J'ai fait le half l'an dernier, et globalement je recommande chaudement cette épreuve (villa sympa, organisation bien rodée, grosse ambiance).
Concernant la question de savoir si le parcours est propice à une performance, j'aurais tendance à rejoindre vins33. C'était mon premier half, je visais 5h45 +/- 15' ... résultat, je finis en 5h20, avec une natation comme attendue, un vélo bien meilleur que ce que mon entraînement me laisser espérer, et un semi un peu en dedans (j'ai roulé un peu au-dessus de mes moyens en vélo, et je le paie un peu + chaleur car course en plein midi).
La qualité des routes était vraiment bonne, avec un bon rendu (pas granuleux ou autre), pas de raccords (sauf peut-être dans la partie qui revient vers la ville, je me souviens plus), etc.
J'ai 526m de D+ à mon GPS : quelques coups de cul, mais relativement courts.
Chacun a des goûts différents pour les parcours vélo, mais pour moi qui ne suis pas trop grimpeur, mais plutôt rouleur (1.78m, 75+kg), j'ai trouvé ce parcours bien roulant.
Il y avait de bonnes infos sur les topics des éditions 2015 et 2016, ça m'avait bien renseigné pendant ma prépa.
Sinon, Thomas, je vois que tu penses aussi au M Sichel Sport pour l'an prochain : j'avais fait les 2 aussi, et ça m'a bien réussi