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=> 3.6W par roue => 7.2W en tout
Si tu as un capteur de puissance, tu dois savoir que c'est pas mal.
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?
NickTheQuick a écrit :
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?
NickTheQuick a écrit :
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?
Nick
+1
Justement je pensai la meme chose mais apparement personne ne compare jamais les meme references en boyaux et pneus, du moins je n'ai rien trouvé !
données pour 1 pneu, à 29km/h (donc à multiplier par 3 pour avoir la résistance des 2 pneus à 43.5km/h)
le boyau (continental Competition) est à la même pression que les pneus (8.3 bar), et on a un effet d'environ -0.8W par bar
source http://www.bicyclerollingresistance.com ... ition-2016
je roule en pneus donc on peut pas me taxer de pro boyau, mais introduisons dans l'étude des veloflex, et autre FMB et on arive à 0,1 ou 0,2 watts prés au mêmes résultats. Et avec des dugast on est en pôle.
C'est ta théorie ou tu as les faits qui le montrent ?
NickTheQuick a écrit :
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?
NickTheQuick a écrit :
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?
=> 3.6W par roue => 7.2W en tout
Si tu as un capteur de puissance, tu dois savoir que c'est pas mal.
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?
Nick
Tu penses que le boyau GP4000 est meilleur que le Competition? Conti ne fournirait pas son meilleur boyau à ses équipes pro (le Competition est celui utilisé par les équipes du pro tour)?
J'imagine que c'est parce que c'est la référence qu'il a été testé... Ou alors il s'agit d'un complot des pro-pneus...
Comme il est déjà à la traine en terme de rendement, peut-être a-t-on jugé inintéressant de tester les autres.
Non, mais ils n'ont généralement pas une chambre en latex, sur ceux que j'ai pu voir du moins...
Les chambres latex sont problématiques sur certaines courses longues (milan-SanRemo etc.) car au bout de 4-5h la différence de pression est notable, c'est pourquoi les pros qui décident de les utiliser changent parfois de vélo sur la fin de la course (généralement ils essaient de faire ça avant que la course soit trop nerveuse)
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
=> 3.6W par roue => 7.2W en tout
Si tu as un capteur de puissance, tu dois savoir que c'est pas mal.
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?
Nick
Tu penses que le boyau GP4000 est meilleur que le Competition? Conti ne fournirait pas son meilleur boyau à ses équipes pro (le Competition est celui utilisé par les équipes du pro tour)?
J'imagine que c'est parce que c'est la référence qu'il a été testé... Ou alors il s'agit d'un complot des pro-pneus...
Comme il est déjà à la traine en terme de rendement, peut-être a-t-on jugé inintéressant de tester les autres.
Oui, je pense que le boyau GP4000SII peut tout à fait être devant le Competition que l'on trouve en accès public. Nombre de pros n'utilisent pas la version publique du Conti Compet mais une version plus rapide et moins résistante ou stable en pression.
NickTheQuick a écrit :
Sachant que les GP4000SII existent en boyau pourquoi comparer les pneus GP4000SII avec le boyau Compétition (au-delà du fait que le premier nommé n'est pas le tableau, j'ai bien compris ) si l'on veut discriminer ce qui est différent en Crr entre un pneu et... un même boyau ?
Idem en comparant un boyau Corsa CX et sa version open CX en pneu ?
Nick
Tu penses que le boyau GP4000 est meilleur que le Competition? Conti ne fournirait pas son meilleur boyau à ses équipes pro (le Competition est celui utilisé par les équipes du pro tour)?
J'imagine que c'est parce que c'est la référence qu'il a été testé... Ou alors il s'agit d'un complot des pro-pneus...
Comme il est déjà à la traine en terme de rendement, peut-être a-t-on jugé inintéressant de tester les autres.
Oui, je pense que le boyau GP4000SII peut tout à fait être devant le Competition que l'on trouve en accès public. Nombre de pros n'utilisent pas la version publique du Conti Compet mais une version plus rapide et moins résistante ou stable en pression.
Nick
Pour le moment le GP4000SII tubular n'existe qu'en 22mm, il faudrait qu'ils sortent un 25mm pour qu'il soit compétitif.
A voir si des tests sortent un jour...
xophe a écrit :
Tu penses que le boyau GP4000 est meilleur que le Competition? Conti ne fournirait pas son meilleur boyau à ses équipes pro (le Competition est celui utilisé par les équipes du pro tour)?
J'imagine que c'est parce que c'est la référence qu'il a été testé... Ou alors il s'agit d'un complot des pro-pneus...
Comme il est déjà à la traine en terme de rendement, peut-être a-t-on jugé inintéressant de tester les autres.
Oui, je pense que le boyau GP4000SII peut tout à fait être devant le Competition que l'on trouve en accès public. Nombre de pros n'utilisent pas la version publique du Conti Compet mais une version plus rapide et moins résistante ou stable en pression.
Nick
Pour le moment le GP4000SII tubular n'existe qu'en 22mm, il faudrait qu'ils sortent un 25mm pour qu'il soit compétitif.
A voir si des tests sortent un jour...
Bonjour, voici un test, justement. https://www.youtube.com/watch?v=f62Z8Ev9OXA
Dommage que les pneus qui nous concernent en soient absents, mais ce protocole, qui s'affranchit de la pression, de la qualité des moyeux, des jantes et de l'aéro est intéressant.
A+!