Choix pneu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
skippyc

Choix pneu

Message non lu par skippyc »

Il est temps pour moi de changer mes pneus. J'hésite entre 2 et j'aimerais avoir un retour d'expérience de votre part. J'ai besoin d'un pneu qui fasse des kms et qui résiste bien à la crevaison car je veux les utiliser à l'entraînement et en compétition. Mon choix :
- Michelin Carbon
- Hutchinson fusion long distance...
Que me conseillez vous ? Merci :D
benj' de kouk

d

Message non lu par benj' de kouk »

les hutchinson s usent trop vite : pneus de riches!!!

pour ma part toujours les conti gp 3000 en 23 , hiver comme été ,et jen ai

passé mais c est aussi histoire de sensation.......comme les capotes !!
kouk ! famille de noblesse de singe
Etienne

Re: Choix pneu

Message non lu par Etienne »

skippyc a écrit :Il est temps pour moi de changer mes pneus. J'hésite entre 2 et j'aimerais avoir un retour d'expérience de votre part. J'ai besoin d'un pneu qui fasse des kms et qui résiste bien à la crevaison car je veux les utiliser à l'entraînement et en compétition. Mon choix :
- Michelin Carbon
- Hutchinson fusion long distance...
Que me conseillez vous ? Merci :D
Le Michelin Carbone semble pas mal, mais c'est plutôt un pneu d'entraînement quand même :idea: ... l'Hutchinson, je n'en ai pas entendu que du bien :?

Une autre idée, et une bonne : Continental GP3000 ... increvable, inusable, assez performant mais un peu dur ... j'aime bien :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Schwalbe (si ça s'écrit comme ça) fait du très bon. C'est aussi du dur genre conti, innusable, gonflable à +de 10 bars, et assez mal distribué.
Wawan

Message non lu par Wawan »

Pour n'avoir utilisé que 2 marques jusqu'ici = Hutchinson et Michelin :

Le Hutchinson est plus souple, par conséquent il absorbe mieux les chocs mais il est vraiment tendre, non seulement l'usure est plus rapide mais surtout il coupe très facilement et tu as vite fait de te retrouver avec une gomme percée de toutes parts favorable à la crevaison. Je le trouve moins fiable sur chaussée humide.

Le Michelin est plus coriace mais un peu moins confortable mais on s'y fait vite, et je suis plus sécurisé sur un revêtement humide.

Pour l'entrainement et la course, je préfère Michelin, les Hutch sont de bons pneus pour une course avec un revêtement clean et sec (un billard) sinon c'est la ruine pour l'entrainement et risqué sur des courses au parcours chaotique type Cublize, Embrun et consort.
"Dépasser les bornes"
batard

Re: d

Message non lu par batard »

c est aussi histoire de sensation.......comme les capotes !![/quote]

:sm23: :oops:

le probleme de l usure est aussi a consideré dans ce cas!! je conseil manix,utilisé 3 a 4 fois en une semaine,et des grosses sorties,ca bouge pas c'est niquel :!:

:arrow: :arrow:
Répondre