Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

claude a écrit :"...rien ne lui interdit de s’inscrire à ... Escape from Alcatraz "
:mrgreen:
Et sur circuit Ironman, car privé et non lié aux championnats nationaux, et internationaux ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

calissano a écrit :
geraud a écrit :Plus sérieusement, si j'ai bien compris, il ne peut pas participer à un CD au Texas s'il est qualificatif pour le championnat US de triathlon, même en GA (je ne sais pas s'ils ont un système de qualification en GA la bas), par contre il peut participer à Roth? Logique... :roll:
ou a embrun :wink: il en avait parlé quand il si est remis..........
Ils accepteraient donc LA, et non Pakinator ? :mrgreen:
viewtopic.php?f=5&t=53549
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Hypo-Crampe »

Kenzo a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Dans un pays du $$$ roi, la question c est:
Qui va le suivre à presque 45 piges.
Même comme nom d' accroche ça reste un pari
risqué et c'est pas lui qui va mettre la main au pot. :wink:
Il a de très bonne relation le Lance comme son pote Dan Bilzerian qui va sans doute mettre la main au porte feuille Image :twisted: :twisted:
Encore un marchant de sable :lol:
http://www.gq-magazine.co.uk/article/th ... -bilzerian
http://observer.com/2016/01/exclusive-m ... ne-troyer/
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Venner »

IRONMAN04 a écrit :Hello,
Sujet redondant, autant LA courreur était impressionnant dans son approche du cyclisme, autant l'homme m'était insupportable. Bien sûr qu'il se chargeait mais Ca Meme sans preuve on le savait tous, comme bien d'autres d'ailleurs. Mais une fois dit çela, Ca restait un champion Malgre tout, avec des qualités physiques et morales de premier ordre.
Bref, c'était lorsqu'il courait que j'aurai aime qu'on le fasse tomber, pas Apres sa carrière et ni Meme alors qu'il souhaite du soirt én amateur.
Perso, je pense que le laisser courir n'irait a l'encontre de la morale ou de l'éthique sportive actuelle, il suffit de se remémorer les JO de Rio et tous ses athlètes dopés et re qualifiés !!! Je crois qu'il serait intéressant de voir les performances qu'il est capable de realiser sachant qu'on le suivrait de près, je n'en doute pas..
Lorsque je vois le nombre de dopés qui continuent à pratiquer, certaines disciplines, l'hégémonisme de certains pays, les casseroles d'autres sans que des sanctions ou exclusions tombent, pourquoi s'acharner sur LA...
Enfin c'est mon humble avis, mais le débat continu alors laissez le faire et basta. Qu'il participe au Meme Ironman que moi m'enlève quoi???
Ciao
T'as tout dit, gloire et respect à Lance de s'accrocher à la compétition contre vents et marées.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Hypo-Crampe »

"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

Hypo-Crampe a écrit :Allez les mecs on se cotise : :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/velos/1044164475.htm?ca=22_s
"n'hésité" pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lambs »

Loin de moi de cautionner le dopage et je suis naturellement pour un sport "propre" mais je vous invite à regarder ces deux liens.

http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres ... iffres.htm

http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres ... lmares.htm

Donc quand je vois certains épinglés pour dopage pavoisés chaque année sur les podiums du TdF, commenter l'épreuve voire avoir goûté à l'IM,... je rigole. Il faut arrêter avec cette hypocrisie sur le cas Armstrong.

Alors pourquoi ne pas enlever les titres à certaines gloires passées ? Et il y a des cyclistes épinglés qui courent toujours (ex : Contador)

Bref, Armstrong était le plus fort - des dopés et donc certainement le plus fort si tout le monde avait été clean. Et il ne faut pas oublier que la majorité de ces adversaires étaient également dopés.

