Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par La Pec 78 »

Bonsoir à tous,
Mon levier droit Shimano dura ace fait des siennes, qd je veux descendre les vitesses le grand levier vient avec le petit du coup pour changer de vitesse je dois tenir le grand levier d'une main et de l'autre bouger le petit.
Autant dire que je ne peux faire ça qu'a l arrêt.
J'ai mis du wd40 comme préconisé dans d'autres post mais les 2 manettes sont tjs très liées !
Que faire ? Je dois essayer de démonter ?
Help !! :)
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par gbagard »

Salut, as tu démonté ton cable ? Il est surement déchiqueté à l'intérieur de la manette ..
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par La Pec 78 »

Non rien fait encore j'attendais des avis mais je vais tester mon premier démontage de levier ce soir alors ;)
Ce serait cool que ce ne soit qu'une question cable..
Merci pour ta réponse :)
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par GREGDUMAT »

Ton vélo tu dois l'entretenir si tu veux rouler en sécurité. Perso, changement de tous les câbles chaque fin de saison. Si tu ne sais pas de quand date ta dernière révision je te conseille fortement de changer tous les câbles et toutes les gaines de ton bike, en plus c est pas pour ce que ca coute ! un conseil mets un guide avant de retirer tes gaines avec un passage en interne et tu vas chez ton vélociste pour lui acheter les gaines coupées a la bonne longueur !
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par La Pec 78 »

Ok merci je vais essayer de faire ça :) un guide genre un bout de ficelle ?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par le_chat »

GREGDUMAT a écrit :Perso, changement de tous les câbles chaque fin de saison. !
C'est totalement illogique de changer ses câbles en fin de saison :sm11:
- si tu remises ton bike je vois pas l'intérêt de le mettre au clou pour l'hiver avec une câblerie neuve.
- si tu continues à rouler, c'est l'hiver que tu vas choper le plus de cochonneries et que les gaines ramasseront le plus.

Donc si tu dois changer tes câbles une seule fois par an pour diverses raisons, fais-le plutôt au printemps avant les premières compètes, ce sera
plus judicieux ...
Exister sans dominer ...
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par La Pec 78 »

En attendant je dois tester qd même cette histoire de câble car là à part descendre de vélo pour changer de vitesse, j'ai pas trop le choix ;)
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par La Pec 78 »

Bon voilà on y est et je vais finir par passer le vélo par la fenêtre ;) une fois qu'on en est là on l'atteind comment ce p... de câble ??
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par La Pec 78 »

Pfffffu j'arrive pas non plus à envoyer la photo :sm1:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par Gadagne »

Tu es au niveau de bricolage à pas savoir changer un cable, bref tu vas te lancer dans une galère çar il faut un minimum de compréhension pour diagnostiquer une malfonction, sans compter des outils :idea:

À ton niveau de maîtrise ,proche du néant, il faut aller voir un vélociste qui en deux minutes,te dira d où vient la panne , et tu sauras pour Apres .
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par La Pec 78 »

Merci, j'ai plus le choix maintenant c'est tout démonté, tout coincé et même pas vu d'où partait le câble !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par Gadagne »

:lol: :lol: si tu sais pas d ou sors un cable c est comme si sur tout tu demandais où es le trou du cul pour chier :lol:
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par La Pec 78 »

Mdr je sais d'où sort le câble c'est comment parvenir à cet endroit qui est plus compliqué ;)
Mais bon j'ai tout pété alors je n'ai plus qu' à en acheté un d occas et emmener mon vélo chez un proctologue ;)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par shika »

Gadagne a écrit ::lol: :lol: si tu sais pas d ou sors un cable c est comme si sur tout tu demandais où es le trou du cul pour chier :lol:
Ça m'a fait rire désolé.

Plus sérieusement, t'as cherché des vidéos sur le net ? Parce que bon que tu saches pas changer un câble je peux comprendre, mais à notre époque c'est quand même pas bien dur de se documenter :roll:

Regarde les vidéos de maintenance de global cycling network et si tu as du mal avec la langue de Shakespeare bah il doit bien y avoir un équivalent en français...
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Levier Shimano dura ace 9 vitesses coincé

Message non lu par La Pec 78 »

Un peu trop tard :( je pensais que ce serait simple et non ....
et là c'est parce que je ne sais pas envoyer de photo mais c'est pas joli à voir lol .. tout est coincé, et je me retrouve avec un gros ressort en moins !!!
Bref pas grand chose à faire à part l'emmener chez le vélociste et surtout retrouver un levier 9 vitesses ;)
Répondre