Achat occasion: a quoi être attentif?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par gauthiergd »

j'ai déjà un chrono, je cherche un route comme mulet... :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par Gadagne »

Decathlon fait en promo à 899 au lieu de 999e un super velo bien équipe, franchement je le prendrais en place d un mulet d occasion source d ennuis
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par gauthiergd »

Oui mais dans mon cas, j'ai une paire de bonnes roues de réserves, une transmission Campagnolo record complète, une bonne selle, un bon pédalier Rotor etc donc ça serait dommage que ça reste dans une boîte au garage.... manque juste le cadre :P
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par Rocky Rider »

Achete toi un cadre titane. Ca coûte cher mais pour un mulet c'est tip top...si j'avais le budget c'est ce que je ferai !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par gauthiergd »

Pas trop le budget non plus...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par bendufff »

Si tu peux également demander au gars qu'il soit monter pour rouler un peu dessus (quelques centaines de mètres, avec de grosses accélérations en danseuse...) Histoire de voir la rigidité et d'entendre ou pas certains craquements suspects... ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par Gadagne »

Sur un cadre nu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par Rocky Rider »

Et normalement un carbone ne perd pas en rigidité comme un alu. Enfin je crois. Au pire, il casse mais il ne s'assoupli pas.

Pour les craquements c'est super délicat car il y a plus de chances que cela vienne des composants plus que du cadre lui même...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par Blackstar »

Rocky Rider a écrit :A la place de l'occasion tu peux aussi tenter le cadre chinois générique. Pour un mulet c'est sans doute ce que je ferais !
Rocky Rider a écrit :Achete toi un cadre titane. Ca coûte cher mais pour un mulet c'est tip top...si j'avais le budget c'est ce que je ferai !
Choisir, c'est abandonner :mrgreen:.

Sinon pour un mulet part sur un acier voir un alu genre cannondale caad 3. Ça vieillit bien, ça craint rien. Mais en acier ça pèsera un âne mort, en alu ça risque de taper sur de longues sorties.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par corsicakomando »

J'ai dans un carton un Principia REX E SX Pro en T55 / 5§. Un vrai bijou d'aluminium et un collector...
il a peu roulé. Vendu avec accessoires divers. Plus performant que bien des cadres en carbone.
We are black,we are white, together we are dynamite.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par bendufff »

Gadagne a écrit :Sur un cadre nu :roll:
Bah oui on peut demander au gars de le laisser monté pour l'essayer. Après il démonte pour l'achat.

Les cadres carbones fissurés que je connais ont commencé par faire des bruits de craquement avec léger ressenti bizarre... Les fissures n'ont été visibles à l'oeil qu'après...

Un cycliste qui fait des courses avec de grosses accélérations peut facilement créer ce genre de fissures même sans tomber et en s'occupant bien de son vélo....
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par Gadagne »

corsicakomando a écrit :J'ai dans un carton un Principia REX E SX Pro en T55 / 5§. Un vrai bijou d'aluminium et un collector...
il a peu roulé. Vendu avec accessoires divers. Plus performant que bien des cadres en carbone.
:shock: ca c est autre chose, en plus corsika est un mec réglo ,j ai roulé avec ce model de principia, violet avec reflets verts :sm3: ,du top de top, splendide, et old school
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par corsicakomando »

Image

Et voilà ...Plus de détails à suivre.
We are black,we are white, together we are dynamite.
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par corsicakomando »

Gadagne a écrit :
corsicakomando a écrit :J'ai dans un carton un Principia REX E SX Pro en T55 / 5§. Un vrai bijou d'aluminium et un collector...
il a peu roulé. Vendu avec accessoires divers. Plus performant que bien des cadres en carbone.
:shock: ca c est autre chose, en plus corsika est un mec réglo ,j ai roulé avec ce model de principia, violet avec reflets verts :sm3: ,du top de top, splendide, et old school
C'est sympa de lire ça de bon matin ! Merci pour ce retour en tout cas. :wink:
We are black,we are white, together we are dynamite.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Achat occasion: a quoi être attentif?

Message non lu par Vank »

corsicakomando a écrit :Image

Et voilà ...Plus de détails à suivre.
Magnifique! :sm3: :sm3:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre