Plateaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
OLIVE25-12

Plateaux

Message non lu par OLIVE25-12 »

De plus en plus de marques vélos propose des vélos avec 50 comme gros plateaux, et 34 comme petit !
Vous en pensez quoi ?
Joel

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Christian Scifo

Message non lu par Christian Scifo »

amis grimpeurs bonjour :D

je ne peux que te faire part de mon expérience, car j'ai fait monté début juillet un compact 50*36, et depuis........... je vole.
Enfin presque, car je n'ai jamais été un grand grimpeur, je suis plutôt un gros, (la virgule est importante) grimpeur :oops:
J'ai trouvé une certaine vélocité tant avec le 36, c'est la moindre des choses, qu'avec le 50, car avec une cassette à 10 vitesses, je peux, sans croiser, mettre un 50*19 ou 21
Pour avoir discuté de ça avec quelques cyclistes, eux aussi semblent y trouver leur compte, mais, bon faut voir quel usage tu fais de ton vélo, si c'est compet ou rando
Christian Scifo
Julien M

Message non lu par Julien M »

C'est des pédaliers au format "compact".

Je crois que cela fait longtemps que cela aurait du se démocratiser car je ne vois pas trop pourquoi on met les mêmes développements sur le vélo de monsieur tout le monde que sur le vélo d'un pro, alors qu'on a pas du tout les mêmes jambes :idea:

Shimano a essayé de freiner le développement de ce standard (promu essentiellement par fsa) car ils n'aiment les nouveaux standards que lorsque c'est eux qui les inventent.
Cependant, ils se rendent maintenant compte que si ils ne sortent pas de modèle compact, ils louperont ce marché grandissant, et je crois que pour 2006, il y aura donc des pédaliers shimano "compact" :)

Perso, j'ai un 50/36 et j'en suis très content, avec une cassette 12/25, j'ai l'impression que j'utilise bien toute la plage de développements disponible.
Je vais peut-être quand-même acheter une 11-23 l'année prochaine pour rouler par chez moi (idf)

A+
Répondre