Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Kokovich »

Vu aujourd'hui sur trimes que Florent Roy se présentait pour les élections à la présidence de la FFTRI.

Ça pourrait être une bonne, et malheureusement la seule, alternative au règne hégémonique de notre cher président Lescure.

Affaire à suivre
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par cycliste perdu »

J'ai lu attentivement son blog.
On peut dire qu'il connaît notre sport et la fédération!
Un parcours sportif qui tient la route, il connaît pour les avoir pratiqué les compétitions, sur une palette variée.
Côté dirigeant et organisateur, il connaît aussi!
Mais la première impression que j'en ai, c'est que je ne vois pas en quoi il semble décidé de changer "ce qui ME déplait" au sein de cette fédé. Il me semble qu'il ait exploité avec talent tout ce qu'elle peut offrir.
Il y est écrit aussi qu'il attend nos avis, qu'au fil des semaines il proposera des choses, donc j'attends de voir, avec un à priori favorable, mais pas naïf, à ce stade.
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

cycliste perdu a écrit :J'ai lu attentivement son blog.
On peut dire qu'il connaît notre sport et la fédération!
Un parcours sportif qui tient la route, il connaît pour les avoir pratiqué les compétitions, sur une palette variée.
Côté dirigeant et organisateur, il connaît aussi!
Mais la première impression que j'en ai, c'est que je ne vois pas en quoi il semble décidé de changer "ce qui ME déplait" au sein de cette fédé. Il me semble qu'il ait exploité avec talent tout ce qu'elle peut offrir.
Il y est écrit aussi qu'il attend nos avis, qu'au fil des semaines il proposera des choses, donc j'attends de voir, avec un à priori favorable, mais pas naïf, à ce stade.
Peux-tu approfondir ?

Je viens de lire son site (http://florentroy.fr/), outre le fait qu'il n'est pas présent sur Google (ou en tout cas au fond du trou et qu'il faille passer par Trimes), je ne vois pas l'interet de sortir un site si t'as rien dedans... Qu'il fasse une campagne de comm pour voir si sa candidature intéresse, s'il y a des attentes (etc) ok, mais qd t'arrives sur un site vide, tu te dis que la candidature est vide. Il aurait pu, à minima, dire ce qui lui déplaisait chez le Pdt actuel puis faire quelques brides d'annonces (pk pas 1 ou 2 annonces fortes dès le début) tout en enrichissant son programme au fur et à mesure.

Bref, théoriquement, il aura mon soutien mais pas dans ces conditions, perso, je ne signe jamais des chèques en bois. Le départ est loupé...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Mathdok »

et quand tu te présentes contre ci qui est en place, tu n'écris pas ça:
Ma candidature à la Présidence de la Fédération Française de Triathlon répond à une volonté de s'inscrire dans la suite logique du travail réalisé depuis 1989
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par kestrel »

Mathdok a écrit :et quand tu te présentes contre ci qui est en place, tu n'écris pas ça:
Ma candidature à la Présidence de la Fédération Française de Triathlon répond à une volonté de s'inscrire dans la suite logique du travail réalisé depuis 1989
Là complétement en phase puisque lisant cette phrase, il n'est pas question d'alternative mais de continuité?
Peut-être aurait-il voulu dire autre chose?
Attendons la suite

Thierry
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par abdo_kassou »

Qui c'est qui vote? C'est pas vous, ce sont les présidents de ligue. Choisis au sein d'un comité directeur de ligue élu par les présidents de clubs et organisateurs. Côté démocratique, on peut pas faire plus soviétique....
Pour dire que le Lescure connaît les gars qui vont voter, qui sont dans ce système dont ils profitent aussi, et il lui suffit d'une bonne poignée de main ferme pour leur faire mettre le bon bulletin dans l'urne.
Roy aura 1 à 3% des votes, et à la limite sa présence arrange Lescure qui pourra se vanter d'avoir battu un candidat
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Peut importe le candidat, connaissent-ils le prix de la rustine au Décathlon ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

débutant a écrit :Peut importe le candidat, connaissent-ils le prix de la rustine au Décathlon ? ;-)
15 cents ? :arrow:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Blackstar »

abdo_kassou a écrit :Qui c'est qui vote? C'est pas vous, ce sont les présidents de ligue. Choisis au sein d'un comité directeur de ligue élu par les présidents de clubs et organisateurs. Côté démocratique, on peut pas faire plus soviétique....
Et quand tu vois les files d'attente pour les inscriptions sur le long, ça renforce l'image... :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Déjà se présenter, voir l'impact , puis en fonction des questionnements de chacun, échafauder une stratégie pour détrôner l'indétrônable .... Maintenant qu'est ce qu'on veut nous ? On sait déjà ce qu'on a .... il y a les clubs et les individuels ( je suis dans cette caté), je suis curieux de connaitre le résultat de cette campagne ! Pour moi ça ne changera pas grand chose, mais pour la fftri , une révolution afin d'apporter ce qui fait défaut actuellement? :idea:
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par pepito »

Et si c'était juste histoire qu'il y ai quelqu'un en face pour Lescure histoire de dire (comme écrit plus haut) que ces élections sont démocratiques et que tout le monde peut se présenter :-)
C'est un troll quoi, ou au mieux un faire valoir commandité par la FD qui lui a promis une promotion après les élections :-)
Et sinon, pour Roy, le seul moyen que les présidents de Ligue votent pour lui c'est de dire qu'il ne va rien changer, sinon les gars sont pas fous !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Il y a certainement des présidents de clubs qui veulent du changement et faire sauter les présidents de ligues pro Lescure et ainsi dérouter le système .... Tout est permis , même de croire à ça !! :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Baobab »

Jaginho a écrit :... qd t'arrives sur un site vide, tu te dis que la candidature est vide...
Au contraire de ce que tu penses je trouve la méthode plutôt bonne. Cette semaine il fait l'annonce de sa candidature, lundi prochain il décline un premier axe de son programme et ainsi de suite semaine après semaine, je trouve ça plutôt bien construit et surtout plus digeste à intégrer pour les licenciés de base comme moi plutôt que d'envoyer un pavé avec toutes ses idées que je n'aurai pas pris le temps de lire certainement...

En plus ça permet de débattre ensuite ici ou dans les clubs sur un thème chaque semaine et sans tout mélanger plutôt que de permettre des confusions ou de ne pas vraiment aborder certains points, etc

Au moins on va vite voir au fil des semaines s'il apporte un nouveau point de vue, des idées, s'il nous accroche et s'il arrive à susciter un réel intérêt pour sa candidature.
Florent Roy a écrit :Chaque semaine, je publierai les axes principaux de ce projet afin que ces informations hebdomadaires permettent à chacun de s’approprier le projet et/ou de donner son avis.

Construisons ensemble la Fédération de demain !

Prochain article le lundi 7 Novembre
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par braziou »

le DTN assume l'échec de Rio et part , bravo à lui
Lescure se maintient et s'accroche au poste...
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Baobab »

braziou a écrit :le DTN assume l'échec de Rio et part , bravo à lui
Lescure se maintient et s'accroche au poste...
Bignet est parti de la FFTri ?!?
Répondre