Giant trinity advanced pro
Re: Giant trinity advanced pro
Globalement les Advanced Pro 0-1-2 sont les mêmes ils me semblent, seul les composants changent, je peux me tromper.
Le Advanced c'est l'entrée de la gamme, qui je pense reste très correct d'ailleurs.
Par contre le kit cadre (noir) je crois que c'est la version Time Trial et pas la version tri, sans la bento box et la bidon frontale integré, encore une fois je peux me tromper et largement à verifier.
Le Advanced c'est l'entrée de la gamme, qui je pense reste très correct d'ailleurs.
Par contre le kit cadre (noir) je crois que c'est la version Time Trial et pas la version tri, sans la bento box et la bidon frontale integré, encore une fois je peux me tromper et largement à verifier.
Re: Giant trinity advanced pro
merci pour ta réponse, oui je sais chez giant il y'a
les advanced 0/1/2, les advanced pro 0/1/2 et les advanced pro SL 0/1/2
mais adcanced et advaced pro sont monté avec un carbone différent (en principe advancedpro et sl se différencient juste par les tiges de selle intégrée ou pas).
je me posais la question de ce que vaut en général le carbone "entrée de gamme" des fabriquant giant et les autres en général. il est souvent un poil plus lourd, mais au niveau rigidité la différence est elle vraiment notable ou est-ce plus un argument marcketing?
les advanced 0/1/2, les advanced pro 0/1/2 et les advanced pro SL 0/1/2
mais adcanced et advaced pro sont monté avec un carbone différent (en principe advancedpro et sl se différencient juste par les tiges de selle intégrée ou pas).
je me posais la question de ce que vaut en général le carbone "entrée de gamme" des fabriquant giant et les autres en général. il est souvent un poil plus lourd, mais au niveau rigidité la différence est elle vraiment notable ou est-ce plus un argument marcketing?
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Re: Giant trinity advanced pro
Cest pas faux.USAT a écrit :le poids d'un vélo est vraiment un des dernier critère à regarder
Cest pour ça qu'ils ne l'indiquent pas sur giant
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Re: Giant trinity advanced pro
Le pro 0 : sram etapGREGitsME a écrit :Globalement les Advanced Pro 0-1-2 sont les mêmes ils me semblent, seul les composants changent, je peux me tromper.
Le Advanced c'est l'entrée de la gamme, qui je pense reste très correct d'ailleurs.
Par contre le kit cadre (noir) je crois que c'est la version Time Trial et pas la version tri, sans la bento box et la bidon frontale integré, encore une fois je peux me tromper et largement à verifier.
Pro 1 : ultegra di2
Pro 2 : ultegra mécanique
Le cadre noir il me semble que c'est exactement le même que les pro. Ayant déjà des roues je regarde à le prendre et monter le sram etap. Il reviendrait au même prix que le pro 1. Wait and see
Re: Giant trinity advanced pro
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.romeguillaume a écrit :Cest pas faux.USAT a écrit :le poids d'un vélo est vraiment un des dernier critère à regarder
Cest pour ça qu'ils ne l'indiquent pas sur giant
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
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Re: Giant trinity advanced pro
C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.USAT a écrit :en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.romeguillaume a écrit :Cest pas faux.USAT a écrit :le poids d'un vélo est vraiment un des dernier critère à regarder
Cest pour ça qu'ils ne l'indiquent pas sur giant
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
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Re: Giant trinity advanced pro
oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clmromeguillaume a écrit :C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.USAT a écrit :en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.romeguillaume a écrit : Cest pas faux.
Cest pour ça qu'ils ne l'indiquent pas sur giant
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
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Re: Giant trinity advanced pro
De toute façon pour le tri quand on prend un clm on a un vélo de route classique. Qui lui servira pour la montagne et forts dénivelésUSAT a écrit :oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clmromeguillaume a écrit :C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.USAT a écrit :
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
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Re: Giant trinity advanced pro
J'ajouterais que c'est valable quand le bonhomme qui est sur la machine est au poids de forme déjàUSAT a écrit :oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clmromeguillaume a écrit :C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.USAT a écrit :
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
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Re: Giant trinity advanced pro
Merci...WiMo a écrit :J'ajouterais que c'est valable quand le bonhomme qui est sur la machine est au poids de forme déjàUSAT a écrit :oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clmromeguillaume a écrit :
C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.
Je prends note de ton commentaire.combien de gars j'ai croisé se battre pour gagner 100g sur le vélo alors qu'il y en a des kg a gagner gratos sur le gars dessus :p

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Re: Giant trinity advanced pro
Je suis en pleine perte de poids !! Je le mérite mon nouveau vélo ???USAT a écrit :Merci...WiMo a écrit :J'ajouterais que c'est valable quand le bonhomme qui est sur la machine est au poids de forme déjàUSAT a écrit :
oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clmcombien de gars j'ai croisé se battre pour gagner 100g sur le vélo alors qu'il y en a des kg a gagner gratos sur le gars dessus :p
haha ! Exactement.

Re: Giant trinity advanced pro
oh que oui
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Re: Giant trinity advanced pro
SRAM e-tap ou ultegra di2 selon vous ?
Re: Giant trinity advanced pro
Moi je viens de craquer pour du E-tap et j'en suis super content!romeguillaume a écrit :SRAM e-tap ou ultegra di2 selon vous ?
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Re: Giant trinity advanced pro
Craqué pour le etap sur le giant ou un autre vélo ?yoyo73 a écrit :Moi je viens de craquer pour du E-tap et j'en suis super content!romeguillaume a écrit :SRAM e-tap ou ultegra di2 selon vous ?
Tu l'as installé toi même ou acheté le vélo déjà avec ?
Tu as quel vélo ?
Ton avis sur le etap ? Avantages inconvénients ?