conseil pour achat VTT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lascaribasses

conseil pour achat VTT

Message non lu par lascaribasses »

Salut, je souhaiterais m'acheter un VTT pour cet automne/hiver pour changer un peu du vélo de course et varier les entrainements. Par contre, je n'y connais absolument rien :oops: , quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils.
Merci.
Céline
Il faut toujours viser la lune car même si vous n'y parvenez pas, vous serez tout de même parmi les étoiles.
Julien M

Message non lu par Julien M »

Salut,

Donnes-nous ton budget, le coin ou tu habites (pour savoir, si c'est plutot pierreux, boueux, plat, montagneux, valloné), le nbre de sortie hebdo que tu planifies et leur kilométrage/durée.

A+ :wink:
Wawan

Message non lu par Wawan »

Bonjour

Il y a eu un post à ce sujet mais je n'arrive pas à le retrouver dans les entrailles du forum.
Il y a plusieurs type de VTT selon la pratique (cross-country, trial, enduro, descente, freeride etc...) et les triathlètes utilisent en général un semi-rigide, c'est-à-dire que la seule suspension se trouve au niveau de la fourche pour absorber des petits chocs sans perdre en rendement.
Après, il y a le tout suspendu, fourche plus suspension au niveau du cadre également. Le confort est total ! Ils sont accusés de créer un effet appelé "pompage" c'est-à-dire grosso modo une absorbtion de ton énérgie dans la suspension au détriment du rendement. Or avec les modèles récents ce problème est vraiment minimisé si bien qu'on peut utiliser un tout-suspendu avec l'avantage de passer partout sans quasiment perdre en rendement.
Mais si tu achètes un tout suspendu d'occasion un peu ancien tu auras ce problème de pompage. Alors si tu n'es pas trop téméraire et que tu veux juste poursuivre ton entraînement l'hiver je te conseille un semi-rigide et si tu aimes aussi des parcours techniques ou de descente tout en allant bon train sur les chemins plats alors il te faut un tout-suspendu récent mais avec un budget d'au moins 1500 euros pour du neuf...si tu n'as jamais vraiment fait de VTT et que ton bdget n'est pas énorme, un VTT semi-rigide neuf à moins de 1000 euros (genre Decathlon) fera largement l'affaire et tu pourras te faire plaisir sur les chemins pas trop accidentés :D.

Ah oui aussi ce qui est cool avec le VTT 8) c'est qu'il n'y a pas 36 tailles, c'est comme les fringues, S pour small, M, L, XL ! Et pas besoin d'étude posturale, ni risque de blessure du à une mauvaise position tant les suspensions absorbent les chocs et tant l'ensemble du corps travaille.
Après question de modèle, prix, couleur...tu as l'embarras du choix.
Wawan

Pour la personne qui désire rentrer lentement dans le monde du VTT, le Giant XTC 4 est le parfait vélo. A un prix serré il permettra à son possesseur de s' épanouir et lui laissera la possibilité de ne pouvoir que s'améliorer.
sur http://www.francevtt.com/technique/vttdumois.php3
guigue

Message non lu par guigue »

moi j ai acheter un vtt pour faire du velo l hiver.
car le route l hiver c est pas terrible!!!
je suis donc alle partout pour comparer les prix, et c est decathlon qui propose le meilleur rapport equipement qualite prix.
j ai donc pris un semi rigide avec le modele 8.2 que j ai paye 950 euros au lieu de 1100.
c est un super velo,et je ne regrette pas mon choix,et mon portefeuille non plus!!!
lascaribasses

conseil achat vtt

Merci de vos conseils. Alors je pense dejà etre informé qu'un semi-rigide devrait me convenir. J'habite dans le nord (là ou il fait souvent froid!!!) près de Lille, les parcours sont plutot plats mais nous avons des coins assez "boueux et valonnés", mais pas de grosses bosses. Disons qu'en vélo de route, je sors trois ou quatre fois semaines...alors disons que cet hiver, euh...deux fois semaine pour commencer, avec des parcours d'une heure et demi /deux heures je pense..;mais je n'ai jamais fait de VTT alors je vais tester tout cela, histoire de voir un peu autre chose que du vélo de route...ca doit être assez amusant...Je fais quelques mag en ce moment et j'ai trouvé deux ou trois trucs entre 700 et 1000 euros, donc je dois être dans le vrai. En tous cas merci bien.
Céline :sm11:
Il faut toujours viser la lune car même si vous n'y parvenez pas, vous serez tout de même parmi les étoiles.
Wawan

Parfait ! Et je t'ai mis un petit point de Karma positif parce que c'est pas juste de te voir avec un zéro comme ça ! En plus, tu as mis un smiley ange, alors...
Amuses toi bien !
"Dépasser les bornes"
lascaribasses

conseil achat VTT

Merci pour ce pitit point positif...la cause de mon karma négatif est que mon ami se sert de mon pseudo pour vendre son matos....et les hommes et la délicatesse parfois ... bon, en tout cas, j'ai un point positif...super... :sm11:
Céline
Répondre