Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par jat.gab »

Bonjour,

J'aimerais savoir savoir si l'on peut avec des capteurs ANT+ type Garmin vitesse et cadence et un home trainer classique utiliser des applications de type kinomap par exemple, et si certains le font, le fonctionnement est il intéressant ?

Merci :wink:
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par xavier triathlete »

Comme on dit, tu n'arriveras pas à faire un cheval de course d'un ane..
Mais j'ai moi aussi un vieux TACX qui n'est pas connectable.
L'astuce c'est effectivement de connecter tes capteurs ANT+ de ton velo directement sur ton ordi.
Moi je me suis branché sur Zwift et avec la clé de la Garmin 910XT je suis connecté avec mon capteur de puissance et de cadence
Et bien sur avec mon cardio
Ca permet de faire pas mal d'exercices
Mais le HT ne fait pas varier la force en fonction de la pente que tu vois à l'ecran. C'est juste qu'il faut pédaler plus vite pour avancer à la meme vitesse.
Sur Zwift mais aussi sur Garmin et sur Strava tu as toutes les infos qui remontent.
Pour des tests c'est sympa et tu peux faire des courses contre des coureurs du monde entier . C'est un peu plus fun.
Le seul truc qui m'agace c'est que mon capteur de puissance, qui calcule bien le nombre de tours de roues est incapable de calculer la distance parcourue...Je suis obligé de la lire sur le HT et de l'inscrire à la main sur Garmin.
Bon à rien mais prêt à tout.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par jat.gab »

Merci pour ton retour :wink:

Vu le prix des HT connecté j'ai pas vraiment envie d'investir une telle somme là dedans... Par contre un capteur vitesse + cadence pour coupler à ma Fenix3, ça me semble plus raisonnable et pourra aussi me servir sur la route :)

Je suis juste curieux de tester ce style de HT, mais bon les prix sont vraiment trop déconnant surtout qu'il faut en plus rajouter un abo la plupart dur temps :roll:
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par xavier triathlete »

c'est exactement le calcul que j'ai fait : entre un HT connecté et un capteur de puissance qui sert aussi sur la route , le choix a été vite fait.
J'ai oublié de te préciser que Zwift c'est 10$ par mois.
Et je ne veux pas te pousser à la dépense mais un capteur de puissance c'est quand meme interessant pour faire des tests, des mesures et plus efficaces que le capteur de cadence seul.
Mais c'est plus cher...
Bon à rien mais prêt à tout.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par jat.gab »

Oui beaucoup plus cher... :wink:

Et avec mon niveau, comme tu as dit plus haut on arrivera pas à faire un cheval de course d'un âne :mrgreen: , donc pour l'instant je me contente de mon matériel... un capteur de puissance c'est aujourd'hui, quasiment, le même prix que mon vélo d'occasion :lol:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par jat.gab »

Après l'abonnement ne me gêne pas trop non plus si c'est sans engagement, je m'en servirai que 2-3 mois l'année pendant la période hivernale, ça va encore si c'est assez ludique et que ça permet de bosser :)
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par Julien-ch »

Pour revenir au sujet, avec un capteur de Cadence/Vitesses type Garmin, tu peux très bien coupler ta montre et ton Capteur Ant+. Maintenant, tu n'as pas de puissance (même pas en estimé) à part sur Strava lorsque tu Up ton entrainement.
Il te reste à t'entrainer à la Fréquence Cardiaque mais je crois que sans capteur de puissances, zwift ne fonctionne pas.

En gros tu as soit:
Entrainement traditionnel sur un vieux HT:

- simple capteur de Cadence/Vitesse Ant+ sur ta roue de ce type:
Image
- Capteur de fréquence Cardiaque

Entrainement 2.0 avec un truc comme Zwift:
- capteur de Puissance sur la roue, sur tes pédales, sur ton moyeux de roues arrières etc... Qui calcule automatiquement la cadence et qui fonctionne également sur route.

La première option te coutera peu chère mais ton entrainement sera de moins bonne qualité si on compare à un entrainement avec un capteur de puissance qui certes te coutera un peu plus mais que tu peux utiliser également sur route etc...

Maintenant, si c'est simplement pour faire du volume, des Drills à une jambe et de la vélocité a 120 tr/min, un capteur de puissance n'est pas du tout obligatoire.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par jat.gab »

Merci pour toutes ces précisions :wink:

La 1ère solution est celle que j'utilise à l'heure actuelle, elle me convient et je n'ai pas envie d'investir dans un capteur de puissance pour l'instant, si un jour ils deviennent abordable pourquoi pas, mais là, je trouve ça vraiment trop cher...

Bon je crois que je vais laisser mon côté geek de côté 8) :lol:
gurvan22
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2016 22:03

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par gurvan22 »

sinon , il y a le home trainer btwin in'ride 320 connect au prix de 149e
il me semble plutôt bien pour le prix !
j'envisage de l'acheter très prochainement
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par jat.gab »

Oui c'est le seul "abordable" mais que bluetooth donc pas compatible avec ma Garmin, c'est le petit truc qui m'embête :?
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par captaingloomy »

Tu branches une clefs usb ant+ sur ton pc, 10€, le capteur vitesse/cadence garmin 35€, Zwift à 9€/mois et c'est top.
J'ai utilisé ça avec un elite fluid et là j'ai un tacx smart, c'est plus marrant mais ça change pas vraiment la qualité de ton entrainement...
Faut juste se dire que la puissance estimée est vraiment trop haute je trouve mais elle est assez constante et c'est ce qui compte.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par jat.gab »

Du coup ça fonctionne comment zwift te dis quand changer la force sur le HT ?
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par captaingloomy »

Ca depend de ton HT je suppose, par exemple sur le miens il suffisait de changer de vitesse comme sur la route, ça change la vitesse de la roue donc la puissance que tu dois fournir..

Tu peux faire la même chose avec un tacx vortex : le mode " ERG" adapte la résistance du HT au jeu, mais tu peux aussi fixer la résistance et jouer sur le braquet / cadence pour aller à la bonne puissance.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par jat.gab »

Ok c'est la manière avec laquelle je fonctionne actuellement : braquet/cadence/cardio

Bon mon côté geek reprend le dessus je vais peut être tester quand même :mrgreen:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Faire un HT connecté avec un HT classic + capteur Ant+

Message non lu par jat.gab »

Pour les clé usb ant+ il y en a à 10€ et d'autres à 40€ : y a pas de différence ?

En gros si je prends ça :

http://www.wiggle.fr/capteur-de-vitesse ... 60660283fr

+ ça :

http://www.cdiscount.com/le-sport/elect ... 29084831:s

C'est OK ?
Répondre