Je créé ce topic après avoir épluché le web et les différents sujets ouverts ici et sur d'autres forums afin de me faire une idée pour l'achat d'un home-trainer pour cet hiver (d'autant plus que je vais partir vivre au Danemark quelques temps, donc je risque de pas mal l'utiliser...)
J'ai pu lire beaucoup d'avis et de tests sur différents home trainers sur le web (Google est notre ami), mais rien de vraiment précis du genre 'comparatifs' ou autres... Ca m'a même ouvert de nouvelles questions avant de choisir mon futur compagnon d'hiver.
Pour situer l'objectif de cet achat, j'ai besoin d'un HT qui permet:
- l'usage assez intensif (4 à 5 utilisation par semaine)
- la modularité des entrainements (je souhaite réellement axer ma progression en 2017 sur le vélo, il me faudra donc un HT solide afin de faire des séances très qualitatives, i.e. se massacrer les cuisses)
- de ne pas (trop) déranger les collocs
- d'avoir une mesure de la puissance acceptable, +/- réaliste
- max 400€
Je souhaitais de base acheter un HT mais comme dit plus haut, mes recherches m'ont amené à me poser la question suivante:
Puisque le calcul de puissance est parfois aléatoire (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe), pourquoi ne pas opter pour un HT plus simple + un capteur de puissance que je n'ai pas encore?
L'achat d'un capteur de puissance se fera forcément à court/moyen terme de toute façon; que peut alors m'apporter de plus un HT à 400 boules qu'un plus simple (en dehors de la qualité du matos)?
Je suis preneur de toutes les remarques, retours d'expérience, nouvelles idées

Merci!