Bonjour bonjour, plein de questions
1) organisation de mes question sur le forum :
je suis nouveau ici, j'ai fait une présentation personnelle parce que j'en ai vu une, je ne sais même plus où. Pour autant, je remarque que les posts sont plus souvent organisés par sujets que par bonhomme. Logique et idéal pour que chaque foromeur ne clique que sur les sujets qui l'intéresse.
Pour autant, mes questions concernent les débutants pour l'instant, je ne sais pas si c'est souhaitable que je reprenne un fil sur le cyclisme pour une question 20 fois moins technique que celles abordées précédemment dans le post.
===> dites moi :
- si je continue ici,
- si je crée un post sur un sujet spécifique débutant (j'ai des questions alternant CAP, vélo et natation, donc un nouveau post sur chaque sujet ?)
- ou si je reprends un fil déjà existant, ça m'évitera d'embêter les autres.
2) concernant le vélo :
étant parti de quasi rien, je vélotaffe depuis septembre, donc je fais entre 18 et 25 bornes par jour, sauf le samedi où je me repose.
Après avoir maté une vidéo sur les erreurs fatales à ne pas commettre (les 7 erreurs fatales de ceux qui ne progressent pas en vélo - Nicolas Elzeard -
https://www.youtube.com/watch?v=R7rDSzLHLq4 ), je remarque que mes déplacements ommettent peut-être un détail : la récupération. Je me pose la question de savoir s'il ne vaudrait mieux, comme je fais avec la CAP et la natation de laisser un jour de repos. En même temps, 18 à 25 bornes en une journée (1 aller - 1 retour - 1 trajet éventuel en ville - donc pas tout en une fois), c'est loin d'être un entraînement à proprement parler (sortie de 40 km ou plus - ciblage de l'entraînement, etc).
J'ai trouvé un partenaire de vélo qui a fait de la compétition, on a donc programmé des sorties le we à partir de fin mars. Par ailleurs, j'ai aussi une connaissance de 50 balais avec un passé de cyclisme (il m'a dit avoir gagné une course de 90km étant jeune et m'a proposé de faire des sorties / entraînement ensemble).
Donc le vrai entraînement n'a pas vraiment commencé.
Il est certain que lorsque je vais programmer une vraie sortie en vélo, je vais tâcher de me déplacer en transports en commun 2 jours avant histoire d'être frais. En un mot comme en cent, j'estime qu'actuellement, je fais ce qu'il semble que vous appeliez du "foncier".
Pour autant, au début, j'en chiais un peu le vendredi, je me faisais dépasser par des vélib

, mais j'arrivais à faire mes trajets, avec l'alternance CAP / natation le midi, et ça m'a permis de perdre un surplus de poids. Je me pose cette question de la récup car j'ai trouvé un temps que je stagnais niveau puissance (je faisais mes trajets toujours sur les mêmes vitesses).
Le fait est que depuis un mois, je trouve que j'ai gagné pas mal en tout (puissance, vélocité, endurance). En plus, j'aime bien (plus que le bus + métro - largement). Donc finalement, j'ai l'impression que ça commence à porter ses fruits.
Quand Nicolas Elzeard, dans sa vidéo youtube, parle de ne pas pédaler, pédaler et pédaler, bref, de ne pas trop en faire, et de ne pas négliger la récup, j'ai l'impression qu'il considère qu'une sortie, une vraie, c'est au moins 40 bornes minimum. Je me trompe ?
En gros, est-ce que je fais bien de faire tous mes déplacements en vélo chaque jour ?
NB : pour aller à la piscine, cela m'est indispensable, j'ai pas de véhicule...
Les jours de CAP, en revanche, je pourrais me passer du vélo. Juste, jusqu'à présent, le plaisir est là, les jambes un peu tendues, mais encore une fois, j'ai l'impression de progresser.