Rouler des heures sans manger ni boire?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Silver0l »

Gadagne a écrit :
Silver0l a écrit :
Effectivement, 3h à rouler sans boire ça se fait bien, mais 7 ou 8h, même sans transpirer :roll: ça fait vraiment beaucoup.
Le terme "suer" serait plus approprié car la transpiration est un phénomène physiologique se faisant meme au repos :idea:
T'es sûr de ton coup, là? Parce que d'après ça suer c'est pareil que transpirer, et d'après ça, c'est plutôt transpirer que l'on fait à l'effort...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :
Gadagne a écrit :
Silver0l a écrit :
Effectivement, 3h à rouler sans boire ça se fait bien, mais 7 ou 8h, même sans transpirer :roll: ça fait vraiment beaucoup.
Le terme "suer" serait plus approprié car la transpiration est un phénomène physiologique se faisant meme au repos :idea:
T'es sûr de ton coup, là? Parce que d'après ça suer c'est pareil que transpirer, et d'après ça, c'est plutôt transpirer que l'on fait à l'effort...
Suis d'accord avec Silver sur ce coup... :wink:
Parce que, tiens, par exemple, Silver me fait suer, alors que je suis au repos :lol: :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par FAYARD »

:sm38: :sm38: :sm38:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par vic »

Oh purée ce forum :shock: :shock: :shock: :sm2: :sm3: !!!
Y'a quand même une bande de "sacrés pistolets" ici :wink: !


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par shika »

Boulegan a écrit :
Silver0l a écrit :
Gadagne a écrit :
Le terme "suer" serait plus approprié car la transpiration est un phénomène physiologique se faisant meme au repos :idea:
T'es sûr de ton coup, là? Parce que d'après ça suer c'est pareil que transpirer, et d'après ça, c'est plutôt transpirer que l'on fait à l'effort...
Suis d'accord avec Silver sur ce coup... :wink:
Parce que, tiens, par exemple, Silver me fait suer, alors que je suis au repos :lol: :lol: :arrow:
:mrgreen: merci pour le fou rire :lol: :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Silver0l »

Bon, après les bonnes vannes de Boulegan, revenons au sujet.

Peut-être y-a-t-il quelque chose à creuser en utilisant la déshydratation comme moyen de la performance?

http://www.sports.fr/cyclisme/articles/ ... e-1683821/

On dirait qu'ils poussent encore plus loin que mon conseil, qui est de ne surtout pas se forcer à boire...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par USAT »

Son niveau est correct, une excellente endurance mais diesel, je ne l'ai jamais vu faire une compet. Donc il ne fait pas ça pour se mettre dans certaines conditions, cela doit être son mode de fonctionnement. je lui poserais des questions quand je le recroiserais !
Il a juste dit qu'il allait être en retard pour l'apéro...et c'était pas pour boire de l'eau! haha
60 Kg c'est vraiment au max, fin comme une allumette !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par USAT »

il a roulé ce matin : 55 km. et un de ses collègue a mis en commentaire :

"Je vois que t'es bien rentré mais tu m'a fais soucis, c'est rare de te voir si épuisé .Sois en forme pour mardi pour ton 1 er Dodécaudax ! Du repos pas trop manger ni boire .... " :shock:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

USAT a écrit :Son niveau est correct, une excellente endurance mais diesel, je ne l'ai jamais vu faire une compet. Donc il ne fait pas ça pour se mettre dans certaines conditions, cela doit être son mode de fonctionnement. je lui poserais des questions quand je le recroiserais !
Il a juste dit qu'il allait être en retard pour l'apéro...et c'était pas pour boire de l'eau! haha
60 Kg c'est vraiment au max, fin comme une allumette !
Cela confirme de que je disais, il a probablement un stock de glycogene hors norme qui lui permet de liberer de leau au fur et a mesure quil le consume doubler dun taux de graisse tres faible qui lui permet de bien dissiper la chaleur. Quand il fait 180 kms sans boire et sans manger il terminne moins deshydrate que toi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par bebenageur »

eric d a écrit :
USAT a écrit :Son niveau est correct, une excellente endurance mais diesel, je ne l'ai jamais vu faire une compet. Donc il ne fait pas ça pour se mettre dans certaines conditions, cela doit être son mode de fonctionnement. je lui poserais des questions quand je le recroiserais !
Il a juste dit qu'il allait être en retard pour l'apéro...et c'était pas pour boire de l'eau! haha
60 Kg c'est vraiment au max, fin comme une allumette !
Cela confirme de que je disais, il a probablement un stock de glycogene hors norme qui lui permet de liberer de leau au fur et a mesure quil le consume doubler dun taux de graisse tres faible qui lui permet de bien dissiper la chaleur. Quand il fait 180 kms sans boire et sans manger il terminne moins deshydrate que toi.
assez d 'accord avec ce que tu dis Eric d , mais le fait d 'avoir un taux de graisse très bas l 'oblige également a consommer beaucoup d 'énergie .. pour lutter contre le froid !! donc besoin de ravitailler , en liquide ou en solide , a un moment ou un autre !! :wink:
sinon bobo .
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

Non pas forcement puisque les muscles produisent de la chaleur quil faut evacuer, la graisse est un frein a levacuation de cette chaleur , il vaut mieux avoir de bon vetement . Dautre part plus la corpulance du cycliste est faible et plus le rapport entre la surface corporel et la masse favorise levacuation de chaleur sans transpirer.

Le meilleur moyen pour obtenir une reseeve de glycogene eleve est leffort a faible intensité sans alimentation jusque epuusement du glycogene ,jambes en bois, a faire 1 fois tout les 3 semaines.

6 ou 7 deffort sans alimentation est normal pour quelquun qui a des rewerves de glycogene eleve et arriver a lepuisement. Sinon cest 3 heures.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Nikosport »

Salut,
Intéressant sujet...
C'est vrai que l'on croise beaucoup de cyclistes très secs qui boivent peu, avec un petit bidon de 600cl pour faire 90kms en plein été dans le sud, quand il fait déjà 25°C à 8h du mat'.... alors qu'il me faut un bidon de 750cl pour faire la même distance...et j'arrive à sec.
Bon j'suis pas épais non plus (1m68/60kgs en poids de forme).
C'est vrai qu'il faut boire même si l'on a pas d'activité physique.
Le gars qui roule 180kms sans boire ni manger, a-t'il des problèmes de tendinites ?
Quel est le secret pour s’affûter en vélo ? Y a il une raison valable à moins boire quand on roule ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

Tu na pas compris. Laugmentation du stock de glycogene se fait en partant le ventre vide et avec des allures lente, moins boire ne serre a rien , cest laugmentation du stock de glycogene qui augmente tes reserves deau et de donne pas envie de boire.mais cest pas de moins boire qui augmentes ron stock de glycogene par contre si tu bois de lalcoll ca bouffe ton glycogene hepathique et annul les effets de ta sortie longue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Tu na pas compris. Laugmentation du stock de glycogene se fait en partant le ventre vide et avec des allures lente, moins boire ne serre a rien , cest laugmentation du stock de glycogene qui augmente tes reserves deau et de donne pas envie de boire.mais cest pas de moins boire qui augmentes ron stock de glycogene par contre si tu bois de lalcoll ca bouffe ton glycogene hepathique et annul les effets de ta sortie longue.
Question "Allure lente", tu en connais en rayon... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

oui c'est pour cela que durant un ironman je restitue davantage d'aliment que je n'en absorbe
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre