Vélos made in China!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zaitsev85
Messages : 72
Inscription : 30 déc. 2015 22:24

Vélos made in China!

Message non lu par zaitsev85 »

http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fa ... e-velo.php

Qui peut m'éclarsir avec des sources fiables.
Quelle est actuellement la différence entre un cadre générique fabriqué chez Hongfu par exemple et un cadre de "grande" marque?

Je ne porte aucun jugement à ce sujet mais j'aimerais connaître la différence. Car, à me fier à cette liste, tout est made in China!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Vélos made in China!

Message non lu par bédéhème »

La différence ? sans doute très mince.
Quelques autocollants... mais aussi (sans doute ?) une exigence qualité plus grande pour les marques (qui ne laissent pas passer certains défauts, y compris esthétiques... donc peut-être un peu plus de perte en fin de chaine de production)... sans oublier que ce sont les marques qui investissent dans la recherche et le développement qui coûtent cher.
La copie, c'est plus rentable.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Vélos made in China!

Message non lu par Tung »

Ainsi que les coûts marketing ...
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Vélos made in China!

Message non lu par gauthiergd »

Selon moi, mais je me goure peut être, c'est pas parce que tout est fabriqué à Taiwan que tout se vaut.
Un iPhone c'est fabriqué à Taiwan!
En tout cas pour avoir eu un générique BMC et un vrai BMC, cela n'a ABSOLUMENT rien a voir en terme de qualité.
Alors oui, à 5 mètres ça se ressemble assez bien mais il ne faut pas s'approcher plus car c'est le jour et la nuit...
Maintenant, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis: Un générique c'est très bien aussi et en terme de performance, pour un cycliste de niveau moyen, pas certain qu'il y ai une grande différence mais pour les amateurs de beaux objets, passez votre chemin...
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Vélos made in China!

Message non lu par RemiCh »

zaitsev85 a écrit :Quelle est actuellement la différence entre un cadre générique fabriqué chez Hongfu par exemple et un cadre de "grande" marque?
Sur le cadre en lui même, assez peu je pense.

Mais quand tu achètes une "grande" marque, tu paies les ingés qui ont fait le développement (et les cotisations sociales qui vont avec), parfois les mecs qui assemblent (et les cotisations sociales qui vont avec), les distributeurs (et les cotisations sociales qui vont avec), etc.
Quand tu achètes un générique, tu paies le rachat du moule et rien d'autre.

Effectivement, la plupart des marques européenne fabriquent en grande partie en Asie et ça me fait mal au cul aussi, mais
zaitsev85 a écrit :je ne porte aucun jugement à ce sujet
et bien moi si !

En ce moment, on s'indigne sur les fermeture d'Alstom, Ecopla, Goodyear, les trous de la sécu, de l'assurance chômage, de la caisse de retraite etc. mais dès qu'il y a moyen d'acheter moins cher, en exploitant la misère du monde et en désindustrialisant l'Europe, tout le monde se rue sur l'occasion. Je peux le comprendre pour un frigo, une bagnole, ou n'importe quel autre produit nécessaire, mais là on parle d'un loisir.

La différence elle est idéologique. On peut décider qu'on en a rien à foutre et c'est très bien, chacun a ses principes. Mais quand certains (c'est pas encore le cas sur ce post, mais j'anticipe) viennent expliquer que c'est la même chose et que les "grandes marques" font rien que de se graisser sur notre dos, c'est du foutage de gueule.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vélos made in China!

Message non lu par Blackstar »

+1
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Vélos made in China!

Message non lu par gauthiergd »

Bien vu :!:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélos made in China!

Message non lu par FAYARD »

RemiCh a écrit :
zaitsev85 a écrit :Quelle est actuellement la différence entre un cadre générique fabriqué chez Hongfu par exemple et un cadre de "grande" marque?
Sur le cadre en lui même, assez peu je pense.

Mais quand tu achètes une "grande" marque, tu paies les ingés qui ont fait le développement (et les cotisations sociales qui vont avec), parfois les mecs qui assemblent (et les cotisations sociales qui vont avec), les distributeurs (et les cotisations sociales qui vont avec), etc.
Quand tu achètes un générique, tu paies le rachat du moule et rien d'autre.

Effectivement, la plupart des marques européenne fabriquent en grande partie en Asie et ça me fait mal au cul aussi, mais
zaitsev85 a écrit :je ne porte aucun jugement à ce sujet
et bien moi si !

En ce moment, on s'indigne sur les fermeture d'Alstom, Ecopla, Goodyear, les trous de la sécu, de l'assurance chômage, de la caisse de retraite etc. mais dès qu'il y a moyen d'acheter moins cher, en exploitant la misère du monde et en désindustrialisant l'Europe, tout le monde se rue sur l'occasion. Je peux le comprendre pour un frigo, une bagnole, ou n'importe quel autre produit nécessaire, mais là on parle d'un loisir.

La différence elle est idéologique. On peut décider qu'on en a rien à foutre et c'est très bien, chacun a ses principes. Mais quand certains (c'est pas encore le cas sur ce post, mais j'anticipe) viennent expliquer que c'est la même chose et que les "grandes marques" font rien que de se graisser sur notre dos, c'est du foutage de gueule.

Acheter une grande marque n'est en rien une garantie sur le respect des règles du travail. Il suffit de se rappeler le scandal de la fabrication des jeans vendu 150 à 200 euros par les grandes marques mais produit dans des conditions déplorables au Bangladesh où les morts se sont comptés par centaines...et pourtant un jeans c'est pas indispensable, hein, c'est comme un velo....alors tu m'excusera si je ne fais plus confiance à personne...les Chinois comme les autres...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Vélos made in China!

Message non lu par RemiCh »

FAYARD a écrit : Acheter une grande marque n'est en rien une garantie sur le respect des règles du travail. Il suffit de se rappeler le scandal de la fabrication des jeans vendu 150 à 200 euros par les grandes marques mais produit dans des conditions déplorables au Bangladesh où les morts se sont comptés par centaines...et pourtant un jeans c'est pas indispensable, hein, c'est comme un velo....alors tu m'excusera si je ne fais plus confiance à personne...les Chinois comme les autres...
Tu m'excuseras si j'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit :
RemiCh a écrit :Effectivement, la plupart des marques européenne fabriquent en grande partie en Asie et ça me fait mal au cul aussi
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélos made in China!

Message non lu par FAYARD »

RemiCh a écrit : Tu m'excuseras si j'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit :



RemiCh a écrit : Mais quand tu achètes une "grande" marque, tu paies les ingés qui ont fait le développement (et les cotisations sociales qui vont avec), parfois les mecs qui assemblent (et les cotisations sociales qui vont avec), les distributeurs (et les cotisations sociales qui vont avec), etc.

En ce moment, on s'indigne sur les fermeture d'Alstom, Ecopla, Goodyear, les trous de la sécu, de l'assurance chômage, de la caisse de retraite etc. mais dès qu'il y a moyen d'acheter moins cher, en exploitant la misère du monde et en désindustrialisant l'Europe, tout le monde se rue sur l'occasion. Je peux le comprendre pour un frigo, une bagnole, ou n'importe quel autre produit nécessaire, mais là on parle d'un loisir.

La différence elle est idéologique. On peut décider qu'on en a rien à foutre et c'est très bien, chacun a ses principes. Mais quand certains (c'est pas encore le cas sur ce post, mais j'anticipe) viennent expliquer que c'est la même chose et que les "grandes marques" font rien que de se graisser sur notre dos, c'est du foutage de gueule .
Si tu vois je t'ai bien lu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Vélos made in China!

Message non lu par RemiCh »

FAYARD a écrit :
RemiCh a écrit : Tu m'excuseras si j'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit :
RemiCh a écrit : Mais quand tu achètes une "grande" marque, tu paies les ingés qui ont fait le développement (et les cotisations sociales qui vont avec), parfois les mecs qui assemblent (et les cotisations sociales qui vont avec), les distributeurs (et les cotisations sociales qui vont avec), etc.

En ce moment, on s'indigne sur les fermeture d'Alstom, Ecopla, Goodyear, les trous de la sécu, de l'assurance chômage, de la caisse de retraite etc. mais dès qu'il y a moyen d'acheter moins cher, en exploitant la misère du monde et en désindustrialisant l'Europe, tout le monde se rue sur l'occasion. Je peux le comprendre pour un frigo, une bagnole, ou n'importe quel autre produit nécessaire, mais là on parle d'un loisir.

La différence elle est idéologique. On peut décider qu'on en a rien à foutre et c'est très bien, chacun a ses principes. Mais quand certains (c'est pas encore le cas sur ce post, mais j'anticipe) viennent expliquer que c'est la même chose et que les "grandes marques" font rien que de se graisser sur notre dos, c'est du foutage de gueule .
Si tu vois je t'ai bien lu.

Donc les mecs qui développent, assemblent ou distribuent des vélos en France bossent en fait au Bangladesh ?!!!???!!
Désolé, il y a un truc que j'ai pas du comprendre...
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Vélos made in China!

Message non lu par Alexey Stakhanov »

La meilleure solution pour nous reindustrialiser c'est les imprimantes 3d :D
A quand un cadre imprime sur mesure par un artisan du velo dans son atelier?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Vélos made in China!

Message non lu par gauthiergd »

je pense que l'impression au carbone ça s'annonce assez mal. L'acier le titane l'alu pourquoi pas mais le carbone... :)
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Vélos made in China!

Message non lu par gbagard »

gauthiergd a écrit :je pense que l'impression au carbone ça s'annonce assez mal. L'acier le titane l'alu pourquoi pas mais le carbone... :)
et imprimer un moule ? :-)
Répondre