Casco speedairo ou giro air attack

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par noir zedir »

specialized, kask, giro, poc.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par Rocky Rider »

noir zedir a écrit :specialized, kask, giro, poc.
Oui tous sauf les casco :mrgreen:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par noir zedir »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par Almabiker »

DOLPIC a écrit :Pour moi, il est plus aéro et meiux fini que le Giro.
Vu la surface du Casco qui est tout sauf lisse impossible que cela soit plus aero :?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par max239 »

et que pensez-vous du casque Ekoi CXR 13? il est actuellement à -100e ;o

http://www.ekoi.fr/fr/configurateur-cas ... leriePhoto
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par RemiCh »

Almabiker a écrit :
DOLPIC a écrit :Pour moi, il est plus aéro et meiux fini que le Giro.
Vu la surface du Casco qui est tout sauf lisse impossible que cela soit plus aero :?
Ce que tu dis est tout sauf juste. J'irai même jusqu'à dire que c'est faux.

Typiquement, parmi les surfaces les plus hydrodynamiques que l'on connaisse, il y a les peaux de requins/dauphins qui sont justement rugueuses. Évidement pas de façon aléatoire, mais il y des micro-structures qui aident à repousser le décollement turbulent.
Et, pour en revenir au vélo, les casques Garneau ou les Zipp utilisent justement des alvéoles pour améliorer l'aéro.

Même si, je pense qu'on parle ici plus d'aérodynamisme sub-ballochale qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par Almabiker »

RemiCh a écrit :
Almabiker a écrit :
DOLPIC a écrit :Pour moi, il est plus aéro et meiux fini que le Giro.
Vu la surface du Casco qui est tout sauf lisse impossible que cela soit plus aero :?
Ce que tu dis est tout sauf juste. J'irai même jusqu'à dire que c'est faux.

Typiquement, parmi les surfaces les plus hydrodynamiques que l'on connaisse, il y a les peaux de requins/dauphins qui sont justement rugueuses. Évidement pas de façon aléatoire, mais il y des micro-structures qui aident à repousser le décollement turbulent.
Et, pour en revenir au vélo, les casques Garneau ou les Zipp utilisent justement des alvéoles pour améliorer l'aéro.

Même si, je pense qu'on parle ici plus d'aérodynamisme sub-ballochale qu'autre chose...
Houlala alors comment te dire... ? Est-ce que tu vois sur le casco speedairo "des micro-structures qui aident à repousser le décollement turbulent" :lol: moi ce que je vois c'est des aspérités, un grillage et aucune alvéoles.
De toutes façons, quand alvéoles il y a, elles sont sur des surfaces lissées, si le casque est truffé de bandes et d'aérations aucun intérêt (ex : les roues Zipp et casque P-06 de Louis Garneau)

"sub-ballochale" --> Faut que tu m'explique ce que c'est ça, même Google me le trouve pas :(
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par Tung »

Le grillage des Speedairo n'a que pour vocation d'éviter de se retrouver avec une abeille / mouche / moucheron / moustique dans les cheveux. C'est bon pour le cuir chevelu, c'est bon pour la peau, le teint est moins pâle.
J'ai le Speedster et j'ai eu droit aux insectes, mais au moins je peux me gratter la tête.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par francky48 »

Almabiker a écrit :"sub-ballochale" --> Faut que tu m'explique ce que c'est ça, même Google me le trouve pas :(
Christian qu'on ne voit plus sur le forum :( pourrait traduire ça par : "se faire du vent sur les Balloches" :wink:
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par RemiCh »

Almabiker a écrit :
Houlala alors comment te dire... ? Est-ce que tu vois sur le casco speedairo "des micro-structures qui aident à repousser le décollement turbulent" :lol: moi ce que je vois c'est des aspérités, un grillage et aucune alvéoles.
De toutes façons, quand alvéoles il y a, elles sont sur des surfaces lissées, si le casque est truffé de bandes et d'aérations aucun intérêt (ex : les roues Zipp et casque P-06 de Louis Garneau)
J'en sais rien, je ne sais pas à quoi il ressemble ce casque. (Et je m'en badigeonne les parties prévues à cet effet d'ailleurs.)
Mais dire "c'est rugueux, donc pas aéro", c'est faux. L'aérodynamisme, ça ne se voit pas, comme on le lit malheureusement trop souvent, ça se mesure.
Soit on s'y intéresse vraiment, on lit des études, on compare des chiffres et on prend le meilleur. Soit on veut juste le même que Cancellara/Martin/Dumoulin et à ce moment là pas la peine de se prendre la tête (c'est le cas de le dire !)

francky48 a écrit :
Almabiker a écrit :"sub-ballochale" --> Faut que tu m'explique ce que c'est ça, même Google me le trouve pas :(
Christian qu'on ne voit plus sur le forum :( pourrait traduire ça par : "se faire du vent sous les Balloches" :wink:
Exact !
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par Tung »

RemiCh a écrit : Mais dire "c'est rugueux, donc pas aéro", c'est faux. L'aérodynamisme, ça ne se voit pas, comme on le lit malheureusement trop souvent, ça se mesure.
Soit on s'y intéresse vraiment, on lit des études, on compare des chiffres et on prend le meilleur. Soit on veut juste le même que Cancellara/Martin/Dumoulin et à ce moment là pas la peine de se prendre la tête (c'est le cas de le dire !)
Pas tout à fait

https://detours.canalplus.fr/jo-la-pein ... sur-piste/
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par RemiCh »

Tung a écrit :
RemiCh a écrit : Mais dire "c'est rugueux, donc pas aéro", c'est faux. L'aérodynamisme, ça ne se voit pas, comme on le lit malheureusement trop souvent, ça se mesure.
Soit on s'y intéresse vraiment, on lit des études, on compare des chiffres et on prend le meilleur. Soit on veut juste le même que Cancellara/Martin/Dumoulin et à ce moment là pas la peine de se prendre la tête (c'est le cas de le dire !)
Pas tout à fait

https://detours.canalplus.fr/jo-la-pein ... sur-piste/
Je sais bien que la logique ne fait plus tellement partie du programme de math, mais quand même...
J'ai dis qu'un truc pouvait être rugueux et aéro. Par qu'il devait l'être.


Et puis le Sun comme source scientifique...
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par Almabiker »

RemiCh a écrit : J'en sais rien, je ne sais pas à quoi il ressemble ce casque. (Et je m'en badigeonne les parties prévues à cet effet d'ailleurs.)
Mais dire "c'est rugueux, donc pas aéro", c'est faux. L'aérodynamisme, ça ne se voit pas, comme on le lit malheureusement trop souvent, ça se mesure.
Soit on s'y intéresse vraiment, on lit des études, on compare des chiffres et on prend le meilleur. Soit on veut juste le même que Cancellara/Martin/Dumoulin et à ce moment là pas la peine de se prendre la tête (c'est le cas de le dire !)
Sauf que comme dit plus haut il n'y a pas de mesures faites avec le Casco, la marque elle-même n'en a pas faites...
Donc à moins d'avoir la même soufflerie chez toi que sur le circuit de Nevers Magny-Cours, ben tu tapes simplement le nom du casque dans Google Images, et tu juges de la forme du casque avant de te palucher les parties sur sa rugosité supposée.
Et là tu comprends pourquoi la marque n'a pas donné de chiffres concernant l'aérodynamisme de son casque, il n'est pas fait pour ça mais par contre il a un look particulier qui ne laisse pas indifférent.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par jul56 »

J'ai le speedairo. Ils ne le vendent pas comme aéro mais comme bien ventilé :wink:
ils ont un modèle aéro, le speedtime.
Ce qui est sur, c'est qu'il est top pour des courses chaudes contrairement au speedtime.
La visière est top aussi.
Pour ce qui concerne l'aéro, le problème est bien plus la capacité du cycliste à tenir la position aéro que réellement le matériel utilisé. Les casques avec une tail sont plus aéro que les ronds mais au final bien moins efficaces si le coureur ne tient pas la position. Raison pour laquelle les casques ronds se développent...
Cqfd :wink:
romeguillaume
Messages : 541
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par romeguillaume »

j'ai aussi le Casco. Très bien ventilé et par rapport à un casque profilé je trouve agréable le fait que lorsqu'on bouge la tête (quel que soit l'angle) il n'y a pas de prise au vent. pas de mauvaises sensations
Répondre