Cervélo P6

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cervélo P6

Message non lu par gauthiergd »

Tung a écrit :C'est moi ou ce BMC est un clone du Trek Speedconcept ?

Image
Wahiiiiiiiii, terrible Tung, J'adore ton animation :sm3: :sm3: :sm3:
C'est vrai que c'est troublant. Peut-on imaginer que c'est un photo montage et donc pas le vrai futur BMC :?:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Cervélo P6

Message non lu par matafan »

Rien à voir, le Kert à le pédalier à gauche.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Cervélo P6

Message non lu par Tung »

matafan a écrit :Rien à voir, le Kert à le pédalier à gauche.
LOL
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cervélo P6

Message non lu par Gadagne »

matafan a écrit :Rien à voir, le Kert à le pédalier à gauche.

Mais où est "débutant" ?
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Cervélo P6

Message non lu par chamach »

Bah, un simple hommage à Vroomen-White ?
Image
La marque n'est quand même plus ce qu'elle était depuis le départ des deux fondateurs...
Prononcez "Chamarr..."
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Cervélo P6

Message non lu par muffin top »

chamach a écrit :Bah, un simple hommage à Vroomen-White ?
La marque n'est quand même plus ce qu'elle était depuis le départ des deux fondateurs...
Je pense que l'évolution est plutôt cohérente (ni trop sage, ni trop fofolle). Et en 4 ans, c'est difficile de mesurer si il y a un début de départ en couille.

J'imagine que toutes les marques ont travaillé sur des designs un peu "atypiques" (qui existent depuis des dizaines d'années) et qu'elles en ont plein les tiroirs.

Reste à les sortir au bon moment pour coller aux tendances du moment, à ne pas brusquer le consommateur avec un look trop futuriste et à en garder sous le coude pour se démarquer suffisamment des autres et garder son image.

Cervelo a eu la sagesse de l'appeler p5X (et non pas p6), ce qui leur permettra de dire que c'était un pas-de-côté et non un pas-en-avant dans la situation où ce p5x serait un échec....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cervélo P6

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Cervélo P6

Message non lu par Gasp! »

Je l'ai vu cet après-midi à Kona.

Moins moche que sur les photos :mrgreen:

Une chose qui m'a impressionné c'est le système pour le démonter pour les voyages. Super bien pensé. Après je sais pas si j'irais plus vite avec :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cervélo P6

Message non lu par Bryce »

Gasp! a écrit : Une chose qui m'a impressionné c'est le système pour le démonter pour les voyages. Super bien pensé. Après je sais pas si j'irais plus vite avec :lol:
C'est vraiment 100% pensé pour les gars qui font des IM et qui voyagent beaucoup, bien joué :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Cervélo P6

Message non lu par Tung »

Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Cervélo P6

Message non lu par cyco arno »

Ils auraient pu faire un effort pour les freins à disque, y font un peu dégueu :x

Ca va être drôle d'enlever la roue arrière en cas de crevaison, entre le rearmount, le passage de la cassette et celui du frein à disque, à vue de nez, je le sens pas...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cervélo P6

Message non lu par Bryce »

Pour le prix d'une petite voiture t'as même la valise qui va avec, royal :



Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cervélo P6

Message non lu par Mr Motherfucker »

Techniquement, c'est très très abouti a première vue. Reste l'esthétique, importante pour un vélo. Je n'arrive pas a décider si j'aime ou non. En revanche, la déco est bien meilleure que les dernières itérations de la marques, qui étaient décevantes, même si on reste sur le sempiternel noir et rouge.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cervélo P6

Message non lu par Gadagne »

cyco arno a écrit :Ils auraient pu faire un effort pour les freins à disque, y font un peu dégueu :x

Ca va être drôle d'enlever la roue arrière en cas de crevaison, entre le rearmount, le passage de la cassette et celui du frein à disque, à vue de nez, je le sens pas...
Normal, n'ayant pas de freins chronos hydrauliques à disques ils ont mis un étrier hydraulique à tirage cable, en effet ça fait bidouille :idea:

Bah, pour changer une roue arrière ça va, tu veux pas revenir aux obsolètes serrages 9mm pas sécurisants avec lesquels tu peux mettre ta roue de traviolle(à qui cela n'est il pas arrivé ?), quant aux disques, ouf ça va enfin freiner :P
Répondre