Salut,
Meme si le mode d'élection n'est pas bien compris par çertains, dont je fais partie

, je suis Malgre tout conscient que quelque chose ne tourne pas rond...... Et nous sommes nombreux à le dire, que ce soit sur onlitri ou sur le terrain, dans les clubs.... Apres, deux catégories de licenciés, ceux qui pratiquent leur sport sans se poser de question, et ceux qui s'intéressent à son fonctionnement et avenir, souvent des passionnés et Meme impliqués dans des associations.....
Pour revenir à cette élection, bien évidement qu'il ne faut pas la changer à quelques mois de l'échéance, mais la question est de savoir si elle représente vraiment le ressenti de la base, c'est çela l'important??? Pas les positions de ceux qui détiennent les responsabilites, les pouvoirs car la, c'est la chute à moyen et long terme, un peu à l'image de notre société quî ne croit plus aux politiques!!!!!
Notre société cherche à etre "participative" et la çe serait plutot une election de "grands électeurs", a méditer pour le futur president.. Quelqu'il soit......
Ne soyons pas dupes, ne laissons pas noyer le poisson dans çe problème d'élection, le problème est ailleurs. Çela a été dit par ex pour les licences individuelles, ceux qui les prennent ne le font pas pour gagner 100€ mais pour la plupart parce qu'aucune structure associative n'existe à proximité de leur mieux de vie, ou encore parceque çertains par leur boulot, profitent de structures leur permettant de se passer de club tout en s'entraînant dans un milieu privilégié (militaires,,,) mettez la licence à 74€ et vous récupérez les USAT, simple non....
J'ignore si FR va arriver à ses fins, mais je pense que Meme dans la négative, il aura fait bouger les choses, et que la future equipe devra tenir compte de certaines propositions de son projet, et j'espère Meme de l'associer (la je rêve mais bon

)
Effectivement pour çela, il doit présenter et mettre en avant ses propositions mais aussi mettre en balance les résultats et erreurs de l'équipe en place, comme le fait si bien tri67

(Ca fait Tres politicard mais n'est çe pas de la politique)
Bref, j'aimerai des inscriptions aux épreuves les moins chères possibles, un règlement quelque fois moins tatillon, du renouveau dans les épreuves (départs CLM, par equipe, challenges,,,,,), une approche différente dû longue distance et un éclaircissement avec IM afin de mettre un Francais sur le podium à Hawaï, revoir l'attribution des titres de champion de France (2017 semble le demontrer??) mais le même jour un championnat de France triathlon et duathlon c'est bizarre non??, remettre à plat le circuit D1 et se poser la question du nombre de champions "étrangers" dans chaque equipe pour privilégier nos jeunes champions, "revoir" çertains diplômes pour faciliter son accès et ainsi favoriser l'encadrement de nos jeunes dans les clubs (BF4 sans l'aspect BNSSA par ex), peut être revoir le haut niveau et mettre nos meilleures cartes dans les meilleures conditions pour briguer un titre mondial ou olympique, le tout sans oublier que le triathlon ce sont les licenciés et les clubs....
Lorsque je lis que la FD impose des frais (nuitées,,,,) pour certaines épreuves et que lors de l'AG elle ne prend en charge qu'un représentant par ligue, c'est un peu fort de café non!!! 25000€ demandes pour une epreuve, on est pas dans le tennis ou le golf!! Bref y a des choses à revoir......
Je sais que je lis en travers tous les posts, renvois (liens) et que j'en comprends qu'une partie mais Ca n'empêche que Ca pourrait mieux fonctionner, Ca j'en suis sur....
Ciao