Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Message non lu par NickTheQuick »

xophe a écrit : Donc, voici la comparaison Conti compétition vs Conti GP4000SII chambre standard vs Conti GP4000SII chambre latex:
http://www.bicyclerollingresistance.com ... -tube-2014

=> 3.6W par roue => 7.2W en tout
Si tu as un capteur de puissance, tu dois savoir que c'est pas mal.
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ;-)) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014, 13:38
Localisation : Paris

Re: Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Message non lu par EA75015 »

NickTheQuick a écrit :
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ;-)) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?

Nick
+1 :sm28:
Avatar de l’utilisateur
redg40
Messages : 372
Inscription : 04 juin 2008, 21:20
Contact :

Re: Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Message non lu par redg40 »

EA75015 a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ;-)) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?

Nick
+1 :sm28:
Justement je pensai la meme chose mais apparement personne ne compare jamais les meme references en boyaux et pneus, du moins je n'ai rien trouvé !
Sante et longevite www.viagrasansordonnancefr.com en vente libre
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 610
Inscription : 23 avr. 2012, 20:47

Re: Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Message non lu par peewai »

jhr a écrit :
peewai a écrit :Image

données pour 1 pneu, à 29km/h (donc à multiplier par 3 pour avoir la résistance des 2 pneus à 43.5km/h)
le boyau (continental Competition) est à la même pression que les pneus (8.3 bar), et on a un effet d'environ -0.8W par bar
source http://www.bicyclerollingresistance.com ... ition-2016
je roule en pneus donc on peut pas me taxer de pro boyau, mais introduisons dans l'étude des veloflex, et autre FMB et on arive à 0,1 ou 0,2 watts prés au mêmes résultats. Et avec des dugast on est en pôle.
C'est ta théorie ou tu as les faits qui le montrent ?
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 610
Inscription : 23 avr. 2012, 20:47

Re: Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Message non lu par peewai »

EA75015 a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ;-)) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?

Nick
+1 :sm28:

Vous l'avez là sur la gamme vittoria optimisée Rr :
http://cyclesetforme.blogspot.fr/2016/0 ... a.html?m=1

Bilan : ce boyau corsa speed est super bon en résistance au roulement, et le pneu est encore meilleur.
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006, 15:08

Re: Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Message non lu par matoo »

peewai a écrit :
EA75015 a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ;-)) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?

Nick
+1 :sm28:

Vous l'avez là sur la gamme vittoria optimisée Rr :
http://cyclesetforme.blogspot.fr/2016/0 ... a.html?m=1

Bilan : ce boyau corsa speed est super bon en résistance au roulement, et le pneu est encore meilleur.
A la différence de la section mesurée, 23mm pour le boyau, 26mm pour le pneu... qui joue en défaveur du boyau... De combien ?
xophe
Messages : 550
Inscription : 30 juin 2007, 21:59

Re: Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Message non lu par xophe »

NickTheQuick a écrit :
xophe a écrit : Donc, voici la comparaison Conti compétition vs Conti GP4000SII chambre standard vs Conti GP4000SII chambre latex:
http://www.bicyclerollingresistance.com ... -tube-2014

=> 3.6W par roue => 7.2W en tout
Si tu as un capteur de puissance, tu dois savoir que c'est pas mal.
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ;-)) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?

Nick
Tu penses que le boyau GP4000 est meilleur que le Competition? Conti ne fournirait pas son meilleur boyau à ses équipes pro (le Competition est celui utilisé par les équipes du pro tour)?
J'imagine que c'est parce que c'est la référence qu'il a été testé... Ou alors il s'agit d'un complot des pro-pneus...
Comme il est déjà à la traine en terme de rendement, peut-être a-t-on jugé inintéressant de tester les autres.
matafan
Messages : 3718
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29

Re: Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Message non lu par matafan »

Les boyaux conti utilisés par les pros, tu ne les trouves pas dans le commerce.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004, 20:50

Re: Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Message non lu par euskaltri »

