Tout à fait d'accord avec l'analyse de Jaginho +1,
N'a t'on pas reprocher à Sarkozy de ne pas avoir fait son bilan?? Inversement Hollande ne se fout pas de notre gueule lorsqu'il nous dit avoir quasi tout reussi??
Bref, après avoir fait plusieurs mandats, én avoir reussi une bonne partie mais avoir raté un des critères le plus important, la reussite au palmarès mondial (ne me parlez pas du LD ITU mais sans pour autant retirer le merite aux athlètes qui ont dû faire avec), ne devraient ils pas (je parle equipe et non que le seul president) én tirer les consultions et se remettre en cause?? Perso, je crois que oui mais si on se réfléchie "politique" alors on va toujours trouver du positif et légitimer la poursuite de l'aventure

Je crois qu'une nouvelle equipe, issue peut être des dirigeants nationaux et régionaux actuels, devrait se présenter et proposer autre chose. Maintenant, sans expérience dans le fonctionnement d'une FD, comment prétendre en réformer le fonctionnement?? Je ne parle pas de FR qui possède une certaine expérience et un passé d'athlète lui permettant je pense de postuler. Il le dit lui Meme, il ne veut pas casser la baraque mais sur la base de çe qui a été fait, proposer d'autres choses pour avancer, certaines propositions lues plus haut dans ce post me semblent intéressantes....
Par ex, ça fait plusieurs années que le GP D1 n'a plus aucun intérêt, mais on continue sur le même format,,,, mettant de grands club en difficulté. Ca a été dit mais il est simple de désigner le champion de France sur une epreuve (S, M, LD voire XXL), il peut être fait la même chose pour les GA qui feront le plein d'inscription.
De très belles épreuves existent en France, notamment grâce aux équipes d'organisateurs qui s'einvestissent mais aussi et surtout les bénévoles, mais nombreuses pâtissent du manque de participation,,,, alors la FD peut leur attribuer un label championnat de France (par ex) et ainsi la valoriser,,,,, bon je sais rien de nouveau mais je pense que ça marcherai. Multipliez par le type d'épreuves, pro et GA, ça fait quelques épreuves sur le sol national. Pourquoi pas demander des règles de sélections par régions, les participants ayant l'impression de faire partie d'une "certaine élite", le triathlete aime cela

Et puis surtout, le champion national aura au moins sa journee récompensant ses efforts, son travail. Il me semble que le championnat LD de cette annee a été une reussite, me trompe je??? Ça fait plus de titres à délivrer mais les distances dans le triathlon sont diverses, dônc légitime de valoriser chaque distance....
Apres le GP D1 me fait penser un peu au Fit Day, une bonne idée au depart mais qui me semble péricliter avec le temps.
Enfin, peut être faudrait il revoir un peu le fonctionnement de la FD et impliquer un peu plus les licenciés qui sont la base du systeme..... Mais la, on retombe dans la politique......
Bon courage à FR pour sa campagne qui ne va pas été facile...