Poids vélo CLM specialized Transition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bigbang63
Messages : 93
Inscription : 01 août 2005 15:33
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par bigbang63 »

bonjour, je viens d'acquérir d'ocas un specialized transition, je l'ai passé à la pésée et avec des roues pneus fulcrum redwin de 80mm je suis à 9.6kg et avec mes ffwd a boyau en 50mm je suis à 9.1kg.
je voudrai savoir sur quoi je peux jouer pour baisser encore le poids , il a un pédalier d'origine Sram S150 qui a été remplacé par un ultegra 39/52, sinon tout le reste est stock , guidon alu (specialized ) lourd comme un ane je pense,freins sram (apex) post mount , manette sram, derailleur AR SRAM APEX j'ai mis une selle ISM ADAM qui pese 290grs.
La taille du cadre est XL ; je trouve que c'est assez lourd quand même.
voila une photo (sur la photo c'est une selle specialized Power (à vendre bientôt):
Image

Merci de me dire si vos vélo de CLM sont aussi lourd où s'en approche, sinon comportement nickel sur plat une machine, faut les cannes sinon ça pique.
un vélo sinon rien
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par Tung »

Une mine d'informations sur le poids

http://light-bikes.fr/wordpress/

et

http://light-bikes.fr/phpBB/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par Gadagne »

Le mien en S avec lenti et 50 fait 7,3 kg .

Alors sache que pour gagner du poids assez facilement :

-ton pédalier, l'ultégra est très lourd, il y a des sram force d'occasion ,c'est interessant .
-Le cintre pro missile est bien et se trouve aussi d'occasion .

Pour le reste tu pars d'un cadre pas super light, en XL donc faut pas rêver à moins de mettre $$$$ tu vas pas gagner énormément .

Ta selle est très bien, pouvoir tenir sa position est essentiel ,enfin tu est peut être lourd, donc puissant au final si tu calcul le pourcentage du vélo sur le poids total, ton vélo est surement plus léger à proportions égales avec mes 63 kg :wink:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par Tung »

Gadagne a écrit : -ton pédalier, l'ultégra est très lourd, il y a des sram force d'occasion ,c'est interessant .
Une idée de tête de cette différence de poids ?
Ca m'interesse aussi.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par Gadagne »

Non ,mais je sais que l'utégra est lourd et le force léger/peu cher
Avatar de l’utilisateur
bigbang63
Messages : 93
Inscription : 01 août 2005 15:33
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par bigbang63 »

merci pour vos réponses,
oui ultegra c'est pas super leger mais bon mieux que celui d'origine.
Je pensai mettre un RED , et pour le cintre oui un carbone permettrait de gagner un peu , j’apprécie bien les relevés c'est confortable.
La selle ISM oui j'aime bien c'est confortable pour des petits chronos de 30km ,le cadre en XL c'est sur que le cadre pese, je prendrai le temps de tout demonter cet hiver pour changer cable et gaine et bien sur tout peser.
je mesure 1m84 et 79kg donc oui je suis puissant sur le plat , des que ça monte c'est pas la même aussi :mrgreen: .
J'ai l'impréssion que le cintre pèse une tonne mais il est vraiment modulable pour un débutant comme moi on peut tout régler c'est dommage de plomber le vélo avec ça.
le pédalier red sans boitier fait en dessous des 600grs , le pedalier ultegra fait 765 en 175mm avec le boitier voila ce que j'ai trouvé sur le net.
edit:le boitier sram fait 115grs soit 715grs poru le REd et 765grs pour l'ultegra
un vélo sinon rien
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par Gadagne »

Ouais, ben à mon avis tu gagneras rien, te prends pas la tête tu as fait une bonne affaire, apprend à être efficace et roule ma poule :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bigbang63
Messages : 93
Inscription : 01 août 2005 15:33
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par bigbang63 »

Gadagne a écrit :Ouais, ben à mon avis tu gagneras rien, te prends pas la tête tu as fait une bonne affaire, apprend à être efficace et roule ma poule :sm2:
c'est clair ça remplacera pas des bonnes cuisses :wink:
un vélo sinon rien
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par vins33 »

Si ça peut te rassurer, j'avais le meme et je l'ai changé pour un ordu. Je pense que je n'ai rien gagné. Par contre j'ai un pote qui un shiv tt et là c'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
bigbang63
Messages : 93
Inscription : 01 août 2005 15:33
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par bigbang63 »

merci de l'info j'ai failli acheter un ordu, mais le design du cadre ne me plaisait pas du tout et c'est pour ça que j'ai choisi un transition, du coup j'ai rien perdu alors, ça se tient en terme de poids.
un vélo sinon rien
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par Gadagne »

oui, tu vas fais une bonne affaire, ne regarde pas l'herbe ailleurs, elle est souvent moins bonne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par Hypo-Crampe »

Gadagne a écrit :oui, tu vas fais une bonne affaire, ne regarde pas l'herbe ailleurs, elle est souvent moins bonne :wink:
:sm27: oh oui

en light ça peut-être
https://www.troc-velo.com/groupe-pedali ... 681739.htm
ou
https://www.troc-velo.com/groupe-pedali ... 577548.htm
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par Blackstar »

Un force ou un Red exogram sont de bien meilleure affaires que les fsa à mon sens.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par vins33 »

Je regarde le force et il l'annonce a 800 gr sur alltrick. C'est lourd non?
Le red 600gr. Il y des rotors 3D d'occasion qui sont abordables et seulement 450 gr annoncé selon la version. Il y a peut être un truc qui m'échappe sur les rotors pour que vous ne les préconisiez pas :?:
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Poids vélo CLM specialized Transition

Message non lu par Blackstar »

Il n'ont pas de plateaux p't'être:?: :idea:

Le meilleur issu de grande série c'est le Red exogram en bb30. En gxp il est excellent aussi. Autour de 560gr en 110 complet. Il faut juste changer le grand plateau qui est en fonte (135gr en, 53) pour un Stronglight ct2 ou plus léger.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre