Test de roues aéro
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Test de roues aéro
Bonjour à tous,
j'ai trouvé un link sympa qui fait référence à un grand test de roues aéro paru dans le magazine allemand TOUR.
Rasurez-vous, tout est traduit en français et c'est plutôt une bonne chose d'y jeter un oeil avant de s'acheter une nouvelle paire.
Le voici:
http://www.rouesartisanales.com/article-773780.html
http://www.rouesartisanales.com/article-778230.html
Bonne lecture!
j'ai trouvé un link sympa qui fait référence à un grand test de roues aéro paru dans le magazine allemand TOUR.
Rasurez-vous, tout est traduit en français et c'est plutôt une bonne chose d'y jeter un oeil avant de s'acheter une nouvelle paire.
Le voici:
http://www.rouesartisanales.com/article-773780.html
http://www.rouesartisanales.com/article-778230.html
Bonne lecture!
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Re: Test de roues aéro
Très intéressant,oliver_gva a écrit :Bonjour à tous,
j'ai trouvé un link sympa qui fait référence à un grand test de roues aéro paru dans le magazine allemand TOUR.
Rasurez-vous, tout est traduit en français et c'est plutôt une bonne chose d'y jeter un oeil avant de s'acheter une nouvelle paire.
Le voici:
http://www.rouesartisanales.com/article-773780.html
http://www.rouesartisanales.com/article-778230.html
Bonne lecture!
Merci,
5S 1/2
salut adrien
je regarde ton site tres souvent
il est tres bien fait
un point n'apparait pas dans le test
la qualite des roulements
dieu sait o combien cela influence aussi si la qualite generale de la roue
les roulements tune ou dt swiss sont largement au dessus
ritchey est tres bien aussi
car si une roue comme les LW sont legeres il faut aussi dire que les moyeux sont d'une qualite haute
je sais que les easton ont eu des problemes de fluidite et etancheite
comme les american classic malheureusement pas testees
mais c'est deja bien
pour les triathletes que nous sommes
il est interessant de voir que les cosmic a pneus sont d'un usage efficace sur des terrains pas tres pentus quoique avec un peu de puissance elles ne font que 120 grs de plus que des ksyrium (inertie differente)
les xentis, hed3, spinergy et zipp auraient pu faire l'objet d'un test aero
dommage qu'il n'y est pas eu les ksyrium
cela aurait surement demysthifie mavic
je regarde ton site tres souvent
il est tres bien fait
un point n'apparait pas dans le test
la qualite des roulements
dieu sait o combien cela influence aussi si la qualite generale de la roue
les roulements tune ou dt swiss sont largement au dessus
ritchey est tres bien aussi
car si une roue comme les LW sont legeres il faut aussi dire que les moyeux sont d'une qualite haute
je sais que les easton ont eu des problemes de fluidite et etancheite
comme les american classic malheureusement pas testees
mais c'est deja bien
pour les triathletes que nous sommes
il est interessant de voir que les cosmic a pneus sont d'un usage efficace sur des terrains pas tres pentus quoique avec un peu de puissance elles ne font que 120 grs de plus que des ksyrium (inertie differente)
les xentis, hed3, spinergy et zipp auraient pu faire l'objet d'un test aero
dommage qu'il n'y est pas eu les ksyrium
cela aurait surement demysthifie mavic
Le test avec les Ksyriums avait déjà été mené par le même journal ... en 2000 ou quelque chose comme çà et le résultat est révélateurbikenjoy a écrit :dommage qu'il n'y est pas eu les ksyrium
cela aurait surement demysthifie mavic


Notez bien que le test avait été réalisé à l'époque par un technicien de Mavic, donc pas question de remettre en cause la partialité du test, surtout concernant les Ksy

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- fada.de.roues
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partialité...
merci de noter ce facteur Etienne, dans l'interpétation des résultats...
ca me rappelle une conversation qu'on avait eu
ce test (et sa traduction) son tt simplament géants... à condition d'en analyser ses limites !!
Et le cas des roulements en est un (au passage, l'AR LW est fait par DT).
Aussi, comment les roues sont-elles reçues ? Est-ce le constructeur qui envoie une paire ? (et là, possibilité de la monter artisanalamenet avec des tensions homogènes, etc. donnant dews résultats bien différents d'un achat tardi) Est-ce pris "au hasard" chez un marchand fournissant telle ou telle marque ? etc. etc.
sur une même paire de roue tardi, on aura un monatge dont la qualité diffère... dixit mon tensio
qui a tiré le bon numéro ???
merci de noter ce facteur Etienne, dans l'interpétation des résultats...
ca me rappelle une conversation qu'on avait eu

ce test (et sa traduction) son tt simplament géants... à condition d'en analyser ses limites !!
Et le cas des roulements en est un (au passage, l'AR LW est fait par DT).
Aussi, comment les roues sont-elles reçues ? Est-ce le constructeur qui envoie une paire ? (et là, possibilité de la monter artisanalamenet avec des tensions homogènes, etc. donnant dews résultats bien différents d'un achat tardi) Est-ce pris "au hasard" chez un marchand fournissant telle ou telle marque ? etc. etc.
sur une même paire de roue tardi, on aura un monatge dont la qualité diffère... dixit mon tensio

qui a tiré le bon numéro ???

