Vitesse à vélo sur 40km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par black chamane »

j'fais pas de triathlon ; j'fais que du vélo en loisir
(j'ai "la chance" de ne travailler que le matin la semaine, donc j'ai du temps libre les après-midis pour rouler en pluS des week-ends)
did02
Messages : 419
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par did02 »

pour moi grosso modo 2000 km/an et 28 de moy maxi sur 48km une fois avec quelque côtes 30 sur 20km plat je roule toujours seul :cry: vélo allu 9k5
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par USAT »

20Mkm chapeau. je connais des gros rouleurs ils tournent déjà a 15.000, des cyclistes, pas triathlètes.
Tu roules cb de fois par semaine? groupe, solo? par tous temps?

bcp de triathlètes tournent a environ 5000 par an, voir moins, c'est chronophage, et y'a déjà moyen de faire de bons chronos si les sorties sont spécifiques.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par black chamane »

je roule 4 sorties par semaine en moyenne (j'en suis en 200 sorties à ce jour pour 2016) ; en solo quasiment tout le temps, et par tout temps ou presque sur les routes du pays basque ; je fais des sorties entre environ 80 et 220 kms à chaque fois.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par USAT »

black chamane a écrit :je roule 4 sorties par semaine en moyenne (j'en suis en 200 sorties à ce jour pour 2016) ; en solo quasiment tout le temps, et par tout temps ou presque sur les routes du pays basque ; je fais des sorties entre environ 80 et 220 kms à chaque fois.
Si tu au pays basque je comprends :) les paysages sont top, pas trop de circulation à l'intérieur, des cols, pas trop froid mais pluvieux ?

tu fais que du vélo?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par arkaos »

Où au pays basque, viens rouler avec nous, urkirolak triathlon (pub :mrgreen: )
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par black chamane »

@Usat : oui, que du vélo (et du bodyboard aussi mais moins depuis 1 an) et les routes sont sympas oui

@arkaos : un peu de pub ne fait jamais de mal :mrgreen: :mrgreen:

au pays basque donc à la frontière landaise :mrgreen:

sérieusement, dans le désordre et liste non exhaustive : bayonne, sjjp, iraty, hasparren, briscous, saint palais, dantxaria, hendaye, irun, hondarribia, san sebastian, cambo les bains, ustaritz, villefranque, saint jean le vieux, mendive, lekumberry, osses, saint jean de luz, urrugne, ascain, sare, ainhoa, anglet, biarritz, bardos, bidache, bussunarits, Ispoure , lacarre, Ascarat, Urcuray, louhossoa, saint pée sur nivelle, bidart, etc ....et à l''étranger : capbreton, seignosse, hossegor, soustons, leon etc... :mrgreen:
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par djcharlou »

Pour revenir sur la question de Athlète2016, pas de panique, pas besoin de rouler autant pour aller vite :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :
black chamane a écrit :oui, c'est faisable puisque j'y arrive un peu (avec l'entrainement) :

par ex, sur ma sortie d'hier de 83.4 kms à 33.3 km/h de moyenne (723 m de dénivelé positif), j'ai fait 40.8 kms à 36.1 km/h de moyenne (sur du - 0.2% donc du quasi plat) ; j'ai 42 ans donc pas de toute fraicheur et je pense pas être un surhomme non plus :mrgreen:

avec l'entrainement et la pratique (sans se bruler) , les moyennes finiront par s'améliorer forcément (normalement)
(rouler, rouler, et y aller petit à petit : j'en suis à 20627 kms parcourus à ce jour depuis le 01.01.2016 ; l'année dernière, j'ai du en faire 16500 environ et les années avant, autant aussi)

:wink:
Plus de 20 000 km en 2016, ah ouais quand même !!!! :shock: :shock:
Aprés on est pas obligé d'en faire autant pour tenir ce genre de moyenne et fort heureusement :mrgreen:
Comment est-ce possible de faire 20000km, je n'arrive même pas à atteindre 10000 sur une année avec IM et 2 L :-(
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Tung »

black chamane a écrit :et à l''étranger : capbreton, seignosse, hossegor, soustons, leon etc... :mrgreen:
:lol: :lol: le Six Kat il aime pas les croque maïs du Kat Zero ? :mrgreen:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par dyson »

c'est ca... :D
jon
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2014 20:14

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par jon »

Frantz57 a écrit :A vous lire, je me dis :
J'arrête le vélo...
oh merci je me sentais seul en lisant ce thread :|

va p'tet falloir que je me trouve le temps de sortir le vélo plus souvent :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Gadagne »

Pas besoin de rouler 20ke par an pour marcher :wink:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par black chamane »

tout à fait ; d'ailleurs je marche pas :lol:
Frantz57
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2014 15:16

Re: Vitesse à vélo sur 40km

Message non lu par Frantz57 »

jon a écrit :
Frantz57 a écrit :A vous lire, je me dis :
J'arrête le vélo...
oh merci je me sentais seul en lisant ce thread :|

va p'tet falloir que je me trouve le temps de sortir le vélo plus souvent :mrgreen:
Non c'est pas la peine, y a des gens c'est des extraterrestres.
7000 km/ an je sors 32 sur 40km je suis content
36 ? quand tu vois la force que le l'aéro t'oppose, ca me parait plus simple de grimper le galibier...
Répondre