HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Mathdok »

comme d'hab: beau, chaud, vent
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par lambs »

Pas de super chrono en vélo cette année malgré l'annonce de machines soit disante révolutionnaire et qui font gagner des % énormes en watt. :lol: :lol: :lol: Le marketing quand tu nous racontes des conneries.
Bref, même si le parcours est identique, les conditions météo (vent surtout) ont certainement influencé grandement les performances à vélo, sans compter des stratégies différentes mais les nouveaux bike n'auront pas été de la fête sur cette édition notamment les plus osés.
Et en regardant de plus près, les temps n'évoluent pas tant que cela sur cette course comparés à d'autres (Roth notamment) où les chronos sont largement explosés d'année en année. En revanche, c'est nettement plus dense en terme de performance. Chez les femmes, Ryf est seule au monde. 25' d'écart sur la deuxième. :shock: mais derrière, il y a une belle bagarre.

Enfin, déçu pour nos français en catégorie Pro. Ils seront rebondir. Ensuite, il faut relativiser. La France n'a jamais été une grande nation du Tri quelles que soient les distances. Même si d'excellents résultats sont réalisés au cours de la saison. Lors de la Finale à Hawaii, nous sommes malheureusement absents des tablettes. Aucun podium depuis la création de cette épreuve.
Les excellents résultats au championnat du monde XL ITU sont obtenus avec un plateau d'athlètes nettement plus faibles qu'à Kona. Sur le long, les courses ITU sont la ligue EUROPA et les IM la ligue des champions. Cela n'enlève rien à la performance de nos athlètes sur ces championnats (j'aimerais avoir leur niveau) mais voilà, courir deux lièvres à la fois me semble difficile. Quant à la FFTRI, elle s'obstine à ignorer le circuit IM. Il ne faut rien attendre d'elle. Et les athlètes français, s'ils veulent performer sur ce circuit, ils doivent couper le cordon avec cette fédé qui a d'autres objectifs.

Enfin, quand il y a aura une vrai TEAM pro française avec des moyens conséquents à minima comme une équipe du PRO TOUR, nous pourrons rivaliser avec les allemands, américains et Australiens.
Dernière modification par lambs le 09 oct. 2016 09:35, modifié 1 fois.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par noir zedir »

yoann-51 a écrit :
Bryce a écrit :Cyril ne rentre pas dans le Top 5, il a coincé, bon de la à dire oi sous entendre qu'il est en division inférieure... :roll:

Et puis l'obligation de faites les mondiaux ITU il y a deux semaines :?
Il ne rentre pas dans le top 5 ? Ni dans le top 10 ..... je n'ai rien contre lui, mais ces derniers temps les français et les responsables de la fftri se touchent la nouille avec leurs résultats aux championnats longue distance itu, mais la vérité est qu'ils n'existent pas sur Hawaïe ...
Exact mais le championnat du monde reconnu par les instances fédérales est l'ITU donc le champion du monde est Sylvain Sudri, même si aux yeux des athlètes c'est Hawaie.Je ne sais pas si dans le top 10 à Kona ily en un qui connait Sylvain S. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Bryce »

yoann-51 a écrit :
Bryce a écrit :Cyril ne rentre pas dans le Top 5, il a coincé, bon de la à dire oi sous entendre qu'il est en division inférieure... :roll:

Et puis l'obligation de faites les mondiaux ITU il y a deux semaines :?
Il ne rentre pas dans le top 5 ? Ni dans le top 10 ..... je n'ai rien contre lui, mais ces derniers temps les français et les responsables de la fftri se touchent la nouille avec leurs résultats aux championnats longue distance itu, mais la vérité est qu'ils n'existent pas sur Hawaïe ...
On ne parle pas ici de la Fftri j'ai pas envie de redire une nouvelle fois ce que j'en pense :mrgreen:
Et Cyril ne s'est jamais venté de faire de bons résultats aux mondiaux ITU (à l'inverse de Sylvain Sudrie qui pour le coup n'a aucun palmarès à Kona), il sait que la concurrence et la densité mondiale est bien à Hawaii et nul par ailleurs.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par kimaswan »

lambs a écrit :Pas de super chrono en vélo cette année malgré l'annonce de machines soit disante révolutionnaire et qui font gagner des % énormes en watt. :lol: :lol: :lol: Le marketing quand tu nous racontes des conneries.
Les données des constructeurs en soufflerie parlent d'un éventuel gain de 30sec et pas "des % énormes en watt. :lol: :lol: :lol:" (sic) .
Ton commentaire est grotesque. Un bon vélo, c'est fait pour partir à armes égales. Et sur IM, c'est plus souvent ton doigt qui failli que ton arme qui s'enraye. D'autant plus à Hawaii, où tout est tjrs incertain en matière de performance donc impossible de comparer des perfs.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par shika »

yoann-51 a écrit :
Bryce a écrit :Cyril ne rentre pas dans le Top 5, il a coincé, bon de la à dire oi sous entendre qu'il est en division inférieure... :roll:

Et puis l'obligation de faites les mondiaux ITU il y a deux semaines :?
Il ne rentre pas dans le top 5 ? Ni dans le top 10 ..... je n'ai rien contre lui, mais ces derniers temps les français et les responsables de la fftri se touchent la nouille avec leurs résultats aux championnats longue distance itu, mais la vérité est qu'ils n'existent pas sur Hawaïe ...
Moui, donc les deux dernières années ont disparu dans une faille spatio-temporelle. Ou alors tu devais hiberner.

Si exister c'est être oublié l'année suivante alors c'est quand même bien éphémère comme existence tu ne trouves pas ?
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par yoyo73 »

A voir les interview de Viennot et Billard dans Tri Max
ça fout presque les boules pour eux... Tu te dis "tout ça pour ça"...

Finalement c'est peut-être Sylvain Sudrie qui a raison. Il ne privilégie pas les courses du circuit Ironman où il y a toujours une certaine densité de niveau. Il se concentre sur les mondes ITU (reconnu par la fédé en France) et sur des courses de seconde zone où il est sûr de prendre des primes
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par bédéhème »

yoann-51 a écrit :
kimaswan a écrit :
yoann-51 a écrit :Je crois que pour les français il reste les championnats du monde ITU :mrgreen:
Ils n'ont clairement pas le niveau pour cette course :|
Le dernier allemand sur un podium world itu long, c'est 1994 avec Lothar Loder!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... e_distance
T'as déjà vu une équipe de ligue 1 jouee en ligue 2 ? Voila où en sont les français ! Champions de la deuxième division du triathlon. ....
faut vraiment être un français moyen pour sortir ce genre de connerie... Viennot en 2e division....

je serai curieux de lire ce que tu disais de lui il y a tout juste un an.... mais j'ai pas de temps à perdre.

De tout façon prendre le foot en référence ça en dit déjà long.

A Hawaï, j'en ai vu des légendes marcher sur marathon. Finir loin des premiers et se faire admirer. Ah! mais c'était pas des français.

Si tu en veux à la Fftri , te retourne pas contre les athlètes.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par kimaswan »

shika a écrit :
yoann-51 a écrit :
Bryce a écrit :Cyril ne rentre pas dans le Top 5, il a coincé, bon de la à dire oi sous entendre qu'il est en division inférieure... :roll:

Et puis l'obligation de faites les mondiaux ITU il y a deux semaines :?
Il ne rentre pas dans le top 5 ? Ni dans le top 10 ..... je n'ai rien contre lui, mais ces derniers temps les français et les responsables de la fftri se touchent la nouille avec leurs résultats aux championnats longue distance itu, mais la vérité est qu'ils n'existent pas sur Hawaïe ...
Moui, donc les deux dernières années ont disparu dans une faille spatio-temporelle. Ou alors tu devais hiberner.

Si exister c'est être oublié l'année suivante alors c'est quand même bien éphémère comme existence tu ne trouves pas ?
A mon sens, c'est plus pour mettre l'accent sur le fait que les meilleurs ne sont pas sur l'ITU plutôt que pour dire que Viennot est nul. Évidemment, il est très bon. Mais les tout meilleurs ne sont jamais aux ITU longue distance ou avec une très faible densité. Même si le format est différent, ça ne fait aucun doute quand on regarde le palmarès.
De là à dire que Viennot est un triathlète de seconde zone... :roll:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par FAYARD »

Il y a deux ans, Cyril V. n'était pas passé loin du poduim voire plus, il était du niveau des meilleurs mondiaux sur IM. Cette année ce n'est pas passé, un durcissement de la course en nat et une pénalité de 5' ont mis un coup d'arrêt à ses ambitions. C'est dommage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par le_chat »

A noter qu'aucun des meilleurs pros mâles français n'est foutu de courir aussi vite que les 2 premières filles ... :sm11: :sm11: :sm11:
Pour commencer, ils ont des progrès à faire sur marathon nos petits français ... top 10 masculin tous en 2h55 ou moins. CQFD !
Je confirme : les français sont bien "tombés" en ligue 2 cette année.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par kimaswan »

yoyo73 a écrit :A voir les interview de Viennot et Billard dans Tri Max
ça fout presque les boules pour eux... Tu te dis "tout ça pour ça"...

Finalement c'est peut-être Sylvain Sudrie qui a raison. Il ne privilégie pas les courses du circuit Ironman où il y a toujours une certaine densité de niveau. Il se concentre sur les mondes ITU (reconnu par la fédé en France) et sur des courses de seconde zone où il est sûr de prendre des primes
C'est pas forcément bête. Il faut savoir rester à sa place. Il a toujours galéré sur ironman. Certes, ça manque de panache, mais tout les monde n'a pas les mêmes moyens.
Quand je vois certains triathlètes pros français à plein temps qui galèrent pour finir une fois de temps en temps 4 ou 5ème d'un IM de seconde zone, soit environ 2000euros dans le meilleur des cas. Je me demande comment ils peuvent en vivre sans subir un stress permanent lié à leur situation financière qui hypothèque d'autant plus leur avenir.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Vank »

yoyo73 a écrit :A voir les interview de Viennot et Billard dans Tri Max
ça fout presque les boules pour eux... Tu te dis "tout ça pour ça"...

Finalement c'est peut-être Sylvain Sudrie qui a raison. Il ne privilégie pas les courses du circuit Ironman où il y a toujours une certaine densité de niveau. Il se concentre sur les mondes ITU (reconnu par la fédé en France) et sur des courses de seconde zone où il est sûr de prendre des primes
Quelle ambition! Et quel pied ce doit être! :roll: :roll: :roll:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Vank »

le_chat a écrit :A noter qu'aucun des meilleurs pros mâles français n'est foutu de courir aussi vite que les 2 premières filles ... :sm11: :sm11: :sm11:
Pour commencer, ils ont des progrès à faire sur marathon nos petits français ... top 10 masculin tous en 2h55 ou moins. CQFD !
Je confirme : les français sont bien "tombés" en ligue 2 cette année.
Que de c*******s et de bêtises en 3 lignes (hors l'aspect factuel des chronos) :roll:

Bon, c'est vrai qu'avec toi on a l'habitude............. :mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par FAYARD »

kimaswan a écrit :
yoyo73 a écrit :A voir les interview de Viennot et Billard dans Tri Max
ça fout presque les boules pour eux... Tu te dis "tout ça pour ça"...

Finalement c'est peut-être Sylvain Sudrie qui a raison. Il ne privilégie pas les courses du circuit Ironman où il y a toujours une certaines densité de niveau. Il se concentre sur les mondes ITU (reconnu par la fédé en France) et sur des courses de seconde zone où il est sûr de prendre des primes
C'est pas forcément bête. Il faut savoir rester à sa place. Il a toujours galéré sur ironman. Certes, ça manque de panache, mais tout les monde n'a pas les mêmes moyens.
Quand je vois certains triathlètes pros français à plein temps qui galèrent pour finir une fois de temps en temps 4 ou 5ème d'un IM de seconde zone, soit environ 2000euros dans le meilleur des cas. Je me demande comment ils peuvent en vivre sans subir un stress permanent lié à leur situation financière qui hypothèque d'autant plus leur avenir.
C'est certain que de courir après les primes pour pouvoir bouffer est un frein à la performance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre