Je voudrais savoir quelle section de boyaux est préconisée ou utilisée pour des jantes Zipp 808 à boyaux ?
En ce sens, est-ce que quelqu'un utilise des Vittoria Corsa Speed ou Graphène en 23mm qui semblent donnés comme plus adaptés pour les jantes aéro ?
Merci.
Section de boyaux pour Zipp 808
-
- Messages : 313
- Inscription : 23 nov. 2005 22:23
Section de boyaux pour Zipp 808
We are black,we are white, together we are dynamite.
Re: Section de boyaux pour Zipp 808
Sur les zipp 808 Firecrest, tu peux rouler en 23 ou en 25mm. J'ai roulé avec le corsa CX en 23, c'était très bien et le Véloflex extrême en 22mm, ça passe aussi. En comparaison, sur la section en 23mm, le graphène et le CX III sont comparables.
-
- Messages : 313
- Inscription : 23 nov. 2005 22:23
Re: Section de boyaux pour Zipp 808
Merci. Aurais-tu la possibilité de poster une photo pour voir si le boyau déborde suffisamment ou pas sur la bande de freinage ?
We are black,we are white, together we are dynamite.
Re: Section de boyaux pour Zipp 808
Je vais chercher dans mes archives photos. Ca remonte à 2014, donc pas sûr de retrouver
-
- Messages : 117
- Inscription : 10 juil. 2013 22:43
Re: Section de boyaux pour Zipp 808
pre-firecrest ou pas ?corsicakomando a écrit :Je voudrais savoir quelle section de boyaux est préconisée ou utilisée pour des jantes Zipp 808 à boyaux ?
En ce sens, est-ce que quelqu'un utilise des Vittoria Corsa Speed ou Graphène en 23mm qui semblent donnés comme plus adaptés pour les jantes aéro ?
Si j'étais toi, j'enverrais un email à zipp(c'est peut être meme écrit sur leur site), et/ou étudierais ce que les meilleurs utilisent avec ces jantes (plus particulièrement ceux qui sont très attentifs au choix de leur matériel, comme J Rapp).
Sur des hed stinger modernes (28mm au max), un conti 25mm à l'arrière est parfait. A l'avant, 23mm est sans doute la section idéale pour un compromis confort/aérodynamisme/résistance au roulement. Je suis persuadé que les zipp 808 fonctionnement parfaitement avec du 22-26mm. Après, il te reste à choisir...