Anti-bué Seac Sub (vendu à Décathlon): Danger?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Anti-bué Seac Sub (vendu à Décathlon): Danger?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bonjour,

Au moins 2 triathlètes ont connus de sérieux soucis après avoir utilisé un anti-bué de chez Décathlon lors du MD de Saint Jean de Luz (Brulures aux yeux nécessitant un passage en clinique et situation toujours anormale plus de 24h après). Réaction individuelle, réaction avec l'eau de mer ou la chaleur? Le fait que deux triathlètes (au moins) soient concernés sur une même épreuve est inquiètant (un autre à rapporter des symptomes moins grave mais sur des distances moins longues).

Y aurait-il d'autres témoignages dans ce sens? Vigilance en tous cas si vous utilisez ce produit.

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 05 sept. 2005 12:35, modifié 2 fois.
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

Message non lu par Yv78 »

merci pour l'info :wink: on va suivre ça, nous sommes certainement nombreux à utiliser ce type de produit, qu'il soit dkt ou gosport...est-ce que la meilleure chose n'est pas de cracher sur les verres, comme au bon vieux temps :?:
@ + Yv
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Merci pour l'info ! En souhaitant que les athlètes visés retrouvent vitent leurs facultés oculaires et sans séquelles.
J'ai utilisé ce type de produit (marque Décathlon) et j'avais pu constater en effet une légère irritation même avec un bon rincage. Surtout j'ai trouvé ce produit inefficace ! Retour de la buée rapide. Donc j'ai arrêté de l'utiliser, vu qu'en plus effectivement si c'est "un peu" irritant c'est donc toxique.
Je préfère un peu de buée qu'un peu de chimie agressive sur mes yeux.
C'est vrai, en course une bonne vision c'est important, cependant il est rare de ne plus y voir du tout.
antoine1807
Messages : 91
Inscription : 16 janv. 2004 21:43

buée

Message non lu par antoine1807 »

Je ne comprends pas pourquoi ces produits existent!
Le mieux pour y voir c'est une paire de suédoises dans laquelle on crache avant de les rincer: avec ça jamais de problèmes!
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

oui antoine pour ce qui est de cracher, je suis OK, bien souvent les bonnes vieilles méthodes sont les plus efficaces! :P
Par contre fais un départ à 300 avec des suédoises et tu as 3 chances sur 4 de finir avec un cocard ou une arcade ouverte...
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,

j'utilise aussi du dkt que je trouve aussi remarquable d'inefficacité. :?
Par contre pas eu de pb d'irritation, mais quand j'en met, je fais super-gaffe à bien rincer.

Sinon, quant mes lunettes commencent à être sale/surface grasse et donc à avoir de la buée, je les lave au produit vaisselle (bien rincer of course), ca marche bien mieux que l'anti-buée, je suis tranquille pour 5-7 séances alors que l'anti-buée dkt tiens max 2 séances !

A+
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi ca me l'avait fait a Vittel mais avec l'antibué speedo je crois. J'en avais mis avant la juste course et ca m'avait fait une réction aussi : oeil sec qui gratte et qui est tout rouge.
Peut etre est ce aussi le fait de mettre le produit juste avant la course ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je viens d'avoir le pote au tel, 48h après il y a du mieux mais ce n'est tjs pas revenu 100% normal :( mais au moins aujourd'hui il peut ouvrir les 2 yeux...

Il ne s'agit pas d'un produit de la marque Décathlon mais de Seac Sub distribué par Décathlon.

Image

cf:
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit ... reId=33348

T.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah cracher dans les lunettes.............pas forcement exempt de risques quand tu vois l'état de la bouche de certains........... :lol: :lol:

Bon app'

:wink:
KhRisSs
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

:sm38: :sm31: :sm10: rhaaaaa je suis en train de manger !!!

A propos, cette méthode peu dispendieuse et même tout à fait gratuite n'est cependant pas exempte de risques : en effet si vous êtes sujets à l'herpès labial et que vous êtes en phase contagieuse (virus très actif dans toute la zone buccale) vous risquez fort de contracter un herpès oculaire, et là...AIE AIE AIE !!!

Bon ap'
:lol:
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

:sm10:
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Je ne sais pas si ce type de produit est soumis à un contrôle dermatologique obligatoire (tests oculaire sur oeuf), dans la mesure ou l'application ne se fait pas sur le corps directement il ne s'agit bien sûr pas d'un produit cosmétique ou assimilé et à priori ne dépend pas d'une réglementation régie par l'AFSSAPS. Cependant si les fabricants sont des gens sérieux ils auront logiquement procédé à des tests.
Je conseille aux athlètes apparemment victime du produit de se retourner vers le fabricant d'une part et de se renseigner auprès de

Direction générale de la concurrence, de la consommation et la répression des fraudes
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/

AFSSAPS http://agmed.sante.gouv.fr/index.htm

60 Millions ne peut traiter vos dossiers de litiges.
Adressez-vous aux Centres techniques régionaux de la consommation (CTRC) qui regroupent les associations de consommateurs proches de votre domicile ou bien écrivez à l'INC :
80, rue Lecourbe
75732 Paris Cedex 15

si cela peut aider pour la suite ? Si les personnes n'avaient pas de problèmes oculaires particuliers je pense que le produit est vraiment incriminé et qu'il faut faire une réclamation voir porter plainte.
"Dépasser les bornes"
Répondre