi... :wink:

Une analyse rapide des propositions de tarifs de FR, dans son étape 7 me laisse dubitatif.

Il nous explique comment la fédération pourrait passer d'une licence à 74€ à 48€ en 4 ans.

1) L'augmentation du nombre de licenciés est une hypothèse hasardeuse (il est plus facile de faire +7% en partant de 20 000 que de 50 000 licenciés) et de plus, l'augmentation la plus forte doit venir des licences Loisirs et Jeunes. Qui sont à 18 ou 25€. La compensation par l'augmentation des licenciés est donc fausse.

2) Les bénéfices des épreuves organisées par la Fédération doivent permettre de baisser le coût des licences. Par ex : 100.000 € de bénéfices / 50.000 licenciés feraient gagner environ 2€ par licence en 2020.
Nous sommes loin du compte...

3) 300.000€ de partenariats privés. Bien sûr... mais tout le monde sait combien il est difficile d'avoir des partenaires privés, cela a d'ailleurs été assez relaté et critiqué ici. Il y a d'ailleurs beaucoup de fédérations olympiques qui ont 0 € de partenaires privés.
Donc encore une hypothèse de recette des plus incertaines

Les présidents de ligue doivent également être heureux d'apprendre une baisse importante de leurs ressources pour la plupart d'entre elles. Mais aucune baisse de leur charges, ni de leurs missions. Comment feront-elles ?

Je ne parle même pas de la projection sur 2024, encore plus imprudente. Quelle entreprise, quelle collectivité se projette actuellement sur des tarifs à 8 ans ?

J'affirme donc, pour assez bien connaitre le sujet, que ces projections sont plaisantes certes, mais tout à fait fantaisistes et irréalistes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
L'indien a écrit :En bas de page étape 7 , des commentaires intéressants :idea:
Comme tu remets l'étape 7 des tarifs sur le tapis, tu ne verras pas d'inconvénients à ce que je remette mon analyse aussi... :wink:

Une analyse rapide des propositions de tarifs de FR, dans son étape 7 me laisse dubitatif.

Il nous explique comment la fédération pourrait passer d'une licence à 74€ à 48€ en 4 ans.

3) 300.000€ de partenariats privés. Bien sûr... mais tout le monde sait combien il est difficile d'avoir des partenaires privés, cela a d'ailleurs été assez relaté et critiqué ici. Il y a d'ailleurs beaucoup de fédérations olympiques qui ont 0 € de partenaires privés.
Donc encore une hypothèse de recette des plus incertaines apparemment c'est pas trop votre truc, la recherche de partenaires, peut être que FR aura une équipe un peu plus compétente qu'actuellement, et 300 000 euros ne me semble pas une somme si surréaliste que cela, surtout quand on voit les investissement fait par les grandes marques dans d'autres disciplines.

J'affirme donc, pour assez bien connaitre le sujet, que ces projections sont plaisantes certes, mais tout à fait fantaisistes et irréalistes.c'est ton avis, il n'engage que toi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Sur ce sujet, j'avais déjà mentionné que la tache ne serait pas facile, mais faisable. Je ne change pas d'avis, comme FAYARD je pense que 300000€ par des partenaires pour une FD comme la notre doit être réalisable, mais pour cela il faut que la Com' soit bien faite. Il y a des pros pour cela, chacun son métier.
Et puis, une répartition différentes dans les "quotas" FD, ligues et clubs sur les licences doit permettre de rééquilibrer, même si effectivement ce n'est pas cela qui fera changer les chose de façon radicale, mais c'est une pierre à l'édifice.
Enfin, il me parait évident que si la Fd organise des épreuves (de masses), la moindre des choses est qu'elle fasse des bénéfices, sinon qui paye (?) si ce ne sont les licenciés !!!
Je suppose que FR est conscient de ces difficultés, mais de toute façon, actuellement où en sommes nous ??? C'est pas fameux hein tri67 :wink:
Si tri67 ne porte un jugement que sur les propositions de FR parceque personnellement concerné en qualité d'adversaire, nous simples licenciés, devons peser le pour et le contre de chaque projet, et celui de PL il est où ?? Perso, je prends acte des propositions de FR en face du bilan de PL... et si, (je me répète), je trouve que ile fonctionnement général de la FD est bon, il y a trop de domaines à améliorer pour ne pas changer l'équipe des dirigeants. Et on verra dans 4 ans..... :D
Bonnes fêtes à toutes et tous...
Ciao
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

IRONMAN04 a écrit :... parceque personnellement concerné en qualité d'adversaire...
En ces journées qui pourraient être de paix et de fraternité, nous pourrions parler simplement d'opposant...
Opposons-nous ... mais avec nos idées..., ça ira bien... :wink:
Joyeux Noël à tous !
Répondre