dams69 a écrit :Jaginho a écrit :Heureusement qu'on a bien soigné notre indice UEFA en poule car je ne vois que Lyon passer et encore, s'ils jouent comme depuis 2-3 matchs, ce n'est pas gagné.
Dommage que le match de LdC n'ait pas lieu d'ici fin d'année car City est à la pêche (d'ailleurs, les fans de Guardiola se taisent

) mais à mon avis, ils vont recruter au Mercato.
Pour Paris, c'est jouable, le Baça n'est plus l'ogre qu'il a été mais le souci c'est que le PSG n'ait plus le PSG... leur point faible est clairement le coach qui change de tactique trop souvent et utilise mal les joueurs (Matuidi ailier gauche encore ce WE). A mon avis, pas sur qu'il ne dégage pas en juin car franchement, c'est pire que Blanc pour le moment, il ne lui reste que l'exploit face au Barca. A sa décharge, le recrutement est trop light...
S'il y a un club qui peut passer c'est bien Monaco, surtout en ce moment. Par contre pour Paris c'est terminé. Je vois pas ce qui peut te laisser penser que le PSG de cette année peut battre le Barça de cette année aussi... Le point faible c'est que le recrutement a été totalement raté et que la sauce a du mal à prendre avec le coach. Les joueurs sont crâmés car il n'y a pas de banc et que certains ne sont plus au niveau physiquement : Thiago Motta, Veratti... Thiago Silva, il est pas mauvais mais c'est tout sauf un capitaine ce type. Quand à Matuidi, ce joueur est indispensable, mais il n'est pas à sa place, mais en même temps il y a personne pour la prendre.
Monaco est bon, pas de souci mais en L1, n'a pas joué les gros sauf Nice (un 4-0 dans la tête), le PSG et l'OL est à venir, le 4-0 contre l'OM est très sévère, 3 frappes, 3 buts en 1ère mi-temps (mais bon c le jeu). En face, ce sera une équipe habituée aux gros matchs, un coach qui connait la tactique, ce devrait être de superbes matchs mais je ne les vois pas passer. Et puis les équipes au top en décembre, généralement ça pue le trou en février-mars (cf barca chaque année sauf celle-ci d'ailleurs)...
Si j'avais une pièce, ce serait sur le PSG qui avec ces individualités peut battre quasi n'importe qui. Bon, physiquement, vu la rotation d'Emery, les joueurs devraient être dispo (sauf Cavani qui enchaine). Et si Emery met le 433 de Blanc, ca peut le faire mais ça veut dire que Lucas et Di Maria devront défendre lol...
Zlatan manque bcp à cette équipe, pas le joueur (quoi que) mais l'homme, le leader que n'est pas T. Silva. Le brassard lui pèse mais à qui le donner ? Emery a une grande part de reponsabilité dans le début de saison poussif de son équipe (gestion du cas Ben Arfa, rotation excessif, placement hasardeux des joueurs, Di Maria qui peut faire n'importe quoi, il joue...). Soit il installe son système de prédilection c-a-d 4231 et du coup, soit Matuidi, soit Verratti saute, soit il garde le 433 de blanc mais Cavani n'y est pas à l'aise... il est dans la merde le gonze ! Perso, 4231, au but Aréola doit se ressaisir, Aurier et Kurzawa sur les cotés, Marquinhos, T. Silva, au milieu, T. Motta avec Verratti (Kruko... n'y arrive pas même si sur le papier, il connait la tactique), à droite Di Maria qui entre pied gauche et libère Aurier, à gauche Ben Arfa (idem), en 10 le souci et en 9 Cavani. Il faut que le PSG recrute un 10 ou alors tu mets Lucas à droite, Di Maria à gauche et Ben Arfa en 10 mais je ne vois pas Di Maria snifer la ligne...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)