Ventouxman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Ventouxman 2017

Message non lu par Kthsn »

Hello!!
Les inscriptions sont ouvertes pour le Ventouxman.
Ayant vraiment adoré le tri de Baudreix cette année, cette épreuve au format half semble vraiment intéressante.

Nous qui aimons nous plaindre du prix proposé par IM, le half est proposé à 120 roros (inscription avant Janvier) je trouve ça hyper raisonnable pour aller se manger le Ventoux non?
Parcours de 2k de nage au lac de Piolenc, puis 90km de vélo avec un 2200D+ et pour finir 20km de run avec 420D+.

J'ai lu quelques compte-rendus, y a-t-il des participants de 2015 dans le coin (puisque le 2016 avait été annulé) pour balancer quelques infos et des retours sur l'épreuve/orga?
Je vois notamment 1000 dossards prévus, sachant que les 2km de nage ne permettront pas d'étirer l'ensemble des participants, quid du draft?
La montée du Ventoux calmera tout le monde certes, mais les hostilités ne commencent réellement qu'au KM45.
Je m'en tape un peu puisque je ne vise pas le top10 hein, mais clairement faire une course comme sur la photo ci-dessous m'excite assez peu :sm10:

Image

Je précise que je tire la photo de leur site web donc bon...
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par PinkFish »

Salut

Fait en 2015 pour ma part. Triathlon le plus dur que j'ai jamais fait. J'avais déjà monté le Ventoux mais que ça , c'est facile. sur le triathlon j'ai du mettre pied à terre dans la montée. Faut dire faisait 35 degrés au pied et 28 en haut....

Paysages magnifiques. Nous étions 600 cette année là. AU nive au de la natation, pas de souvenir de grosse bagarre. Quant au drafting, me souviens pas mais franchement c'est une couse où il faut reste humble et pas s'occuper des autres. Le dernier morceau à vélo est dur à avaler lol

Niveau orga c'était nickel. Moi je dis fonce !!!!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Gadagne »

Kthsn a écrit :je ne vise pas le top10 hein, mais clairement faire une course comme sur la photo ci-dessous m'excite assez peu :sm10:

Image

Je précise que je tire la photo de leur site web donc bon...
Tu peux arrêter de faire la mauvaise langue ?Tu sais pas qu'une photo comme ça écrase, tout comme tu devrais faire, les gars sont à distance règlementaire .

Donc bon..........
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Kthsn »

Gadagne a écrit :
Kthsn a écrit :je ne vise pas le top10 hein, mais clairement faire une course comme sur la photo ci-dessous m'excite assez peu :sm10:

Image

Je précise que je tire la photo de leur site web donc bon...
Tu peux arrêter de faire la mauvaise langue ?Tu sais pas qu'une photo comme ça écrase, tout comme tu devrais faire, les gars sont à distance règlementaire .

Donc bon..........
Calmons-nous l'artiste, je sais très bien qu'une photo ne retranscrit pas forcément la réalité à cause de la perspective. En l'occurrence ici, jamais de la vie les gars sont à distance mais on s'en tape de ça. Ce qui m'intéresse est de recueillir des infos sur l'attitude générale des gars, sur la course, sur l'orga, pas de statuer sur cette photo. Pour finir je pense que tu es comme moi: j'imagine que faire 90bornes à voir des culs n'est pas ce qui te fait rêver dans le triathlon, n'est ce pas?

Merci néanmoins pour ton avis.
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Kthsn »

PinkFish a écrit :Salut

Fait en 2015 pour ma part. Triathlon le plus dur que j'ai jamais fait. J'avais déjà monté le Ventoux mais que ça , c'est facile. sur le triathlon j'ai du mettre pied à terre dans la montée. Faut dire faisait 35 degrés au pied et 28 en haut....

Paysages magnifiques. Nous étions 600 cette année là. AU nive au de la natation, pas de souvenir de grosse bagarre. Quant au drafting, me souviens pas mais franchement c'est une couse où il faut reste humble et pas s'occuper des autres. Le dernier morceau à vélo est dur à avaler lol

Niveau orga c'était nickel. Moi je dis fonce !!!!!
600 en 2015, 1000 prévus en 2017, j'espère que le parc à vélo suivra. Merci beaucoup pour le retour!

D'autres avis?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Gadagne »

Kthsn a écrit :
Gadagne a écrit :
Kthsn a écrit :je ne vise pas le top10 hein, mais clairement faire une course comme sur la photo ci-dessous m'excite assez peu :sm10:

Image

Je précise que je tire la photo de leur site web donc bon...
Tu peux arrêter de faire la mauvaise langue ?Tu sais pas qu'une photo comme ça écrase, tout comme tu devrais faire, les gars sont à distance règlementaire .

Donc bon..........
Calmons-nous l'artiste, je sais très bien qu'une photo ne retranscrit pas forcément la réalité à cause de la perspective. En l'occurrence ici, jamais de la vie les gars sont à distance mais on s'en tape de ça. Ce qui m'intéresse est de recueillir des infos sur l'attitude générale des gars, sur la course, sur l'orga, pas de statuer sur cette photo. Pour finir je pense que tu es comme moi: j'imagine que faire 90bornes à voir des culs n'est pas ce qui te fait rêver dans le triathlon, n'est ce pas?

Merci néanmoins pour ton avis.
Alors je vais t arrêter, les gars sont à distance, quand à moi, du temps où je courrais je doublais en velo et encore à pieds, en sortant correct de l eau , jamais eu à me prendre la tête avec des gars qui draftaient, quand j en doublais je me disais qu ils étaient juste mauvais, la preuve ils se faisaient déposer, le coup des méchants drafteurs ca a toujours été dans la bouche des trapanelles du genre sans ca ils finiraient dans le taupe :mrgreen: 200 au lieu du 300 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Rocky Rider »

Kthsn a écrit : Je vois notamment 1000 dossards prévus, sachant que les 2km de nage ne permettront pas d'étirer l'ensemble des participants, quid du draft?
C'est vraiment dommage que sur les triathlons avec un vélo difficile il n'y a pas au moins 3km de natation....
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Jean-Charles »

Rocky Rider a écrit :
Kthsn a écrit : Je vois notamment 1000 dossards prévus, sachant que les 2km de nage ne permettront pas d'étirer l'ensemble des participants, quid du draft?
C'est vraiment dommage que sur les triathlons avec un vélo difficile il n'y a pas au moins 3km de natation....
Ben non, sinon les triathlètes pinpins avec leur vélo à 6k€, leurs manchons et leur NDM en nat ne s'inscriraient pas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Rocky Rider »

Moi aussi j'ai un niveau de merde en nat mais pour rentabiliser mes 3 séances de nat hebdomadaires à 5€ il faut au moins 3km ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Kthsn »

Gadagne a écrit : le coup des méchants drafteurs ca a toujours été dans la bouche des trapanelles du genre sans ca ils finiraient dans le taupe :mrgreen: 200 au lieu du 300 :lol:
J'sais pas si tu pensais à moi en disant ça, en tout cas je suis toutafé d'accord avec toi sur ce point.
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Kthsn »

Jean-Charles a écrit :
Rocky Rider a écrit :
Kthsn a écrit : Je vois notamment 1000 dossards prévus, sachant que les 2km de nage ne permettront pas d'étirer l'ensemble des participants, quid du draft?
C'est vraiment dommage que sur les triathlons avec un vélo difficile il n'y a pas au moins 3km de natation....
Ben non, sinon les triathlètes pinpins avec leur vélo à 6k€, leurs manchons et leur NDM en nat ne s'inscriraient pas. :roll:
Ouep, c'est assez dommage en effet. Je pense que l'orga a voulu coller au format HIM...
J'en veux pour exemple les 3k de Baudreix qui étaient parfaits, assez bien fichus avec les sorties à l'australienne (3x 1km). Tu en avais pensé quoi Rocky Rider?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Rocky Rider »

Kthsn a écrit :
Jean-Charles a écrit :
Rocky Rider a écrit :
C'est vraiment dommage que sur les triathlons avec un vélo difficile il n'y a pas au moins 3km de natation....
Ben non, sinon les triathlètes pinpins avec leur vélo à 6k€, leurs manchons et leur NDM en nat ne s'inscriraient pas. :roll:
Ouep, c'est assez dommage en effet. Je pense que l'orga a voulu coller au format HIM...
J'en veux pour exemple les 3k de Baudreix qui étaient parfaits, assez bien fichus avec les sorties à l'australienne (3x 1km). Tu en avais pensé quoi Rocky Rider?
Tout comme toi, 3 boucles de 1km c'est vraiment top, ça passe tout seul.
A Gravelines j'avais trouvé ça un peu interminable avec quasi 2km en ligne droite, puis demi tour sur 1km. Le tout sans sortie à l'Australienne.

Je suis très déçu que Baudreix repasse sur 1,9 km de nat. Vu la difficulté du vélo ça en devient inutile de s'entrainer en natation pour essayer de gagner une ou deux minutes.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par RegRegReg »

Rocky Rider a écrit : Tout comme toi, 3 boucles de 1km c'est vraiment top, ça passe tout seul.
Effectivement, elle était vraiment cool cette natation, avec en plus les petits slaloms entre les modules de kite. Et même pour un mauvais nageur comme moi, qui avait du nager une seule fois 3km à l'entrainement, c'est passé comme une lettre à la poste.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Rocky Rider »

RegRegReg a écrit :
Rocky Rider a écrit : Tout comme toi, 3 boucles de 1km c'est vraiment top, ça passe tout seul.
Effectivement, elle était vraiment cool cette natation, avec en plus les petits slaloms entre les modules de kite. Et même pour un mauvais nageur comme moi, qui avait du nager une seule fois 3km à l'entrainement, c'est passé comme une lettre à la poste.
Les organisateurs de LD devraient s'en inspirer car 3x1km c'est possible dans quasi tous les plans d'eau (accueillant déjà un L), ça passe très bien auprès les coureurs (même des mauvais nageurs comme nous), c'est plus sympa pour le public et ça limite le drafting.

Bref ça n'a que des avantages :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par suker57 »

Mais tu auras beaucoup moins d'inscrits...
Répondre