Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
salut yogui,
à mon avis, y'a aucun systeme qui permette de faire ce dont tu parles.
Quoi qu'il arrive faudra toujours que tu rattache tes mannettes à ton cintre.
Pour ma part j'ai choisi de rester tout le temps en guidon de CLM, car je ne me servai pas de la partie basse du guidon classique.
Ca ne pause aucun probleme, je rentre dans tous les parcs.
En plus comme tes cocottes sont plus loin sur le guidon, ca permet d'avoir des prolongateurs asser longs et donc une bonne position aero.
Tcho
Victor
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
sa ne sert a rien les câbles, un coups de pince coupante
je ne vois pas de solution miracle, a moins de garder les mêmes cocottes et encore?
si tu veux mettre des switchs il faut changer t câbles a chaque fois pour être a la bonne taille.
Yogui a écrit :Oui mais je parlais de mettre un contre aéro avec d'autres freins et d'autre shifters d'ou le fait de tout devoir changer ...
En fait, la grosse limite vient des câbles qui ont tendance à s'effilocher ... parce que pour les réglages des dérailleurs etc, c'est plutôt simple
... mais il y a un truc pour éviter les câbles qui s'effilochent, c'est une ch'tite goutte de soudure à l'étain sur l'extrémité, bien propre ... tu remarqueras d'ailleurs que les câbles neufs en sont "équipés" ... tu t'entraînes d'abord sur des chutes et hop, c'est parti
Un Cervélo mérite bien ce petit effort
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Effectivement, les vélos ne sont pas conçus pour cela. C'est certainement réalisable sur le plan technique mais à coup sûr au dépend du poids!
Le mieux est peut-être d'avoir les deux cintres préalablement équipés des poignées, des gaines et de cables, sans oublier la guidoline qui est aussi parfois récalcitrante quand on la pose.
Cinqsensetdemi a écrit :
Le mieux est peut-être d'avoir les deux cintres préalablement équipés des poignées, des gaines et de cables, sans oublier la guidoline qui est aussi parfois récalcitrante quand on la pose.
5S 1/2
Non le mieux c'est d'avoir 2 vélos, 1 clm et 1 classique !
Cinqsensetdemi a écrit :
5S 1/2
Non le mieux c'est d'avoir 2 vélos, 1 clm et 1 classique !
C'est ce que je compte faire moi-même... quand j'aurais des sous!
Dans le cas présent je pense que si Yogui pose cette question c'est qu'il n'a pas la possibilité d'avoir deux vélos lui aussi!