Je vois que dès que l'on parle d'entraînement, les réponses et les avis sont là, ce qui me fait plaisir car on est dans l'essence même de notre sport.
Je comprends les gars du Nord (moi-même originaire de Bretagne nord avant d'immigrer sur Nice).
Ce que je voulais préciser, c'est pour ceux qui s'entraînent sur Nice et l'arrière pays, et juillet août, croyez moi c'est pas évident(circulation et chaleur).
Alors c'est vrai que si on monte un peu il fait plus frais, mais là vaut mieux mettre le biclou dans le coffre et monter en voiture car le frais en partant de Nice, t'as une bonne cinquantaine de bornes avant de le trouver, mais bon on va dire qu'avec un peu d'organisation on y arrive encore.
Mais la cap, c'est autre chose. Travaillant sur l'eau en juillet, la brise marine elle est pas si souvent là ou alors à partir de 11h, souvent du sud sud-est( donc chaude)

et je vous dis pas la température du bitume à 14h (heure de la plupart des concurrents qui attaquent le marathon), d'ailleurs petit conseil pour ceux qui partent en vélo pieds nus comme moi, attention à la descente du vélo, ça brule carrément.
Sinon, j'aimerai beaucoup pouvoir participer quand même à cet IM que ce soit juillet ou septembre, mais je pense tout de même reporter d'un an, une prépa de janvier à juin est beaucoup plus adaptée à notre région et aussi à ma façon de m'organiser (travail/famille).
Je souhaite une bonne prépa à tous ceux qui participeront, une belle épreuve et comptez sur moi pour venir vous encourager (même par 35°C)
Sportivement.