Cervélo P6

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cervélo P6

Message non lu par Bryce »

gauthiergd a écrit :Dans ce post sur le Cervello P6 enfin, le P5 X, on parle de BMC, de Cube etc. :roll:

Est ce qu'il ne serait pas intéressant d'avoir un post consacré aux dates de sortie et aux photos plus ou moins exclusives du nouveau matos de triathlon :?: Ex: Nouveau Speed Concept , nouvelle polar, nouvelle orca etc?

Si oui, je veux bien le lancer et essayer de tenir un fichier à jour :D
Aucune permission à demander à personne, vas-y fais le, bonne idée :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cervélo P6

Message non lu par Gadagne »

gbagard a écrit :
Frank a écrit :Bonjou+!
Zipp a sorti une super9 a disc il me semble
La super9 EST un disque :wink:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Cervélo P6

Message non lu par kimaswan »

Bryce a écrit :Image
Ouch.... méchant :sm3: .
J'ai l'impression de retrouver l'enchantement ressenti lorsque j'ai vu pour la première fois cette photo en 2008 :
http://www.wallcoo.net/sport/Cycle_Cerv ... 8/w008.jpg
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Cervélo P6

Message non lu par prechet »

Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Cervélo P6

Message non lu par Gasp! »

Gadagne a écrit :
gbagard a écrit :
Frank a écrit :Bonjou+!
Zipp a sorti une super9 a disc il me semble
La super9 EST un disque :wink:
Je pense qu'il parlait du système de freinage :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Cervélo P6

Message non lu par peewai »

9.96 kg pour le P5X (taille M, etap, enve) tout de même, pour un gain aéro qui n'est pas si spectaculaire que ca finalement par rapport au P5. Ce n'est pas garanti que le p5x sera le plus rapide sur tous les parcours.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cervélo P6

Message non lu par Frank »

Gadagne a écrit :
gbagard a écrit :
Frank a écrit :Bonjou+!
Zipp a sorti une super9 a disc il me semble
La super9 EST un disque :wink:
Sur ce coup-là, c'est toi qui fais ton "débutant"...!
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Cervélo P6

Message non lu par alan »

Cervélo p5X repérés sur Ali'i Drive, Kona. :shock:
Image
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Cervélo P6

Message non lu par Gasp! »

Oui ils y sont présentés depuis hier :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Cervélo P6

Message non lu par matafan »

Concernant les freins à disques, il y a une explication intéressante de Cervélo sur Slowtwitch :
At the time we started working on this bike 3 years ago, there were no companies working on full hydraulic TT lever disc brake systems. The Magura RT levers that we developed with them for the P5 use their closed system (low pressure) design which is not compatible with the open system (high pressure) design used in their disc brake calipers. We talked with many different brake manufacturers throughout the project, but none have yet to release production ready (fully tested) full hydraulic TT disc brake systems. We decided to work with TRP to develop a flat mount version of their HY-RD caliper which provides performance close to full hydraulic but uses standard cable pull TT brake levers, allowing use of Shimano or SRAM basebar shifting. Once full hydraulic systems are available, you can be sure they will be offered on this bike.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Cervélo P6

Message non lu par calissano »

alan a écrit :Cervélo p5X repérés sur Ali'i Drive, Kona. :shock:
Image
bon c est clair le serrage de roue avant et les etrier je ne m y ferais jamais pourtant j aime bien les velo bizzare...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Cervélo P6

Message non lu par Fab74ch »

Par contre je ne comprends pas la dénomination P5X (qui serait plus logiquement une version "tunée" du P5, plus lègère, couleur spécifique, éventuellement version à disque), car là ça n'a strictement rien à voir avec un P5!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Cervélo P6

Message non lu par kimaswan »

Moi, j’eus bien aimé voir "P5H" en mémoire à Steve Hed, décédé après s'être arraché pour pouvoir produire le cadre.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cervélo P6

Message non lu par herminator »

Moi tu enlèves la box au niveau du boitier ça peut passer avec un porte bidon, par contre c'est pas normal ( on s'entend ) qu'il ne soit disponible qu'en version disque.... oui les disques c'est bien et blah et bah mais tu fais quoi quand tu as mis tant de temps à te constituer un set de roue qui te plait ?
perso j'ai mes roues d'entrainements pourraves et qui font le job et les xentis TT que j'ai choppé d'occaz et une roue pleine mavic que j'ai choppé d'occaz aussi....

on vends tout pour acheter à nouveau ?

En VTT au moins au début ils ont laissé le choix.... sur les fourche etc...

enfin bon, de toute façon 7000 euros le cadre à part vendre un enfant ou un rein lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cervélo P6

Message non lu par Kayou »

D'un autre coté, le choix du disque, c'est simplifier la conception et l'intégration des freins.
Et puis quand tu claques plus de 10k€ dans un vélo, en principe tu as le budget pour y mettre une paire de roues spécifiques.
Répondre