Non, mais ils n'ont généralement pas une chambre en latex, sur ceux que j'ai pu voir du moins...
Les chambres latex sont problématiques sur certaines courses longues (milan-SanRemo etc.) car au bout de 4-5h la différence de pression est notable, c'est pourquoi les pros qui décident de les utiliser changent parfois de vélo sur la fin de la course (généralement ils essaient de faire ça avant que la course soit trop nerveuse)
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Message non lu par NickTheQuick »

xophe a écrit :
NickTheQuick a écrit :
xophe a écrit : Donc, voici la comparaison Conti compétition vs Conti GP4000SII chambre standard vs Conti GP4000SII chambre latex:
http://www.bicyclerollingresistance.com ... -tube-2014

=> 3.6W par roue => 7.2W en tout
Si tu as un capteur de puissance, tu dois savoir que c'est pas mal.
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ;-)) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?

Nick
Tu penses que le boyau GP4000 est meilleur que le Competition? Conti ne fournirait pas son meilleur boyau à ses équipes pro (le Competition est celui utilisé par les équipes du pro tour)?
J'imagine que c'est parce que c'est la référence qu'il a été testé... Ou alors il s'agit d'un complot des pro-pneus...
Comme il est déjà à la traine en terme de rendement, peut-être a-t-on jugé inintéressant de tester les autres.
Oui, je pense que le boyau GP4000SII peut tout à fait être devant le Competition que l'on trouve en accès public. Nombre de pros n'utilisent pas la version publique du Conti Compet mais une version plus rapide et moins résistante ou stable en pression.

Nick
xophe
Messages : 550
Inscription : 30 juin 2007, 21:59

Re: Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Message non lu par xophe »

NickTheQuick a écrit :
xophe a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ;-)) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?

Nick
Tu penses que le boyau GP4000 est meilleur que le Competition? Conti ne fournirait pas son meilleur boyau à ses équipes pro (le Competition est celui utilisé par les équipes du pro tour)?
J'imagine que c'est parce que c'est la référence qu'il a été testé... Ou alors il s'agit d'un complot des pro-pneus...
Comme il est déjà à la traine en terme de rendement, peut-être a-t-on jugé inintéressant de tester les autres.
Oui, je pense que le boyau GP4000SII peut tout à fait être devant le Competition que l'on trouve en accès public. Nombre de pros n'utilisent pas la version publique du Conti Compet mais une version plus rapide et moins résistante ou stable en pression.

Nick
Pour le moment le GP4000SII tubular n'existe qu'en 22mm, il faudrait qu'ils sortent un 25mm pour qu'il soit compétitif.
A voir si des tests sortent un jour...
Frank
Messages : 3119
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: Tony Martin champion du monde du contre-la-montre sur pneus

Message non lu par Frank »

xophe a écrit :
NickTheQuick a écrit :
xophe a écrit :
Tu penses que le boyau GP4000 est meilleur que le Competition? Conti ne fournirait pas son meilleur boyau à ses équipes pro (le Competition est celui utilisé par les équipes du pro tour)?
J'imagine que c'est parce que c'est la référence qu'il a été testé... Ou alors il s'agit d'un complot des pro-pneus...
Comme il est déjà à la traine en terme de rendement, peut-être a-t-on jugé inintéressant de tester les autres.
Oui, je pense que le boyau GP4000SII peut tout à fait être devant le Competition que l'on trouve en accès public. Nombre de pros n'utilisent pas la version publique du Conti Compet mais une version plus rapide et moins résistante ou stable en pression.

Nick
Pour le moment le GP4000SII tubular n'existe qu'en 22mm, il faudrait qu'ils sortent un 25mm pour qu'il soit compétitif.
A voir si des tests sortent un jour...
Bonjour, voici un test, justement.
https://www.youtube.com/watch?v=f62Z8Ev9OXA
Dommage que les pneus qui nous concernent en soient absents, mais ce protocole, qui s'affranchit de la pression, de la qualité des moyeux, des jantes et de l'aéro est intéressant.
A+!
Répondre