Entrainement amateur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Entrainement amateur

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

Bonjour à tous et à toute.

Alors voilà je viens à vous pour des conseils.

Je m'explique je viens de m'inscrire en club je vais commencer les entrîinements d'ici 15jours avec le club normalement donc j'aurai mon entraîneur mais le truc c'est que le week-end je ne pourrai m'entraîner avec le club étant situé loin de la où j'habite (J'ai choisi un club ou je suis 5 jours sur 7 quand je suis au lycée).

Alors j'ai 17 ans bientôt, je fais pas mal de vélo et de course à pied (Pas avec un niveau ouf je vous l'accord mais étant amateur je pense que c'est normal). J'ai perdu beaucoup de poids avant de remonter sur le vélo (17 kilos).

Je vis dans le Jura donc beaucoup de routes vallonnées, avec des cols, idéal pour s'entraîner.. Ensuite je possède deux vélo (Un de tri/clm et un uniquement route), je vais acheter un HT aussi pour les soirées d'hiver :lol: :lol:

Niveau natation je suis nul mais clairement nul.. Je vais m'entraîner avec mon entraîneur donc ça devrai aller.

Mais j'aimerai avoir des conseils pour le vélo et pour la course à pied (Ce que je pratique le plus une fois chez moi quoi).

Je possède aussi la Garmin Fenix 3 avec le cardio, ce qui me permet de gérer mes efforts.

Merci de m'aider :) :D
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Entrainement amateur

Message non lu par phiphitri76 »

Bonjour,

Tout dépend de ton niveau, de tes objectifs de la saison et du temps que tu auras à consacrer.... Et là, le mieux placé pour te connaître et t'orienter sera sûrement ton entraîneur....
Fais lui confiance, il devrait pouvoir rapidement te conseiller et t'orienter dans tes entraînements du week end ! :wink:
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Entrainement amateur

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

C'est toujours bien d'avoir différents avis je trouve ;)

Je fais pas mal de vélo, j'aurai le vélo au lycée normalement même si je suis pas très rassuré de l'enmener..

Je veux juste des conseils pas de programmes complets hein :lol:

J'ai quelques mois avant mon premier triathlon qui se passera en Juillet normalement sur un tri S :)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Entrainement amateur

Message non lu par Hypo-Crampe »

A 17ans et étant nouveau dans le tri deux facteurs sont adopter : progressivité et techniques dans les trois sport.
5 jours sur 7 à avoir des phase d' entrainement c'est déjà bien le week end tu peux aussi te reposer. :wink:
Ou bien faire du ski roue avant l' hiver (ski de fond/skating). Cet un bon moyen de faire de la caisse en sortant du triple effort "classic"
Et dans le Jura c'est pratiquement culturel :lol:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Entrainement amateur

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

Je vais m'entraîner 4 jours dans la semaine (Je pars du lycée à 16h30 et je rentre après 20h).
Et sans faire forcément de vélo dans le semaine et vu que c'est le truc que je préfère :lol:

Une sortie dans le week-end serai pas mal (Samedi après midi ou dimanche matin).

Ensuite me parle pas de ski, raquette, snow j'ai horreur de ça :lol: Quand tu as souvent de la neige tu t'en lasses vite :lol:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Entrainement amateur

Message non lu par phiphitri76 »

AntoineSwimBikeRun a écrit :Je vais m'entraîner 4 jours dans la semaine (Je pars du lycée à 16h30 et je rentre après 20h).
Et sans faire forcément de vélo dans le semaine et vu que c'est le truc que je préfère :lol:

Une sortie dans le week-end serai pas mal (Samedi après midi ou dimanche matin).

Ensuite me parle pas de ski, raquette, snow j'ai horreur de ça :lol: Quand tu as souvent de la neige tu t'en lasses vite :lol:
Tu as ça aussi ! :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=zh4VSy94HHE
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Entrainement amateur

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

Si je dois encore acheter un Fat Bike j'en fini plus :lol:

Je vais déjà changer mon route parce que c'est pas trop ça :lol: ^

Peut être moyen d'en louer de ces Fat Bike faut que je regarde ça à l'air sympa
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Entrainement amateur

Message non lu par Hypo-Crampe »

phiphitri76 a écrit :
AntoineSwimBikeRun a écrit :Je vais m'entraîner 4 jours dans la semaine (Je pars du lycée à 16h30 et je rentre après 20h).
Et sans faire forcément de vélo dans le semaine et vu que c'est le truc que je préfère :lol:

Une sortie dans le week-end serai pas mal (Samedi après midi ou dimanche matin).

Ensuite me parle pas de ski, raquette, snow j'ai horreur de ça :lol: Quand tu as souvent de la neige tu t'en lasses vite :lol:
Tu as ça aussi ! :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=zh4VSy94HHE
J' en ai fait cette hiver dans le secteur des Aravis

Alors c'est très bien ludique et tout,
mais pour le coup à moins d' être vététiste radical et refuser tout autre type de session d' entrainement
que des heures de selle je vois pas l' intérêt.
Car comme tout vélo il faut qu'il soit parfaitement réglé pour ensuite faire une séance en qualité.
Pour le coup mon vieux 26" monté schwalbe clou est mieux
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Entrainement amateur

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

Hypo-Crampe a écrit :
phiphitri76 a écrit :
AntoineSwimBikeRun a écrit :Je vais m'entraîner 4 jours dans la semaine (Je pars du lycée à 16h30 et je rentre après 20h).
Et sans faire forcément de vélo dans le semaine et vu que c'est le truc que je préfère :lol:

Une sortie dans le week-end serai pas mal (Samedi après midi ou dimanche matin).

Ensuite me parle pas de ski, raquette, snow j'ai horreur de ça :lol: Quand tu as souvent de la neige tu t'en lasses vite :lol:
Tu as ça aussi ! :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=zh4VSy94HHE
J' en ai fait cette hiver dans le secteur des Aravis

Alors c'est très bien ludique et tout,
mais pour le coup à moins d' être vététiste radical et refuser tout autre type de session d' entrainement
que des heures de selle je vois pas l' intérêt.
Car comme tout vélo il faut qu'il soit parfaitement réglé pour ensuite faire une séance en qualité.
Pour le coup mon vieux 26" monté schwalbe clou est mieux
Faut donc faire pratiquement que ça de l'hiver quoi :lol:
Répondre