Non, point de vue basé sur des observations de cas réels...Venner a écrit :Donc les dirigeants du Golfe qui ont fait Yale ou Harvard sont des imposteurs qui ont acheté leurs diplômes ... de la calomnie et du racisme bon teint, c'est ça que j'adore ...claude a écrit :Les "grandes écoles américaines"... celles ou le concours d'entrée de chez nous est remplacé par un paquet de $$$ ?Venner a écrit : On refait le même débat, ils ont fait les grandes écoles américaines, ils investissent en bons pères de famille dans de multiples pans économiques ... il est là le vrai racisme, ce qui les prennent pour des abrutis d'arabes multi-milliardaires.
A un moment, il y avait aussi des écoles spécialisées dans la délivrance de diplômes bidons à des étudiants chinois venus étudier chez nous... comme par hasard c'était surtout sur la côte d'azur que ces pratiques avaient prospéré !
J'ai vu passer en stage dans ma boîte un de ces futurs dirigeants, un prince de je ne sais plus quel émirat (il y a plusieurs milliers de princes dans chaque état du golfe)... un garçon relativement gentil, qui n'avait pas inventé la machine à cambrer les bananes, et qui était très loin d'être un foudre de guerre du point de vue travail... pas grave, il savait que quoi qu'il fasse son diplôme était assuré, et qu'ensuite, dans ses "fonctions", il aurait pour l'aider (pardon, pour faire le boulot sous sa bienveillante supervision), soit des ingénieurs expats européens, soit des ingénieurs Pakistanais (moins chers, compétents, et qui bossent comme des durs ! )... alors pourquoi tu voudrais qu'il se décarcasse ?