Si vous vous souvenez du film "Les chariots de feu", à cette époque avoir un entraîneur personnel était interdit ! Le RCF fut le premier club à payer des entraîneurs, et cela avait soulevé des tempêtes.MarcoTri a écrit :Certaines prises de positions extrèmes me font dire que pour les tenants de ces positions, avoir un bon entraîneur, ne pas faire exprès de se blesser, bien se nourir ou faire de la sophrologie est du dopage par intention ! Il ne faut pas éxagérer quand même !
Salut !Ben boost a écrit :
Etant plutôt cartésien, voir basique, voir binaire, je n'y ai jamais cru, pour cette fameuse histoire de dissolution qui dit que le principe actif ne peux plus être là depuis longtemps, la taille limite inf de la molécule étant dépassée depuis longtemps.
Jusqu'au jour ou j'ai essayé l'alium cepa composé pour une espèce d'allergie à un des produits présent dans certaines piscines. J'ai du reconnaître que ca a fonctionné. Depuis, j'ai essayé cuprum pour je sais plus quoi, arnica donc à cause d'Etienne qui faisait que d'aller plus vite que moi à vélo... Je pense que ça marche. L'explication rationnelle serait hors "chimie traditionnelle", plutôt à chercher dans la nature "vibratoire" des composés, les champs magnétiques des molécules qui restent après la disparition du dit produit... la mémoire de l'eau... enfin, tout ça n'est pas très clair, ça me fera plaisir quand même le jour où une vraie explication rationnelle et complète me sera exposée.
Autre question (autre post ?) : le fait de "prendre" de l'arnica ne s'apparente t'il pas au dopage ? Se doper, c'est le produit ou le geste ?
Ce n'est pa trop le sujet mais lors des premiers jeux olympique lors de la Grece Antique, les athletes n'avait pas le droit de s'entrainer (si si) pour que tous soit au même niveau lors de la competition... L'entrainement était consideré comme du dopage... Position extreme également mais ca fait reflechir sur la notion de dopage selon les époques...MarcoTri a écrit :Si vous vous souvenez du film "Les chariots de feu", à cette époque avoir un entraîneur personnel était interdit ! Le RCF fut le premier club à payer des entraîneurs, et cela avait soulevé des tempêtes.MarcoTri a écrit :Certaines prises de positions extrèmes me font dire que pour les tenants de ces positions, avoir un bon entraîneur, ne pas faire exprès de se blesser, bien se nourir ou faire de la sophrologie est du dopage par intention ! Il ne faut pas éxagérer quand même !
Salut HE :HE a écrit :on vient de me donner le livre de Christian Boiron, l'avenir de l'homéopathie. un petit résumé dans qlqs jours vous aurez.mais juste à dose homéopathique
Je commence à en avoir assez d'être d'accord avec toi...NickTheQuick a écrit :c'est clair. Dans la mesure où ni le produit ni la méthode ne sont classés comme dopant, ce n'en est pas. Mais pour moi, c'est l'oeuf qui mène au boeuf et au repoussement des limites.HE a écrit :on s'écarte un peu du sujet originel mais effectivement prendre de l'aspirine pour combattre les courbatures ou du bicarbonate de soude....n'est-ce pas là le début du dopage? peut-être mais alors nous sommes donc tous dopés![]()
d'ailleurs beaucoup de triathlètes de HN sur Ironman absorbent de l'aspirine durant la compet. Est-ce dangereux?
Un aspirine, puis 2 ; un guronsan en plus puis une perfusion pour récupérer encore mieux...
Ce que l'aspirine va avoir accélérer en récupération là ou la circulation sanguine joue un rôle est un seul de paramètres qui constituent le délai de récupération. Les courbatures sont des signaux à écouter et ne concernent pas forcément uniquement la zone douloureuse. Par exemple Les tendons bcp moins irrigués ont sans doute dérouillés autant... quid de leur état si l'on accélère la récup...
Mais je conçois tout-à-fait que certains ne considèrent pas cela comme du dopage, donc cela renvoie plus à une approche personnelle de sa pratique et de son corps et puis c'est tellement bon de mettre 10' pour descendre les escaliers....
Nick ourbe hachurée
Super interessant ! Pourrais je avoir un lien sur ce sujet ?L'idée d'une liste est très ancienne, puisqu'on la retrouve dans les JO de l'antiquité, mais aussi au moyen age ! Les compagnie de lutteurs professionnels bretons du 14e siècle, en même temps que le contrat faisaient signer un engagement de ne pas prendre les produits d'une liste bien définie !
Un lien je n'en ai pas mais le livre est "Le sport au moyen age" de Bertrand Merdrignac, Didact Histoire, Presses Universitaires de Rennes. Très intéressant et pas ennuyeux du tout.Wawan a écrit :Super interessant ! Pourrais je avoir un lien sur ce sujet ?L'idée d'une liste est très ancienne, puisqu'on la retrouve dans les JO de l'antiquité, mais aussi au moyen age ! Les compagnie de lutteurs professionnels bretons du 14e siècle, en même temps que le contrat faisaient signer un engagement de ne pas prendre les produits d'une liste bien définie !
OK les gars, attention à ne pas tirer à boulets rouges sur les médicaments allopathiques!! Pour exemple, concernant les affections bactériennes, la production industrielle d'antibiotiques a débuté durant la seconde guerre mondiale et a sauvé depuis la vie de millions de personnes. Concernant les virus, la vaccination a fait ses preuves!! On peut également parler de la trithérapie qui permet aujourd'hui d'allonger la durée de vie des malades atteints du virus du sida.Wawan a écrit :Je ne suis donc pas placé pour parler de l'efficacité réelle ou non de l'homéopathie, en revanche comme effectivement les effets secondaires néfastes pour l'organisme sont apparemment inexistants en comparaison aux médicaments allopathiques, je suis vraiment pour ! Je crois que c'est Nico Lebrun qui sur son site parle des médecines alternatives et compare l'allopathie à l'utilisation d'un bazooka pour tuer un moucheron !
OK les gars, attention à ne pas tirer à boulets rouges sur les médicaments allopathiques!! Pour exemple, concernant les affections bactériennes, la production industrielle d'antibiotiques a débuté durant la seconde guerre mondiale et a sauvé depuis la vie de millions de personnes.
Je suis tout à fait d'accord. Même s'il est vrai que le "terrain" et le psychisme du malade sont une grande part de la guérison, il y a des cas ou ne pas soigner, et surtout ne pas soigner d'une façon allopathique ou scientifique, serait suicidaire ou criminel quand il s'agit d'enfants.Mais en effet n'oublions pas que l'homéopathie n'a jamais sauvé une seule vie humaine (sauf à éviter la prise d'un traitement inutile et toxique). Les antibiotiques, la chimiothérapie, les vaccins, les médicaments cardiaques, etc, oui. Quand on lit les propos de certains qui recommandent de ne pas se faire vacciner, ça fait peur. Par exemple, contre le tétanos, maladie mortelle à 80% dans des souffrances atroces, il n'y a qu'un ttt : la vaccination. efficace à 100%.