cloque roue carbone alu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gurvan22
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2016 22:03

cloque roue carbone alu

Message non lu par gurvan22 »

bonjour , j'ai une paire de roue vision t42 et je viens de remarquer qu il y avait des cloques dessus , 2 sur la roue arr (je l'avait remarquer depuis l'achat du vélo , mais naïvement je pensai que c’était autocollant que ce décollais )et 1 sur la roue avant (la je viens de le remarque et il n'y a pas de doute car il n'y a pas d’autocollant a cette endroit ! )
quand j'appuie dessus je ressent bien la cloque ! dois-je en conclure que mes roues sont HS !!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: cloque roue carbone alu

Message non lu par Doc holliday »

Une ou 2 petites photos pour illustrer tout cela aideraient. Mais si ce sont vraiment des cloques, ben ça sent le sapin :(
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
lilou81
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2013 13:32

Re: cloque roue carbone alu

Message non lu par lilou81 »

Salut
J'ai eu un problème identique sur ces roues l'an dernier, exclusivement sur la roue arrière.
Je l'ai retournée a mon revendeur, lui même l'a retournée a Vision, et j'ai eu une roue neuve en retour en remplacement... Seul bémol, la roue était encore sous garantie!
Je ne sais pas comment cela peut se passer pour des roues qui seraient sorties de leur période de garantie. Je suis par contre intéressé sur la gestion de ton cas, dans la mesure où je ne suis pas a l'abri d'un soucis similaire sur la roue avant d'origine...
Il faut savoir que ce problème semble recurent sur les T42 (problème de collage des bandes carbone). Surtout, il faut éviter de rouler avec des roues cloquées car cela n'est pas sans risque...
Tiens nous au jus de la façon dont vision aura géré ton problème.
Sportivement.
gurvan22
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2016 22:03

Re: cloque roue carbone alu

Message non lu par gurvan22 »

Pas forcément évident de voir sur les photos ! Pour la garantie ce serait vraiment trop beau ! Je crois que les roues ont 3 ans ! ...
gurvan22
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2016 22:03

Re: cloque roue carbone alu

Message non lu par gurvan22 »

:?: :?: Image
gurvan22
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2016 22:03

Re: cloque roue carbone alu

Message non lu par gurvan22 »

Image
lilou81
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2013 13:32

Re: cloque roue carbone alu

Message non lu par lilou81 »

Je pense que tu peux faire valoir le fait que c'est un défaut récurrent sur ce modèle. Mon revendeur m'avait précisé qu'il avait eu de nombreux retours. S'il s'agit effectivement bien d'un problème connu chez vision, il me semble que même pour des roues de 3 ans, ce qui n'est pas si vieux, ça se tente!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: cloque roue carbone alu

Message non lu par Doc holliday »

Dans ce cas, je pense que c'est considéré comme un vice caché et il n'y a plus de limite de garantie.
Maintenant ça risque de se jouer sur la bonne volonté du vélociste et de son influence sur l'importateur. S'il ne veut pas s'emmerder... ou s'il n'a pas beaucoup de débit...
Comme le précise lilou81 ça se tente :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
gurvan22
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2016 22:03

Re: cloque roue carbone alu

Message non lu par gurvan22 »

merci ! je pense aller le voir ce samedi !!! mais j'y crois pas trop ! malgré qu'il ai bonne réputation ! on dit qu'il est arrangeant ... affaire a suivre !!
Jean-Mich
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2013 13:00

Re: cloque roue carbone alu

Message non lu par Jean-Mich »

Bonjour,

J'ai acheté une paire de trimax T42 il y a 25 mois sur un site internet bien connu de tous. Ça commence par Pro et ça finis par shop.... Fin mai 2018, je prépare mon vélo en vue de la cyclo Lille Hardelot et je m'aperçois que sur la flasque de ma roue arrière il y a deux belles cloque. Je fouille aussitôt sur internet et je tombe sur ce topic. Dans la foulée je contacte le site marchand qui me répond que c'est mort pour la prise en garantie car celle ci est échue de 28 jours, je m'emporte et leur envoie un mail bien salé pour bien leur faire comprendre qu'ils ne sont pas très commerçant et que le consommateur est juste une vache à lait pour eux. Ils me répondent que je peux aller voir n'importe quel vélociste et que leurs réponses sera la même que eux.
Je contacte alors Vision qui me demande des photos et un mail explicatif. Je m’exécute sans cacher que le délai de garantie est dépassé de peu et que le site marchand veut rien savoir. Réponse dans la foulée: " Envoi nous ta roue, on la prend en garantie". J'ai donc envoyé cette roue en Italie. Ça m'a coûté 19€ mais aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise du coup de fil de ma femme pour me dire qu'on venait de ma livrer une roue toute neuve. Alors il est content :D et la moralité: Ne jamais abandonner....
Merci à ce forum où j'ai pu avoir des infos précieuses pour résoudre mon problème.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: cloque roue carbone alu

Message non lu par Doc holliday »

Sans vouloir défendre le site marchant, dans ton cas, mort pour mort tu as contacté directement le fabricant qui, seul, est dans la possibilité de faire un geste. Je pense que Probike shop a suffisamment d'expérience pour estimer que ce serait peine perdue. Bien souvent, un particulier qui argumente avec ses tripes aura plus de facilité à convaincre qu'un revendeur qui va traiter cela qu'avec le côté factuel.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jean-Mich
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2013 13:00

Re: cloque roue carbone alu

Message non lu par Jean-Mich »

Doc holliday a écrit : 25 juin 2019 11:04 Sans vouloir défendre le site marchant, dans ton cas, mort pour mort tu as contacté directement le fabricant qui, seul, est dans la possibilité de faire un geste. Je pense que Probike shop a suffisamment d'expérience pour estimer que ce serait peine perdue. Bien souvent, un particulier qui argumente avec ses tripes aura plus de facilité à convaincre qu'un revendeur qui va traiter cela qu'avec le côté factuel.
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi, probike était dans son rôle. J'étais juste en rage que le délai de garantie soit dépasser de seulement 28 jours et qu'ils n'ont pas fait l'effort en prenant ce paramètre en compte. Sincèrement si le délai de garantie était dépassé de 6 mois... un an ... je n'aurai rien dit mais 28 jours.... C'est ça qui m'a mis en rogne.
Répondre