lambs a écrit : kimaswan a écrit :lambs a écrit :Pas de super chrono en vélo cette année malgré l'annonce de machines soit disante révolutionnaire et qui font gagner des % énormes en watt.
Le marketing quand tu nous racontes des conneries.
Les données des constructeurs en soufflerie parlent d'un éventuel gain de 30sec et pas "des % énormes en watt.
" (sic) .
Ton commentaire est grotesque. Un bon vélo, c'est fait pour partir à armes égales. Et sur IM, c'est plus souvent ton doigt qui failli que ton arme qui s'enraye. D'autant plus à Hawaii, où tout est tjrs incertain en matière de performance donc impossible de comparer des perfs.
Vouloir nous vendre un velo à 10000€ qui résultent d'une grosse R&D pour gagner seulement 30s sur un Ironman. J'espère que le gain est plus important que 30s.
Tes commentaires sont autant grotesques que les miens. Bataille sur le coup.
Les constructeurs te donne forcément une donnée en gain de temps car les watts ne parlent pas à tout le monde
Un peu de lecture
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... venge-vias
Si tu t'equipes d'un venge Vias avec les bonnes tenues de chez spé tu gagnes 5' sur 40km.
Perso, je pense que spe me prend pour un con là.
Sinon nous sommes d'accord. Tout gain est bon à prendre.
1 - C'est moi qui juge l'aéro d'un vélo par rapport aux résultats des 4 ou 5 gus sur les vélos de dernière génération par rapport à l'an passé où ils avaient un autre vélo, sur une course comme Hawaii ? Comment peux-tu dire que les nouveaux vélos, c'est de la belle connerie parce que personne n'a fait de super chrono cette année ?
2 - C'est toi qui parle de pourcentages énormes de watt gagnés alors que aucune marque ne tient ce propos. Les données publiées ont d'ailleurs été commentées par bcp de forumeurs comme étant assez peu élogieuses pour le P5X (les données sont claires et lisibles par presque n'importe qui : le gain est très faible, voire nul par rapport au P5).
3 - Tu parles du Venge Vias qui fait gagner 5' au 40km alors que tu n'as fait qu'une traduction approximative et incomplète du propos de la marque. Toutes les études aéros comparent au moins 2 choses. A quoi est comparé l'ensemble "Venge Vias" permettant de gagner 5' ?
Je te la fais courte. Oui, comparé au vélo du protocole, un SL4, avec casque aero, une combi ajustée et aéro, un pneu à fort rendement, chaussures aéro et roues 60mm (contre roues basses alu), on gagne 5' au 40km. Si ça te plait pas, c'est pareil.
Pour Cervelo, les quelques données en soufflerie dont on dispose montrent que le gain aéro est très faible entre le P5 et le P5X, probablement 30sec. Si ça te suffit pas, t'es libre de pas dépenser 10 000euros.
A un certain stade, on ne fait plus de révolution en terme de performance. Simplement en terme de design. Et comme dans toute industrie, on renouvelle les gammes moins pour la révolution technologique qu'elles constituent que pour le renouvellement de l'esprit qu'il suscite chez l'acheteur (et dit pas le contraire, on y est tous adepte, que ce soit bcp - le mec qui passe du P5 au P5X - ou un peu moins - celui qui passe du P2 au P5 et qui peut se le permettre parce que le P5X fait chuter le prix du P5). Et c'est pareil partout, la téléphonie en particulier.
La plupart des gens qui ont un P5, ne vont pas acheter le P5X pour gagner 30sec, mais parce que l'aspect esthétique leur plait. Et ceux qui vont le faire pour l'aéro possèdent actuellement un vélo bien moins avancé que le P5 ou le P4 et gagneront bien plus que 30 secondes sur IM. Et les autres, passant du P5 au P5X ont juste de la thune a ne plus savoir qu'en faire. Tant mieux pour eux.