Bref, le gars a triché, il a menti et il a payé.
Aujourd'hui, cela ne me dérange pas qu'il reviennent sur les triathlons.
Ce n'est que du sport, un jeu quoi.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Mathdok »

t'as bien fait de poster, en 422 pages personne n'avait encore dit ça :roll:
Et c'est reparti pour un tour...
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Venner »

Héhéhé, bis repetita placent, on s'est payé Armstrong, la figure emblématique du champion, bouc-émissaire de service, en épargnant soigneusement les générateurs et les maîtres d'œuvre du dopage.
Fédérations, institutions, diffuseurs, sponsors, entraîneurs, équipes sportives, personne ne savait et tout le monde joue les vierges effarouchées en réclamant la tête du coureur.
Lequel coureur au bout de la chaîne, n'a aucun choix, dire le contraire, c'est de la littérature pour les nuls.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

lambs a écrit :Loin de moi de cautionner le dopage et je suis naturellement pour un sport "propre" mais je vous invite à regarder ces deux liens.

http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres ... iffres.htm

http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres ... lmares.htm
Difficile d'interpréter les chiffres récents, car il est probable que ces chiffres évoluent dans les années à venir, les principaux protagonistes n'ayant juste pas encore été pris.

Mais du coup, on peut conclure de ce tableau, que le court le plus propre des années 90 et 2000 serait celui de 2008.

Et quand tu regardes le classement de ce tour, et qu'on te dit que c'est le plus propre, ca donne une bonne idée de l'état des lieux :sm10:
1. Carlos Sastre CSC-Saxo Bank en 87 h 52 min 52 s
2. Cadel Evans Silence-Lotto + 58 s
Bernhard Kohl Gerolsteiner 1 min 13 s
3. Denis Menchov Rabobank 2 min 10 s
4. Christian Vande Velde Garmin-Chipotle 3 min 05 s
5. Fränk Schleck CSC-Saxo Bank 4 min 28 s
6. Samuel Sánchez Euskaltel-Euskadi 6 min 25 s
7. Kim Kirchen Columbia 6 min 55 s
8. Alejandro Valverde Caisse d'épargne 7 min 12 s
9. Tadej Valjavec AG2R La Mondiale 9 min 05 s
10. Vladimir Efimkin AG2R La Mondiale 9 min 55 s

A mon avis, le seul coureur ayant fini sur les podium sur ces 20 années, et qui semble crédible en terme de dopage, est Cadel Evans (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a effectivement rien pris, mais c'est pour moi le seul ou cela semble plausible)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Héhéhé, bis repetita placent, on s'est payé Armstrong, la figure emblématique du champion, bouc-émissaire de service, en épargnant soigneusement les générateurs et les maîtres d'œuvre du dopage.
Fédérations, institutions, diffuseurs, sponsors, entraîneurs, équipes sportives, personne ne savait et tout le monde joue les vierges effarouchées en réclamant la tête du coureur.
Lequel coureur au bout de la chaîne, n'a aucun choix, dire le contraire, c'est de la littérature pour les nuls.
Si il balance tout ce qu'il sait pour nettoyer enfin le velo, il mériterait notre pardon, sinon il ne vaut pas mieux que la sous-merde qu'il est actuellement...c'est lui qui a les cartes en mains, pas nous...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

Mathdok a écrit :t'as bien fait de poster, en 422 pages personne n'avait encore dit ça :roll:
Et c'est reparti pour un tour...
:mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :t'as bien fait de poster, en 422 pages personne n'avait encore dit ça :roll:
Et c'est reparti pour un tour...
Nan, on recommencera pas, à un moment donné, faut arrêter l'humanitaire, tu feras jamais un cheval de course avec un âne.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mince j' aurais pas du ré-ouvrir le fil après deux mois sans news, c'est la boite de Pandore ce truc :lol:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Si il balance tout ce qu'il sait pour nettoyer enfin le velo
Nettoyer le vélo ?

Tu exagères, il n'était pas sur VTT ;-)

Image
Répondre