fdR
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"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
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Voici un nouveau link déniché sur le site américain weightweenies.starbike.com
http://www.weightweenies.starbike.com/p ... php?t=8684
sur lequel on peut trouver un résumé du test il me semble, avec le gain de temps (en secondes) par paire de roues sur un contre-la-montre de 40km. (gain de temps pa rapport à des Ksyrium justement)
The fastest wheel in the test was only 0.8km/h faster than the "worst" in this test - they all are aero-wheels.
There is a comparison chart in the article that states the gained time over Ksyrium SLs for a 40km TT, 300Watt rider output with moderately aerodynamic position.
The gained times are:
Mavic Comete -72
Zipp 808 -68
Ritchey WCS Carbon -62
Easton Tempest II Carbon -50
CKT Splendor -50
Mavic Cosmic Carbone SL -49
Campagnolo Bora G3 -44
Bontrager Race X-Lite Aero -42
Tune Olympic Gold -38
Gipiemme Carbon 5.5 -38
Corima Aero -35
Lightweight Obermayer -35
Xentis Mark 1 -33
Citec 3000s aero -31
Ambrosio X-Carbo -1
Mavic Ksyrium SL 0
http://www.weightweenies.starbike.com/p ... php?t=8684
sur lequel on peut trouver un résumé du test il me semble, avec le gain de temps (en secondes) par paire de roues sur un contre-la-montre de 40km. (gain de temps pa rapport à des Ksyrium justement)
The fastest wheel in the test was only 0.8km/h faster than the "worst" in this test - they all are aero-wheels.
There is a comparison chart in the article that states the gained time over Ksyrium SLs for a 40km TT, 300Watt rider output with moderately aerodynamic position.
The gained times are:
Mavic Comete -72
Zipp 808 -68
Ritchey WCS Carbon -62
Easton Tempest II Carbon -50
CKT Splendor -50
Mavic Cosmic Carbone SL -49
Campagnolo Bora G3 -44
Bontrager Race X-Lite Aero -42
Tune Olympic Gold -38
Gipiemme Carbon 5.5 -38
Corima Aero -35
Lightweight Obermayer -35
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- fada.de.roues
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- Contact :
euh...
un gain de temps sur quel type de parcours(relances, relief, etc.) ?
pour quelle moyenne ?
mais ca reste un bon point !!!
un gain de temps sur quel type de parcours(relances, relief, etc.) ?
pour quelle moyenne ?

mais ca reste un bon point !!!

fdR
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Ces données sont données classiquement pour un parcours (théorique bien sûr) plat et sans vent de 40 km pour un cycliste de 70 kg et 300 W développé sur le parcours ... soit 57-58' au 40 km (41-42 km/h)fada.de.roues a écrit :euh...
un gain de temps sur quel type de parcours(relances, relief, etc.) ?
pour quelle moyenne ?
![]()
mais ca reste un bon point !!!

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- fada.de.roues
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cela veut il dire que l'on gagne seulement 72 secondes avec une roue lenticulaire par rapport aux ksyrium
je trouve cela peu
surtout par rapport au prix
maintenant il faut voir aussi si la roue est a pneu ou a boyau
mais bon c'est deja un super test
a noter la contre perf des LW ou autree xentis
Je confirme que les LW sont soit en tune soit en dt240s au choix du client
Le test de l'annee 2000 est bien mais les roues ont deja bien evoluees heureusement
donc un peu vetuste
je trouve cela peu
surtout par rapport au prix
maintenant il faut voir aussi si la roue est a pneu ou a boyau
mais bon c'est deja un super test
a noter la contre perf des LW ou autree xentis
Je confirme que les LW sont soit en tune soit en dt240s au choix du client
Le test de l'annee 2000 est bien mais les roues ont deja bien evoluees heureusement
donc un peu vetuste
72' ... c'est énorme au contrairebikenjoy a écrit :cela veut il dire que l'on gagne seulement 72 secondes avec une roue lenticulaire par rapport aux ksyrium
je trouve cela peu
surtout par rapport au prix



Ouais, pas tant que çà finalement ... tu retrouves les mêmes références : Cosmic (la jante n'a pas changé de forme), les Ksy (même topo), les Corimas (elles ne sont pas sur le graphique mais elles sont dans l'articlebikenjoy a écrit :Le test de l'annee 2000 est bien mais les roues ont deja bien evoluees heureusement
donc un peu vetuste


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005