OK, un débutant n'a pas nécessairement besoin d'un vélo de CLMbébéou a écrit :moi je me pose la question
pourquoi 1 débutant aurait il besoin de gagner 30% de cx ...![]()
![]()
![]()

Pour être bref, si ta position aéro entraîne une gène respiratoire et des douleurs musculaires, c'est que cette position n'est pas bonnebébéou a écrit :il ne faut pas négliger qu une position aéro entraine une gene au niveau de la respiration par rapport a une position et c est dur pour les chaines musculaires

Et les vélos de tri adaptés, je me répète je crois bien

Si tu ne gagnes que 4 sec / 10 km en vélo (drôle de façon de compter, je préfère les km/h, ou les secondes voire minutes sur l'intergralité du parcoursbébéou a écrit :il faut déja pouvoir enchainer classiquement les sports avant de vouloir gagner 4 sec au 10 km en se mettant a plat sur sa machine ...

Maintenant, un gars entraîné peut tenir une position aéro sur un vélo normal ... mais un gars peu entraîné ne pourra pas alors effectivement il a intérêt à jouer sur la souplesse, le gainage, la condition physique, mais cela va lui coûter beaucoup en temps d'entraînement ... pour un gain équivalent à celui obtenu avec un matériel somme toute bon marché

Et puis si un Spin est capable de bouffer tout le monde avec un VTT, nous ne sommes pas tous de la même trempe ... donc nous luttons avec nos propres armes