IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par edouard »

La nouvelle vient de tomber l'Ironman France ne pourra avoir lieu comme chaque année sur la promenade des Anglais.
Christian Estrosi a décidé que la Prom' n'accueillerait plus aucune grande manifestation jusqu'au 14 juillet 2017.
http://www.nicematin.com/faits-de-socie ... lais-81550
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Laidkeep »

Je ne comprends pas. Cette épreuve est prévue le 25 juin non ?
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Almabiker »

Laidkeep a écrit :Je ne comprends pas. Cette épreuve est prévue le 25 juin non ?
Il y a une coquille sur la date en fait, sur le lien il est marqué "25 juillet" alors que l'IM de Nice se déroulera le 25 juin... enfin s'ils trouvent un endroit où nous faire courir du coup... :cry:
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Tri-skel »

Et pourquoi pas à Cannes.
Site similaire pour les 3 épreuves si on choisit bien le parcours vélo.......
En tout cas c'est par là que je chercherai une solution et pas à St Laurent.....
Sportivement.
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par vins33 »

Ce n'est pas grave, ça fera économiser 600 euros à tout le monde. Et les autres courses seront encore là
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Tri-skel »

Parle pour toi, y en a qui sont déjà inscrits et je pense pas qu'ils remboursent.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Mathdok »

Tri-skel a écrit :Et pourquoi pas à Cannes.
Site similaire pour les 3 épreuves si on choisit bien le parcours vélo.......
En tout cas c'est par là que je chercherai une solution et pas à St Laurent.....
Sportivement.
L'agglo et la ville sont partenaires
http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/ ... z4LlFyz32t
Entre les subventions, la mise à disposition de matos et agents municipaux (barriérage), la plage et de la voie publique pour 3000 gus+parc à vélo+aire d'arrivée+market tri, un changement de partenaire territoriale ça se prévoit pas 9 mois avant (surtout pour les subv).
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par superdario »

Je vois deux solutions pour pour accueillir la zone multisport départ-arrivée la solution la plus propice à mon avis serait la zone portuaire à l'entrée du port de nice le départ natation avec Rolling star rend le cahier des charges pour le départ et arrivée natation peu contraignant
Par contre le parcours velo doit être modifié pour pouvoir rejoindre la vallée du var par l'intérieur
Une possibilité par saint André falicon aspremont colomars est possible
Par contre le parcours course à pied une boucle tempérée sans gros dénivelé pourrait être trouvé autour du cap ferrat

La deuxième solution c'est le parking de cap 3000 avec le même parcours velo et la cap vers l'ouest

Bon c'est plus facile à dire qu'à faire
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

Laidkeep a écrit :Je ne comprends pas. Cette épreuve est prévue le 25 juin non ?
C'est bon. Article corrigé.
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

superdario a écrit :Je vois deux solutions pour pour accueillir la zone multisport départ-arrivée la solution la plus propice à mon avis serait la zone portuaire à l'entrée du port de nice le départ natation avec Rolling star rend le cahier des charges pour le départ et arrivée natation peu contraignant
Par contre le parcours velo doit être modifié pour pouvoir rejoindre la vallée du var par l'intérieur
Une possibilité par saint André falicon aspremont colomars est possible
Par contre le parcours course à pied une boucle tempérée sans gros dénivelé pourrait être trouvé autour du cap ferrat

La deuxième solution c'est le parking de cap 3000 avec le même parcours velo et la cap vers l'ouest

Bon c'est plus facile à dire qu'à faire
Solution 1 plus séduisante mais elle me semble compliqué

Solution 2 est jouable (Voir triathlon de Saint-Laurent du Var 2015 qui a joué le rôle de "POC" pour 500 athlètes, quid pour 2000 de plus), mais si c'est ce qui est proposé alors j'irai à Vichy en 2017.

Solution 3 (Fantasme ?): IRONMAN Nice devient IRONMAN Cannes le temps d'une saison, avec récupération du parcours d'IM Nice à Chateauneuf de Grasse ou via le Col du Ferrier.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

Il faut transférer l'IM Nice dans la capitale du dpt de la Creuse à Guéret, pour la raison suivante (voir page 25 du rapport d'une commission d'enquête de l'AN) :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pd ... /r2828.pdf

Le Dakar a également été transféré (en Amérique du Sud)
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par chocho »

débutant a écrit :Il faut transférer l'IM Nice dans la capitale du dpt de la Creuse à Guéret, pour la raison suivante (voir page 25 du rapport d'une commission d'enquête de l'AN) :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pd ... /r2828.pdf

Le Dakar a également été transféré (en Amérique du Sud)

Cela va les chambouler dans la Creuse, cette année 105 arrivants au half :oops:
:teasing-tease:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

débutant a écrit : Il faut transférer l'IM Nice dans la capitale du dpt de la Creuse à Guéret, pour la raison suivante (voir page 25 du rapport d'une commission d'enquête de l'AN) :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pd ... /r2828.pdf

Le Dakar a également été transféré (en Amérique du Sud)
Oui, solution : le transfert dans un coin dont Daesh n'a jamais entendu parler...
Comment ?
Ah les triathlètes n'en ont jamais entendu parler non plus et n'ont pas envie d'y aller ? Ca c'est ballot...
Claude
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par octave »

Départ cap 3000 face mer
Puis direction Cagnes avec une sortie à l'australienne après le port de st Laurent!
parc à velo Enorme,
Pas de problème de logistique (parking monstrueux, pas de problème de place) 1km a peine du parcours velo habituel!
Faut juste trouver 10kms à rajouter au parcours velo... Mais j'ai ma petite idee plutot que de redescendre directement vers Gattieres... On descend vers le pont Charles Albert, c'est plutôt jolie, roulant et on longe le Var...

La cap?
De st Laurent aux marinas... Aller retour plusieurs fois.
Tout est envisageable.

"IM côte d'Azur"

Perso je signe.

Aucune envie de courir sur la prom'
Deja du mal à y passer en voiture, et pas remis les'pieds sur la chaussée sud.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

claude a écrit :
débutant a écrit : Il faut transférer l'IM Nice dans la capitale du dpt de la Creuse à Guéret, pour la raison suivante (voir page 25 du rapport d'une commission d'enquête de l'AN) :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pd ... /r2828.pdf

Le Dakar a également été transféré (en Amérique du Sud)
Oui, solution : le transfert dans un coin dont Daesh n'a jamais entendu parler...
Comment ?
Ah les triathlètes n'en ont jamais entendu parler non plus et n'ont pas envie d'y aller ? Ca c'est ballot...
Un transfert plutôt vers la Syrie, selon toi ? Ah non, vers là non plus, ça c'est ballot ;-) Bin tout est ballot ;-)
Répondre